"Cet appareil a été verrouillé suite à une réinitialisation anormale [...]" : Echec du traitement

  • Réponses :8
Kellian Bln
  • Posts de Forum 2

13 mars 2016 à 21:20:26 via site

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon Samsung Galaxy S5 SM-901F :

Après l'exécution d'un Hard Reset, le téléphone est bel est bien à l'état d'usine. Je configure le téléphone (date, heure, compte google..) et arrive ainsi sur le message suivant:

"Cet appareil a été verrouillé suite à une réinitialisation anormale des données d'usine. Connectez-vous au compte Samsung auquel vous vous êtes déjà connecté sur cet appareil pour confirmer qu'il vous appartient."

Je rentre ainsi les informations demandées (Id et mot de passe) mais quand j'appuis sur "Connexion", un petit onglet s'ouvre avec "Ouverture de session" puis tout de suite après un message indiquant "Echec du traitement".
Je ne peux donc pas allumer mon téléphone, ne pouvant pas malheureusement passer cette étape !

Cela fait maintenant plusieurs heures que je cherche à résoudre ce problème, sans trouver de solutions !
Si vous avez une solution, je suis preneur !
Merci d'avance !

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

13 mars 2016 à 23:09:43 via app

Bonsoir et bienvenue sur AndroidPIT

Si vous rentrer vos informations juste et précise ça devrais marcher mais si vous rentrer des informations non précises on peux rien faire pour vous :-) Samsung a renforcer la sécurité de ses smartphones

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Kellian Bln
  • Posts de Forum 2

17 mars 2016 à 17:02:50 via site

Mes informations sont bien correctes, j'ai réussis à me connecter à mon compte Samsung sur mon PC, et même si je rentre de mauvais identifiant, un message apparaît comme quoi les identifiants sont incorrect. J'ai flasher la ROM pour voir si cela faisait quelques choses, mais la sécurité est toujours présente

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

17 mars 2016 à 18:16:53 via app

Si tes informations sont correct comme tu dis tu devrais pas avoir de problème .. j'ai eu la même chose une fois et quand j'ai mis mes informations ça marché :-) directement car si le S5 te dis que tes informations sont incorrect c'est qu'il y a bien une bonne raison ..

— Modifié le 17 mars 2016 à 18:22:03

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Dor_bien
  • Posts de Forum 2

2 avr. 2017 à 18:28:18 via site

Bonjour Kellian ,j'aimerais beaucoup que tu me répondes car j'ai en effet le même problème que toi aprés avoir fais un hard reset .J'aimerais donc savoir ce que tu as fais depuis les 1 ans qui sont passés :)
Merci de me répondre si tu vois ce post

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 avr. 2017 à 00:36:42 via app

@Dor_bien

Bonsoir et bienvenue sur AndroidPIT

Pourrais tu me dire comment tu as eu ce problème 😊

— Modifié le 3 avr. 2017 à 00:36:50

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Dor_bien
  • Posts de Forum 2

21 avr. 2017 à 23:07:05 via site

@Elzo

Merci de me répondre et désolé du retard...

Eh bien j'ai eu ce problème exactement comme @Kellian bln ,j'ai effectuer un hard reset de mon téléphone pour remettre mon téléphone a neuf . Je choisie la langue ,entre le réseau wi-fi , puis on me demande de rentrer les identifiants Samsung que j’utilisais avant la réinitialisation ; je les rentres et ce message apparaît "échec de traitement" alors que c'est bel est bien les bons...

De plus quand je rentre de faux identifiants le message "email ou mot de passe invalide" apparaît .

J'ai aussi changer les identifiants Samsung sur le PC mais le problème persiste...
J’appelle demain Samsung pour plus d'info .

Dommage que @Kellian Bln ne réponde pas .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 408

22 avr. 2017 à 05:06:24 via site

Bonjour,

Pour remettre son téléphone à neuf il faut suivre à la lettre la méthode de Tony et surtout je site.

Avant de son songer à réinitialiser votre smartphone Android, la première chose à faire est de vous assurer que vos comptes sont totalement désynchronisés. Tout le monde n'y pense pas, mais il se peut que des données demeurent et ce, alors que vous venez juste de faire la remise à zéro du mobile.

Voilà c'est pour ça qu'il t'a demandé un mot de passe à l'ouverture.

Je vais chercher comment tu peux te sortir de là.

Keep Calm and Love Android.

Peng Paternostre

Répondre
Mathieu Bouchez
  • Posts de Forum 1

30 avr. 2017 à 16:25:14 via site

Bonjour.

Je viens d'avoir le même problème aujourd'hui même sur mon Galaxy S6. Je ne savais pas qu'il fallait dé-synchroniser ses comptes avant le wipe. Je suis dans une mouise pas possible. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. :/

Si vous trouvez une solution ou une information, je vous en serais très reconnaissant. :)

Merci, et bonne soirée ~

— Modifié le 30 avr. 2017 à 16:26:29

Peng Paternostre

Répondre