Bizarre Mail reçus aujourd'hui sur mon G2

  • Réponses :2
Pian Impecoft
  • Posts de Forum 2

8 mars 2016 à 16:53:39 via site

"Cher Utilisateur,

Une faille de sécurité dans le système d'exploitation Android a été découverte.
Nous avons pris connaissance de cette faille de sécurité et dans le cadre de la veille que nous opérons en permanence, nos équipes sont mobilisées sur ce sujet et travaillent notamment en étroite collaboration avec les constructeurs concernés.
Cette faille permettrait d'introduire un logiciel malveillant sur votre smartphone Android, via un MMS, l'application Hangouts ou en consultant un site internet, et pourrait récupérer des données présentes sur votre terminal.
Fixer cette faille critique des maintenant en cliquant ici
Nous vous remercions pour votre compréhension.
L'equipe Google play"

bien sur je ne l'ai pas ouvert quelqu'un a t'il le même message pour voir , je n'ai rein trouve a ce sujet sur Google

merci de vos infos

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

8 mars 2016 à 19:02:55 via app

je ne pense pas que ce soit sérieux. sinon le constructeur lui même vois enverrai un mail ou votre opérateur.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Jean Claude Deffieux
  • Posts de Forum 8

9 mars 2016 à 09:47:08 via site

Cela relève de l'espionnage, tous les moyens sont bons pour récupérer nos données! Je viens d'avoir une preuve à l'instant: hier soir j'ai consulté un site internet pour rechercher un produit; ce matin Amazon me propose un produit similaire! Étonnant NON! J'ai les preuves avec mon historique de navigateur! Tous les sites marchands récupèrent nos données de navigation alors pourquoi pas les données de nos smartphones ?

Répondre