Galaxy tab 2 10.1 GT-P5110 system s’est arrêté

  • Réponses :11
alain louis
  • Posts de Forum 4

8 mars 2016 à 09:23:57 via site

Bonjours à tous

Je suis nouveau sur le forum et je suis un novice en tablette.

Voila mon problème : quand j'allume ma tablette j'ai comme message system s'est arrêté puis quick swipe s'est arrêté puis voice memos s'est arrêté puis alg s'est arrêté à chaque fois que je clique sur ok paf y en a un autre qui arrive quand j'ai pas une fenêtre qui me met terminer l'action et la j'ai soit une maison avec un s bleu dedans soit un petit bonhomme android et quand je clique dessus ca me met si vous voulez effacer faut allé dans paramètre réinitialisation.

Donc j'ai posé la question à plusieurs personne qui m'on dit d'aller dans paramètre puis de réinitialisé. Je l'ai fait la tablette a redémarré mais toujours la même chose.

2 ème chose on m'a dit d'appuyer sur volume + et on je l'ai fait j'ai fait 2 choses et j'ai redémarré la tablette mais c'est toujours le même.

Y en a un qui m'a dit de réinstaller avec une autre room mais vu que je ne connais rien je vous demande si quelqu'un a une solution à mon problème.

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

8 mars 2016 à 18:55:55 via app

Oui tu as besoin d'odin sur ton pc donc tu cherche, tu télécharge. Ensuite tu télécharge la dernière version de ton système sur ton pc. ca se passe sur sammobile.com . tu éteint ta tablette et tu l'allume en mode download. un bonhomme apparaît en vert. ta tablette est reconnue par odin. tu ouvre odin et ensuite tu met différents fichiers ça dépend selon les modèles je te cherche ça.

— Modifié le 8 mars 2016 à 19:52:44

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

8 mars 2016 à 19:31:37 via app

voila il faut mettre :
CODE dans PDA
MODEM dans PHONE
CSC dans CSC
Assure toi d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 mars 2016 à 19:47:20 via app

Euh c'est plutôt un bonhomme en vert :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

8 mars 2016 à 19:51:58 via app

Elzo

Euh c'est plutôt un bonhomme en vert :-)

Oui en effet petite erreur ca fait pas longtemps que je flash des roms 😊 c corrigé merci.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 mars 2016 à 19:53:13 via app

Pas de problème si tu veux de l'aide ou tu sais pas faut me demander moi je connais par coeur :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

8 mars 2016 à 20:33:55 via app

Oui je veux juste que tu me confirme que les manips que j'indique sont correctes mais ça me paraît pas mal.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
alain louis
  • Posts de Forum 4

9 mars 2016 à 08:45:41 via site

Bonjour

D'abord merci pour votre aide mais comme je n'y connais je vais chercher et essayer et je vous dirais quoi.

Merci

Répondre
alain louis
  • Posts de Forum 4

12 mars 2016 à 14:02:15 via site

Bonjour avec ce que vous m'avez dit comme je ne comprenais pas bien j'ai été vois sur internet et j'ai fait un résumer de ce que j'ai vu sur internet si il y a des erreur merci de me corriger pour pas que je rate les manipulation voici le résumer :

Avant de faire cette manipulation veuillez Charger la tablette jusqu'à au moins 80%

Connaître son numéro de modèle (pour le trouer il faut aller dans paramètre A propos de la tablette).

Il faut aussi que la ROM soit 4.0.4 pour faire ce tuto

L'installation entraîne la perte des données, sauvegardez tout au préalable !

1 Télécharger les drivers Samsung Si Kies a été installé sur le PC, les drivers s'y trouvent déjà.

2 Télécharger odin 1.85 et rom android au format tar ou md5

3 S’assurer que kies est fermé

4 Appuyer sur on et volume + jusqu’à warning + volume + pour continuer jusqu’à downloading

5 Ouvrir odin et connecter la tablette

6 Une case jaune apparaît dans odin

7 Dans odin cliquer sur pda et chercher la rom de la tablette cliqué dessus

7a - Si l’archive de la rom a 1 fichier, cliquez sur PDA et sélectionner le.

7b - Si l’archive de la rom a plusieurs fichier, cliquez sur PDA et sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans PDA
- MODEM dans PHONE
- CSC dans CSC

8 Dans odin s’assurer que auto reboot et reset time est coché

9 Cliquer sur Start pour lancer l’installation

10 Une barre verte se charge sur la tablette et dans odin ensuite attendre et la tablette va redémarrer

11 Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez la tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Bas + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

12 Quand la tablette est allumer déconnecté la câble

J'espère avoir tout compris j'attend de vos nouvelle avant de faire les manipulation merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

12 mars 2016 à 19:43:32 via app

Oui c'est bon mais atention dans odin Re-Partition ne doit PAS être coché.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
alain louis
  • Posts de Forum 4

16 mars 2016 à 08:57:30 via site

Re bonjour voilà j'ai pas eu le temps de répondre plus tot .
ca a marché en 10 minute c'était fait merci à tous.

Répondre