probleme bloquage samsung s4 i9505

  • Réponses :35
alain baggi
  • Posts de Forum 18

7 mars 2016 à 15:31:01 via site

bonjour
nouvel utilisateur de smartphone
j'ai un samsung S4 i9505 que j'ai voulu rooter

je suis sur mac
avec Kies et smart switch

j'ai débranché par erreur lors de la manipulation
l'appareil reste bloqué sur firmware upgrade encountered

si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
alain

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

7 mars 2016 à 16:02:42 via app

essaye de le redémarrer (son bas + power pendant 10 secondes.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Christophe LicataRDLGV

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

7 mars 2016 à 17:30:20 via site

merci

je viens d'essayer de redémarrer

mais il revient chaque fois sur la même chose

firmware upgrade encountered

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

7 mars 2016 à 18:09:49 via app

essaie d'aller en mode recovery (son haut +power+accueil) et fait revoir phone. sinon en mode download (même manip que précédemment mais avec son haut) ou en mode sécurisé (son bas+power).

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

7 mars 2016 à 18:19:18 via site

et bien non

aucune manipulation valable

je reviens toujours sur la fenêtre d'erreur de firmware

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

7 mars 2016 à 18:52:50 via app

le pc le reconnaît quand tu connecte ton smartphone ? tu pourrait flasher une rom...

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

7 mars 2016 à 19:08:43 via site

et non

c'est la galère

kies ne reconnaît pas le smartphone

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

7 mars 2016 à 23:17:59 via site

je voie ton problème j'ai eux sa avec une vielle tablette Android j'ai été trop loin pour le roté laisse moi re faire des recherche sur le net et dans mes souvenir . si dit si vendredi je re trouve je mai les info ici . bon pour les modérateur. si je re trouve les info utile elle apparaîtrons en plusieurs fois ici en plusieurs réponse au lieu de une . car vais de voir trouver les app pour plus les explications . merci d'avance:);)(cool)(smug)(music). comme quoi bidouiller sur plusieurs os de Android ou Windows phone est toujours utile :);)(lightbulb)

RDL007

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

8 mars 2016 à 09:16:14 via site

Bonjour Alain,
Je ne suis pas un pro mais j'ai un S4 GT-i9505 lequel j'ai tellement bidouillé que j'en suis devenu expert. Lol.
J'ai eu beaucoup de souci avec: (root ensuite unroot) je passe à lollipo 5.0.1 pour ensuite revenir à KitKat 4.4.2) ensuite je root de nouveau. Et là je suis revenu vers lollipo 5.0.1 et l'ai rerooté. Voici donc ce que je ferais si j'étais à ta place en espérant que tu aurais tout cloné sur ta carte mémoire externe?
-Prendre garde à ce que la batterie soit chargée à au moins 75% ou alimentée.
-Eteindre le phone.
-Débrancher le cordon électrique pour enlever et remettre la batterie.
-Démarrer en mode recovery: Volume haut + home + power. A l'apparition du logo "Samsung" je relâche power et maintiens les deux autres enfoncés. Dès que le bonhomme en vert apparaît (couché et ventre rouge), je relâche tout.
-Un tableau rédigé en lignes rouge et bleu apparaît. J'utilise volume bas et haut pour naviguer entre les lignes bleues. J'utilise power à chaque fois pour confirmer.
- Pour tout effancer: je descends avec volume bas vers "wipe data/factory reset" et confirme avec le bouton "power" et laisse faire. Une fois cette opération terminée, je descends juste au dessous vers "wipe cache partition" et confirme avec power. J'enlève la batterie et la rebranche (attention: débrancher le cordon d'alimentation avant de retirer la batterie) pour terminer le travail. Je démarre encore une fois en mode "recovery". Sous reboot system now, j'ai deux possibilités pour recouvrir la "configuration d'usine":
-Apply update from ADB (ceci n'a jamais fonctionné chez-moi, le dossier doit certainement être vide).
-Apply update from external storage (c'est celle qui a toujours sauvé mon S4 puisque tout est cloné sur ma carte mémoire externe de 32G), je confirme donc avec le bouton power et une série de lignes apparait: je clique sur chacune d'entre elles en confirmant avec" power" et à chaque fois où d'autres sous-lignes et même des sous-sous-lignes apparaissent, je clique dessus une par une toujours en confirmant avec "power". Cela va te faire un petit boulot bien sûr. A la fin, je remonte vers "reboot system now et confirme. Des fois où mon phone ne se décide pas à redémarrer, je vire la "fameuse" batterie, la remets en place et redémarre normalement. Tu dois donc reconfigurer ton phone comme quand tu l'as acheté.
Si tu n'a jamais fait de sauve-garde sur ta carte mémoire, y aurait toujours des solutions, je t'enverrai des liens.
Bonne chance et tiens-moi au courant.
NB: des fois où je néglige une de ces lignes et qu'au redémarrage, mon phone reste muet avec l'écran noir, je débranche la batterie et la remets, ensuite je reprends tout dès le début et à ce jour ça marche.

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

8 mars 2016 à 09:29:45 via site

merci

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

8 mars 2016 à 09:31:05 via site

merci
je vais essayer aujourd'hui ce que tu proposes
je te tiens au courant

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

8 mars 2016 à 09:43:13 via site

re bonjour
et voilà, j'ai tenté
mais cela ne marche pas
je me retrouve toujours avec : firmware upgrade encountered an issue.

donc souci de firmware bloqué
je te transmet l'imageimage

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 mars 2016 à 11:33:28 via app

Faut que tu re rentre en mode download et faut que tu flash le bon fichier car la le smartphone et brické je peux t'aider à le débrické je vais t'envoyer le bon fichier

Télécharge le fichier ci-dessous sur mega ⬇

Android 5.0 pour ton S4 - I9505

https://mega.nz/#!roJCFCxD!C_9wmiK8O2WBIozYcyLWYGLUZ7PLpVkvAMUk9pUWhG8

Une fois le fichier télécharger tien moi au courant

rooté c'est bien de rooté mais faut savoir rooté car si vous savez pas vous pouvez complètement bloquer le S4 à tout jamais comme maintenant on va essayer de le débrické une fois le smartphone brické tu peux rien faire tu as juste la possibilité de rentrer en mode download mais pas en mode recovery donc une fois après avoir télécharger le fichier tu va rentrer en mode download et pi le recovery sert pas à grand chose le mode qui peut te sauver c'est le mode download :-) je te guiderai comment rentrer par contre il te faut absolument un windows car le programme qu'on va utiliser après et compatible windows ..

— Modifié le 8 mars 2016 à 12:00:15

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

8 mars 2016 à 17:31:26 via site

bonjour

ça y est j'ai installé windows sur mon mac

et j'ai téléchargé mega

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 mars 2016 à 17:42:51 via app

Parfait maintenant tu va extraire le fichier qui se trouve dans le .zip par exemple tu peux utiliser winrar pour extraire et tu prend le fichier qui se termine par .tar.md5 toute à la fin et tu le déplace sur le bureau de ton pc

— Modifié le 8 mars 2016 à 17:43:02

Le présent se vit, le futur se construit

RDLGV

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

8 mars 2016 à 18:22:01 via site

souci
c'est un fichier setup
que je ne peux ouvrir

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 mars 2016 à 18:29:59 via app

Le fichier sur Mega que tu as télécharger c'est en format .zip donc cela veux dire que ça contient un autre fichier de dans faut extraire l'autre fichier sur le bureau faut pas l'ouvrir

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

9 mars 2016 à 09:03:02 via site

Bonjour Alain,
Il est clair que je suis profane devant Elso qui est professionnel en la matière. Je voudrais juste faire une petite remarque:
Qaund tu es sur "MEGA", tu as le choix entre deux modes d'enregistrement du fichier ZIP dont le lien t'as été envoyé par Elso:
- Le premier en rouge (TELECHARGER avec MEGAsync), il n'a jamais fonctionné avec mon pc puisque pas télécharger en ZIP.
- Le second (TELECHARGER via votre navigateur), il a toujours été le bon pour moi. D'ailleurs je viens de le télécharger en ZIP (il a pris à peu-près une heure je crois) mais c'est bon.
Je te laisse continuer avec ce cher Elso.
Bonne continuation et tiens nous au courant.

— Modifié le 9 mars 2016 à 09:05:49

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

9 mars 2016 à 10:21:04 via site

bonjour Elzo et Mec de Tunis

aprés plusieurs tentatives ça y est le fichier Mega se télécharge

il est vrai qu'hier soir j'en avais un peu ras le bol de toutes tentatives infructueuses

je ne suis pas un geek
mon dernier portable était un Alcatel 2001x

mes filles m'ont persuadé de masser au smartphone
alors j'y suis

de plus étant sur Mac, il m'a fallu installer windows
pour avoir accés à tous les fichiers

je ne suis qu'un béotien sur smartphone

je vous tiens au courant dés que le dossier est extrait

encore merci

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

9 mars 2016 à 10:45:14 via site

re bonjpour

ça y est le fichier .md5 est sur le burea

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 mars 2016 à 11:13:49 via app

Parfait maintenant faut que tu mette ton S4 - I9505 en mode download

Tu enleve la batterie tu remet et tu fais sa pour rentrer en mode download tu fais (Bouton power + Bouton home + Volume bas) en même temps jusqu'à l'apparition d'un menu ou c'est écrit WARNING!!!!! une fois dessus t'auras deux choix tu fais volume haut pour faire continue et une fois avoir fait sa tu verra un bonhomme vert des que tu vois le bonhomme vert cela veut dire que tu es en mode download une fois ici tien moi au courant

— Modifié le 9 mars 2016 à 11:35:06

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

9 mars 2016 à 11:42:11 via site

c'est bon mon S4 est en mode download

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 mars 2016 à 11:48:07 via app

Parfait maintenant il te reste plus qu'a télécharger Odin 3.07 lien ci-dessous ⬇

Odin 3.07 GoogleDrive ⬇

  • Ou sur Mega

Odin 3.07 Mega

https://mega.nz/#!q4snHbbI!_YOz1qv9bxgulmS-94hWzGmcUHWZRy3eULSmBfV1HMI

Une fois le fichier .zip télécharger tu va extraire les fichiers qu'il y a à l'intérieure puis tu va créé un dossier que tu va appellé Odin 3.07

Une fois avoir fait sa tien moi au courant

— Modifié le 9 mars 2016 à 11:54:45

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

9 mars 2016 à 12:05:04 via site

c'est fait
le dossier est sur le bureau

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 mars 2016 à 12:24:31 via app

Procédure d'installation du firmware

Maintenant il te reste la dernière étape ci-dessous

  • Ouvrir -> Odin 3.07 en tant qu'adminstrateur

Une fois odin il te faut brancher ton S4

Une fois brancher windows va automatiquement installées les pilotes nécessaire pour la reconnaissance d'odin pour savoir si ton S4 à été reconnue c'est facile tu verra sur odin une lumière bleu avec un numéro du style [:06com] en bleu si tu vois sa odin à reconnue ton S4 tien moi au courant on va étape par étape :-) t'inquiète pas fait moi confiance j'ai déjà réparer des millions de S4 :-)

— Modifié le 9 mars 2016 à 12:29:21

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

9 mars 2016 à 13:41:58 via site

oui c'est bon
voilà les infos en bleu
0:(COM3)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 mars 2016 à 15:34:48 via app

Parfait maintenant tu regarde si AutoReboot est coché et tu regarde aussi si F.reset time coché aussi

Une fois avoir vérifié si c'est coché passe à la suite ⬇

Puis après tu clique sur -> PDA tu va chercher le fichier qui se termine par .tar.md5 et tu fais ouvrir une fois le fichier ouvert odin va te mettre "ne répond pas" faut attendre un peu et une fois que tu vois que odin à vérifier le fichier tu fais -> START et après tu verra une barre de progression bleu sur ton S4 et une barre de progression verte

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

9 mars 2016 à 16:17:16 via site

c'est parti

j'ai effectué les manipulations

la connexion a démarré
depuis 10mn le message reste sur initialization

par contre aucune barre de progression sur le samsung

je te tiens au courant de l'avancée

merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 mars 2016 à 16:37:49 via app

Le problème c'est qu'il faut avoir un pc sous windows c'est mieux pour effectuer les tâches nécessaire

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

9 mars 2016 à 16:50:22 via site

je n'ai pas de pc

je ne travaille que sous mac

je vais voir si les taches avancent

sinon je me ferait prêter un pc
pour tout reprendre

merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 mars 2016 à 17:30:21 via app

Voilà tu pourrais demander à une personne qu'elle prête un ordi sous windows

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

12 mars 2016 à 18:48:01 via site

bonjour Elzo

c'est bon
j'ai un pc

j'ai relancé les applications comme tu me l'avais dit

la barre vert de recovery sur le smartphone s'est initialisé

la procédure est en route

je te tiens au courant de l'évolution

merci
alain

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 mars 2016 à 19:42:02 via app

Parfait et si tu rencontre des soucis une fois la procédure terminer redis moi :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

13 mars 2016 à 00:27:42 via site

Windows sur mac se installe en second os

RDL007

Répondre
alain baggi
  • Posts de Forum 18

13 mars 2016 à 20:42:17 via site

bonsoir Elzo

merci pour ton aide

ça y est le samsung vient de redémarrer
il a fallu du temps

il est reparti
sans que je perde une seule info

alain

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 mars 2016 à 02:33:41 via app

Alors le sujet est résolue :-) je suis content pour toi mon ami :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre