ESPACE DE STOCKAGE BIENTÔT SATURÉ

  • Réponses :18
zoko77
  • Posts de Forum 2

27 févr. 2016 à 15:32:29 via site

Bonjour,

Depuis hier soir mon rainbow lite 4G ROOTER m'affiche " Espace de stockage bientôt saturé. Il est possible que certaines fonctionnalités du système, comme la synchronisation, ne soient pas opérationnelles.Libérez de l'espace en libérant de l'espace en supprimant certains éléments (application ou contenu multimédia)ou en épinglant leur épinglage."

Je ne peux plus télécharger d'application ni prendre de Screenshots

Mémoire interne : 2,01 Go disponible 15,26Mo

Sd : 14,83 Go Disponible 13,02 Go

Que faire pour pouvoir retrouver de l'espace de stockage sur mon téléphone pour télécharger des applications

En espèrent recevoir de l'aide

cordialement,

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

27 févr. 2016 à 15:41:06 via app

bonjour,as tu déplacé les apps sur la carte sd ? sinon il y a une solution pour faire passer sa sd pour la mémoire du système. je te met le lien dans le prochain post.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Guillaume Payen

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

27 févr. 2016 à 15:42:11 via app

voilà : https://www.nextpit.fr/augmentez-memoire-android

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Guillaume Payen

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 16:10:46 via app

Desinstalle des applications... Supprimé des vidéos, photos ou transfert les sur un PC ou ta carte SD. Je te DECONSEILLE fortement DE DEPLACE tes applications sur la carte SD.

Anthony.

— Modifié le 27 févr. 2016 à 16:11:18

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

27 févr. 2016 à 16:13:11 via app

Antholife

Desinstalle des applications... Supprimé des vidéos, photos ou transfert les sur un PC ou ta carte SD. Je te DECONSEILLE fortement DE DEPLACE tes applications sur la carte SD.

Anthony.

moi toutes les applis sont déplacées et aucun bug. je ne vois pas ou tu veux en venir.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 17:19:40 via app

  • C'est une histoire de ressource, de fluidité, d'éviter les données corrompu et j'en passe, je vais pas rentrer dans les détails. Un carte SD est en FAT32 ; si tu t'y connais un minimum tu comprendrai l'ami :)

  • Après oui c'est bien ; mais je déconseille c'est tout. Ce n'est pas le rôle de la carte SD à la base, sauf si on la formaté dans un autre type comme ext4, NTFS, F2FS, ou même en partition linux. Elle n'est pas prévu pour tourner en "session live".

  • Certaines application iront chercher seulement un fichier sur la carte SD la sa va. D'autre seront tellement lourde que les principaux fichiers resteront dans la mémoire interne du smartphone. Donc sa ne sert à rien au final à part perdre en fluidité. Et d'autre vont tout installer sur la SD, et donc exploiter en continu la carte SD, la transformer en stockage de mémoire vive temporaire. Ce qui peut corrompre les fichiers audio, vidéos et autres stocké sur la carte SD. Elle est en FAT32 je le rappel, elle n'est donc pas prévu pour sa !

  • A l'avenir peut être que sa sera efficace.

Anthony.

— Modifié le 27 févr. 2016 à 17:32:05

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
zoko77
  • Posts de Forum 2

27 févr. 2016 à 17:28:33 via site

Merci beaucoup

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 17:33:21 via app

Mais de rien ; et du coup que compte tu faire ? :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

27 févr. 2016 à 18:29:30 via app

Antholife

  • C'est une histoire de ressource, de fluidité, d'éviter les données corrompu et j'en passe, je vais pas rentrer dans les détails. Un carte SD est en FAT32 ; si tu t'y connais un minimum tu comprendrai l'ami :)

  • Après oui c'est bien ; mais je déconseille c'est tout. Ce n'est pas le rôle de la carte SD à la base, sauf si on la formaté dans un autre type comme ext4, NTFS, F2FS, ou même en partition linux. Elle n'est pas prévu pour tourner en "session live".

  • Certaines application iront chercher seulement un fichier sur la carte SD la sa va. D'autre seront tellement lourde que les principaux fichiers resteront dans la mémoire interne du smartphone. Donc sa ne sert à rien au final à part perdre en fluidité. Et d'autre vont tout installer sur la SD, et donc exploiter en continu la carte SD, la transformer en stockage de mémoire vive temporaire. Ce qui peut corrompre les fichiers audio, vidéos et autres stocké sur la carte SD. Elle est en FAT32 je le rappel, elle n'est donc pas prévu pour sa !

  • A l'avenir peut être que sa sera efficace.

Anthony.

tout le monde déplace les applications sur la sd depuis des lustres et ca n'a jamais fait buger leur smartphone après tu crois les conneries que tu veux.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 févr. 2016 à 18:36:02 via app

On se calme les amis hein on se calme vous êtes la pour aider la personne merci de votre compréhension

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 18:47:46 via app

Je manque pas de respect personnellement lol j'explique les choses il parle de conneries alors qu'il y connais rien. Dis lui Elzo que j'ai raison lol de plus j'ai jamais dis que les smartphones buggais faut lire aussi :)

— Modifié le 27 févr. 2016 à 18:48:25

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

golors c.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 févr. 2016 à 19:10:01 via app

On cherche pas à savoir qui a raison ou pas les amis vous êtes là pour aider cette personne qui demande l'aide pas pour vous prendre la tête c'est vrai que la plupart du temps les cartes sd peuvent dépanner mais pas tout le temps et pi si jamais loris si toi tu rencontre aucun problème quand tu déplace tes applications sur sur ta carte sd tant mieux peut-être que les autres personnes eux rencontre des problèmes

Le présent se vit, le futur se construit

golors c.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

27 févr. 2016 à 19:10:17 via app

Antholife

  • C'est une histoire de ressource, de fluidité
    Donc sa ne sert à rien au final à part perdre en fluidité. Ce qui peut corrompre les fichiers audio

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 19:13:07 via app

ressources ; fluidité cst pas une histoire de bug l'ami 😱 Il y connais vraiment rien ; bref loris, et tu as raison déplacé sur la SD peut être pratique, j'ai juste exposé les possibles conséquences, tu comprend ? J'ai pas dis que tu avais tort. C'est des choses que j'ai apprises étudié lol tu vois j'aime pas quand quelqu'un qui n'y connais rien en tout cas beaucoup moins que moi me donne des leçons. On ne sais pas tout on apprend. Faut accepter qu'on ne sais pas toujours tout. Moi même j'apprends tout les jours.

Excuse moi Elzo pour se petit accrochage lol mais je pense que tu comprend :)

— Modifié le 27 févr. 2016 à 19:17:36

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 févr. 2016 à 19:26:57 via app

Oui je comprend tout à fait :-) mais les accrochages c'est pas ici les amis vous êtes deux bonne personne alors :-) voilà faut vous s'entraider le savoir s'apprend si tu n'apprend pas tu peux pas savoir :-)

Le présent se vit, le futur se construit

personneNullepartJamais

Répondre
dede Bal
  • Posts de Forum 1

28 févr. 2016 à 09:04:50 via site

(danger)

— Modifié le 28 févr. 2016 à 09:05:43

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 févr. 2016 à 13:49:01 via app

Bonjour

Pour ce qui est de ton problème, avec si peu de mémoire interne qu'il te reste, il te seras impossible de telecharger quoi que ce soit de toute façon.

(une partie des données vont quand même sur la mémoire interne même si tu mets tes applis sur la carte SD externe

Mais si tu n'en as aucune sur la sd externe, tu peux regarder à /parametres /applications ou gestionnaire d'applications /télechargé/ tu clique sur l'une ou l'autre des applis, et tu devrais avoir l'option déplacer vers ( carte sd ou usb).
Autrement seul le root te permettras de supprimer les applis qui sont installées d'office.

Cordialement
,

Répondre
Emma Oscar
  • Posts de Forum 1

7 août 2017 à 16:46:26 via site

Bonjour, j'ai le même problème sur mon Wiko rainbow lite 4g mais j'ai 10 musiques et 50 photos, instagram et un petit jeu qui prend 70mo et je n'ais plus de stockage possible, les 2 applis sont sur la carte SD j'ai mis mes photos sur mon cloud et toujours pas d'espace libéré je ne sais plus quoi faire je cherche sur internet depuis des mois... J'ai clean master mais ça ne me donne pas beaucoup d'espace

Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

7 août 2017 à 17:16:06 via site

Salut,

Tu es nouveau c'est magnifique.
Alors tu vas copier coller ton commentaire sur ton propre post.

Parce que la règle c'est un post, un problème et une solution.

À tout de suite sur ton post.

Keep Calm and Love Android.

Répondre