Sauvegarde complete

  • Réponses :10
Doudoux.30
  • Posts de Forum 5

17 févr. 2016 à 17:19:50 via site

Bonjour
est t il possible et si oui comment faire une sauvegarde d'un téléphone mobile

je ne parle pas de données personnelles , il y en a pas le téléphone est neuf
mais pour prévenir d'un éventuel problème , virus , bug après une mauvaise manipulation

comment sauver le système de mon tel pour avoir de quoi le restaurer

et plutôt logiciel PC si il y a afin d'éviter d'installer déjà des applications
si c'est bien sur faisable

merci

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

17 févr. 2016 à 23:40:48 via app

Oui tu peu faire ce qu'on appelle un "Nandroid Backup" ; il permet de faire un backup complet de son smartphone ! Et ensuite de le restaurer à partir d'un recovery custom. Donc oui avant sa il va falloir effectuer quelques manipulation. Si tu est chez Samsung ; je t'invite à suivre mon tutoriel en vidéo ;
https://youtu.be/f_B_SB7n2b0 ;
sinon une petite recherche sur internet t'éclairera :) Cordialement.

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

17 févr. 2016 à 23:42:10 via app

Autre chose. Si c'est également un Samsung ; si tu trouve la manipulation précédente trop risqué ou que tu as la "flemme" lol ; tu peu passer par un logiciel Samsung sur pc qui se nomme smartswitch ; tu pourra donc faire ce que tu désire en moins complet et moins pratique cependant..

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Doudoux.30
  • Posts de Forum 5

18 févr. 2016 à 14:20:30 via site

définition :
Un Nandroid Backup est un cliché instantané de l'intégralité de votre système (Partitions, applications et données) à un moment donné. Cette image peut-être sauvegardée en local dans la mémoire de votre téléphone ou sur votre carte mémoire, ou encore déportée sur votre PC ou sur le Cloud et restaurée à n'importe quel moment pour retrouver votre système exactement en l'état où il était au moment de la sauvegarde.

apparemment ca ressemble très bien a mes intentions

malheureusement c'est pas un Samsung
mon tel est un logicom l-ement 551
est ce TWRP pourra me faire cela ou sert t il juste pour custom et dans ce cas i me faut autre chose et d'autres manip a faire avant ?

mais merci pour ta vidéo

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

18 févr. 2016 à 14:42:23 via app

D'accord je vois ; oui cst exactement ce que tu veux ; essaye une recherche pour installer un recovery sur ton modèle :) Sinon tu peu toujours essayer smartswitch mais encore une fois moins complet... Antholife. Cordialement

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Doudoux.30
  • Posts de Forum 5

18 févr. 2016 à 15:16:26 via site

dommage apparemment TWRP c'est mort pour moi
mon téléphone n'est pas répertorier
et chez
ClockWorkMod (CWM) trouver dans un tuto
mon tel est pas repettorier non plus
pfffff la galere

Répondre
Doudoux.30
  • Posts de Forum 5

18 févr. 2016 à 15:19:43 via site

après je voulais surtout copier le système , comme le tel est neuf , il y a rien dessus pour le moment

il me semble que smartswitch copie eds donnees , etc

— Modifié le 18 févr. 2016 à 15:23:24

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

18 févr. 2016 à 15:34:18 via app

Il y a d'autre recovery comme cyanogen etc.... Après oui tu peu essayer smartswitch alors dans ce cas :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

RDLGV

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

18 févr. 2016 à 15:54:24 via site

dans paramètres saufgarder et réinisialiser . activer sauvegarde et restauration ton compte Gmail restaurer automatiquement . et le jours ou tu doit réinitialiser ton smartphone et a se moment la ton smartphone te demanderas ton compte gmail et te diras doit je ré instaler la dernière saufgarde ou ré installer a neuf . il y a des app backup utile aussi tu peut saufgarder sur ton mobile ou sur ta carte sd ou sur plusieurs cloud telle que Dropbox ondrive ou le drive de Google .
ou smartswitch

RDL007

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

18 févr. 2016 à 15:55:17 via site

cyanogen super ces app divers et utile

RDL007

Répondre
Doudoux.30
  • Posts de Forum 5

18 févr. 2016 à 18:08:26 via site

merci mais je vais laisser tomber
trop compliquer pour ce telephone
les logiciels ne répertorient pas la marque logicom
et apparemment c'est déjà problématique juste pour l'accès au root
apparemment la solution est déjà pas trouver pour le L-EMENT 550 donc encore moins pour le 551
mais merci

Répondre