Ralentissements / Freezes du smartphone

  • Réponses :3
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

12 févr. 2016 à 07:57:49 via site

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon téléphone s'est toujours très bien porté...jusqu'à hier :(
Il n'arrête pas de freeze et a beaucoup de mal à répondre à mes gestes, parfois même il ne répond plus et la seule solution pour moi est de retirer la batterie pour mettre hors-tension le smartphone et pour pouvoir le redémarrer et ce toutes les 15-20 minutes et lorsque une application même peu volumineuse est ouverte.

Je rajoute quelques précisions concernant l'état de mon téléphone :

-Il est rarement tombé, de pas très haut, sauf quelques fois mais jamais de répercussions à niveau matériel/logiciel.
-Je l'ai rooté pendant 2 semaines avant de retirer complètement le root et de me rendre compte que c'était mal.
-RAM vidée et +3 Go d'espace stockage restant.

Voilà, j'aurais bien voulu ne pas poster ce sujet s'il y en avait de similaires, mais le fait est que je n'ai jamais vu de problème comme le mien.
En attente de votre réponse, car je suis vraiment déçu qu'un si bon téléphone puisse devenir mauvais du jour au lendemain.
Maxime

Répondre
MacOliv
  • Posts de Forum 3

16 févr. 2016 à 13:31:40 via site

Bonjour

Avez vous essayer de le reseter complètement usine ?

Cordialement

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

16 févr. 2016 à 16:04:45 via site

Bonjour Maxime Gatinel.

Pour être clair, je pense, à condition que rien n'est étais désinstallé lorsque le téléphone étais rooté, qu'il suffit de le réinitialiser aux paramètre usine, sachant que tous seras effacés.

Il est souvent nécessaire se faire se nettoyage radicale au bout d'un certain temps, et tu retrouveras un téléphone comme neuf.

Pense néanmoins à sauvegarder les fichiers important avant, comme par exemple les photos, surtout si elle ne sont pas dans la mémoire amovible.

Bonne soirée !

— Modifié le 16 févr. 2016 à 21:33:20

MICKET.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

16 févr. 2016 à 20:26:30 via site

Une réinitialisation d'usine a effectivement arrangée le problème. Merci pour votre aide et bonne soirée ; )

Répondre