Je ne peux pas télécharger d'applications

  • Réponses :9
patatejaauunee
  • Posts de Forum 5

11 févr. 2016 à 15:09:41 via site

Bonjour :)

J'ai un soucis avec mon WIKO RAINBOW, en fait dès que j'essaye d'installer une application il m'affiche " espace stockage insuffisant" alors que le disque d'ecriture par défaut est la carte SD qui est quasiment toute neuve !
J'ai même désinstaller de grosses applications, mais rien a faire toujours ce même message !

Bonne journée à tous ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

11 févr. 2016 à 16:25:34 via app

Bonjour il te reste combien de mémoire interne ?

Cordialement

Répondre
patatejaauunee
  • Posts de Forum 5

11 févr. 2016 à 16:51:06 via site

En mémoire interne plus rien :/

Répondre
Guigui Ethe
  • Posts de Forum 8

11 févr. 2016 à 17:03:54 via app

est-tu capable de deplacer tes applications sur ta carte sd? (parametres>application>une appli installée>deplacer vers carte sd)

Répondre
patatejaauunee
  • Posts de Forum 5

11 févr. 2016 à 18:53:24 via site

je viens d'essayer, ça ne marche toujours pas, la plupart des applications je ne peux meme pas appuyer sur "déplacer vers carte SD"

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

11 févr. 2016 à 19:39:34 via app

Normal, si tu n'as plus rien en mémoire interne il te seras impossible de telecharger quoi que ce soit, car même si ton stockage par défaut est ta carte SD externe, une partie des données vont quand même sur la mémoire interne, et si elle est pleine rien à faire.
Sauf de rooter ton téléphone, pour supprimer les applications qui sont installée d'office et qui te prennent de la mémoire.

Cordialement

patatejaauunee

Répondre
patatejaauunee
  • Posts de Forum 5

11 févr. 2016 à 21:01:58 via site

D'accord merci de l'info ;)

Répondre
MARDO83
  • Posts de Forum 48

12 févr. 2016 à 09:33:14 via site

Salut patatejaauunee

Il faut ROOTER ton téléphone (il n'a que 4 Go de mémoire interne, je crois)... Rien de compliqué.

Ensuite pour les applis "résidentes" (Clavier Google, Google play, etc) il faut que le choix d'emplacement
d'installation soit "Memoire interne" et pour les autres, choisir "SD Card".
Il faut changer ça manuellement à chaque mise à jour malheureusement ! Et donc, éviter les mises à jours automatiques.

Un appli pour déplacer ce qui est déjà installé (non résident) vers la SD sera utile... Et peut-être SD Fix si tu as Kit Kat...

Voilà tout...

Répondre
radiolibreoficiel
  • Posts de Forum 11

12 févr. 2016 à 19:22:26 via site

les app de Google de base que tu ne utilise jamais les désactivée effacer les données et décocher montrer notification et dans google play décocher mise a jours automatiquement déjà une solution pour récupérer de la mémoire certain app peut se déplacer sur la carte sd . utilise android assistant 2 rond dantelée jaune et vers il te diras quelle app tu peut déplacé sur la carte sd et les info utile sur ton smartphone

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 févr. 2016 à 21:56:44 via app

Il te faut juste changer la Carte SD si ton problème persiste :-) et si tu veux reprendre tes données depuis la carte sd celle qui marche pas retire la et essaye de la remettre sur un autre smartphone :-) pour voir si celui-ci détecte ta carte une fois qui détecte tu prend tes données la meilleure chose et d'envoyez tes données via le Wi-Fi direct c'est beaucoup plus rapide que le bluetooth ou autre :-)

— Modifié le 12 févr. 2016 à 21:58:13

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre