Galaxy S4 capte très mal la 4G freemobile

  • Réponses :7
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 févr. 2016 à 19:48:29 via site

bonjour,

je fais appel au témoignages des utilisateurs de s4 chez freemobile.

Je capte la la 4G chez moi sur une antenne freemobile 2600 éloignée.
Avec le S5 j'ai une couverture 4G à 100%. Mais à contrario, avec le S4, c'est plutôt 95% 3G et 5% 4G (parfois zero) au même endroit (même antenne)
Mais, quand je change de zone géographique, ce S4 peut atteindre un taux de réception en 4G de 50%.
Donc on ne peut pas dire qu'il soit incompatible avec la 4G de free.
Ces mesures sont réalisées avec freemobile netstats.

Est-ce que c'est résultats sont normaux, ou bien le téléphone a un problème?

Répondre
Md Bn
  • Posts de Forum 4

7 févr. 2016 à 01:18:13 via site

Bonsoir skayrail
,
Moi, j'ai un S4. Mon serveur est Free et justement, l'application Netstats m'indique toujours que je suis sous la couverture d'Orange en 2G et jamais plus, plutôt moins. J'ai déjà appelé Free plus d'une fois à ce propos. On me demande de faire des manipulations ensemble, qui n'ont jamais abouti, puisque y a jamais eu de changement?

— Modifié le 7 févr. 2016 à 01:24:12

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

9 févr. 2016 à 17:26:43 via site

Alors pour les abonnés Free mobile si ce n'est pas fait,il faut aller dans les paramètres réseaux puis réseaux mobiles puis Nom des points d'accès puis Free déroulez jusqu'en bas et cliquez support et si 4G est affiché cliquez dessus faire pareil pour Free MMS j'avais oublié de précisé avant de faire tous ça vérifiez dans réseaux mobiles si dans mode réseaux vous avez LTE/WCDMA/GSM et dans opérateurs réseau cliquez sur le 1er Free ou bien sélection automatique voilà j'espère que ça marchera.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 févr. 2016 à 18:32:50 via site

Merci Jean-François, pour l'astuce.
J'ai essayé sur le S5, apparemment ça ne force pas las 4G, parfois oui, mais repasse aussi sec en H+ voire hspa.
Je referai ce test un peu plus tard, car depuis plusieurs jours, ça ne tient plus en 4G, je suis à 60% sur Orange, 30 en 3G Free et 10% en 4G. Alors qu'habituellement c'est 100% 4G Free.
ET les débits s'en ressentent, le ping monte en flèche et les pages sont très longues à afficher (en intérieur) 1.1 mbps/0.2mbps (DL/UL en H+)
C'est lamentable.

Joycee

Répondre
Youhou787
  • Posts de Forum 7

20 mars 2016 à 20:41:02 via app

je suis d'accord parfois ça frôle la médiocrité. faut les menacer de changer d'opérateur sinon il se bouge pas le c**

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 mars 2016 à 16:43:57 via site

je suis passé chez SFR. 4G non stop (en umts de temps en temps)

Répondre
hugoyougo
  • Posts de Forum 10

31 mars 2016 à 18:20:52 via app

4G c'est LTE ?

Répondre