Plantage galaxy P5110 après root recovery CM11 et fausse manip

  • Réponses :3
sophieFA
  • Posts de Forum 2

3 févr. 2016 à 23:02:53 via site

Bonjour,

Après avoir fait un root, recovery et installer CM11 et Gapps, ma tablette restait en mode recovery (je pense que le problème venait du fichier CM11 qui été défaillant) et mon ordi ne la reconnaissait plus (donc je n'ai pas pu changer la rom de la base de ma tablette).
Après avoir tout bidouiller sans rien y connaitre, j'ai décidé de tout reprendre au début!!! J'ai donc re rooter avec odin3 et là ERREUR! Elle ne s'allume plus (elle reste bloquée sur le logo samsung), seul les modes download et recovery fonctionnent et en plus je suis revenu sur le recovery de base (exit TWRP) et mon ordi ne la trouve toujours pas sauf sur odin.

Au secours !!!!!
J'avais suivi ce tuto que je trouvais génial et je suis allée chercher des liens comme une grande car ceux là étaient morts: https://www.nextpit.fr/forum/636624/samsung-galaxy-tab-2-10-1-cm-11-galaxy-tab-2-10-1

Merci d'avance

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 févr. 2016 à 11:57:20 via site

Bonjour, tu n'a plus qu'a allez sur le site de SAMMOBILE, télécharger la rom qui correspond à ton appareil, et l’installer avec ODIN .

Si tu a accès au mode download, tous est récupérable.

MICKET.

sophieFA

Répondre
sophieFA
  • Posts de Forum 2

4 févr. 2016 à 14:12:49 via site

Merci, hier je pensais que j'avais tué ma tablette!!!! Mais c'était sans compter sur mon entêtement lol!
J'ai réussi à tout installer et ça fonctionne. J'ai remis TWRP par le mode download et odin et ma tablette c'est remise directement dans le nouveau mode recovery. Puis j'ai acheté une micro sd où j'ai transférer un nouveau CM11 et les GAPPS; et je les ai installer. Tout à marcher du premier coup!!!
Le problème venait bien du cyanogenmod que j'avais téléchargé.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse qui aurait pu m'être très utile étant donné que je ne savais pas que c'était possible et surtout on se sent moins seul dans notre mouïse lol!!!

Micket

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 févr. 2016 à 15:31:12 via site

Je suis content pour toi que tous sois résolus.

J'ai connus moi aussi ce genre de mésaventure et j'ai étais bien content de trouver de l'aide sur internet et grâce aux forums comme celui-ci.

Je te conseil de faire une sauvegarde sur la carte SD externe de la rom officiel avec TWRP avant d'en installer une autre.

Ainsi, en cas de problème, un retour en arrière (restauration) est facile et efficace.

Bonne continuation.

MICKET.

Répondre