AIDE ROM NOTE 4

  • Réponses :10
Lilian Gouachon
  • Posts de Forum 13

2 févr. 2016 à 14:07:33 via site

Bonjour a tous, je viens sur le forum car j'aimerais savoir si quelqu'un connais les points négatifs d'une ROM car j'ai un peux peur d'en télécharger une, la ROM SIXPERIENCE. Est ce que quelqu'un la connais et pourrais me donner sont avis svp ? Autre questions : qu'est ce que "flasher" une ROM ? Est ce possible de revenir a la ROM d'origine en sortie d'usine si jamais la ROM téléchargée ne convient pas, si oui comment ? Merci d'avance a tous ceux qui me répondront :) n'hésitez pas à répondre même si vous n'avez pas la réponses a toutes mes questions qui je l'avoue son assez nombreuses :p !

Répondre
Luc
  • Posts de Forum 32

12 févr. 2016 à 13:21:13 via app

oui et oui, oui tu peux flasher et oui tu peux revenir en arrière si jamais cela ne te convient pas!
les points négatifs sont certains bug plus ou moins important selon la communauté qui suis le développement de la rom mais généralement c'est du propre ne t'inquiète pas!

Répondre
Lilian Gouachon
  • Posts de Forum 13

12 févr. 2016 à 22:52:12 via site

D'accord merci ! :)

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

15 févr. 2016 à 01:19:10 via app

Alors je n'est jamais tester ! Ensuite non lol ; tu ne peux pas "vraiment" revenir en arrière.
Flasher une rom en quelque sorte ; imagine un paquet de bonbon qui représente ton smartphone ; on les enleves tous et à la place on en met des autres dedans. Tout sera supprimer. Apres il existe different type de flashage certains sont partiel d'autres complet, c'est à dire certains ne touche qu'au système d'autre modem ; kernel... en quelque sorte c'est sa. Ensuite si tu veux revenir à ta rom de base , il faudra flasher une rom dite "stock rom" ; c'est à dire la rom de base sans modification, pure. Cordialement :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Lilian Gouachon
  • Posts de Forum 13

17 févr. 2016 à 21:34:09 via site

D'accord merci et une ROM stock de Note 4 N910C se trouve facilement et gratuitement tu penses ?

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

17 févr. 2016 à 22:33:02 via app

Oh oui cst très simple ; et cst totalement gratuit ! je t'invite à faire une petite recherche sur le forum XDA pour ta rom tu y trouveras ton bonheur :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Lilian Gouachon
  • Posts de Forum 13

19 févr. 2016 à 23:02:08 via site

D'accord merci :)

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 févr. 2016 à 01:51:37 via app

Tiens moi au jus :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Lilian Gouachon
  • Posts de Forum 13

22 févr. 2016 à 14:18:27 via site

pas de soucis ...

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

22 févr. 2016 à 15:09:13 via app

Alors ? Du nouveau ? :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Lilian Gouachon
  • Posts de Forum 13

29 févr. 2016 à 07:18:29 via site

Je dois attendre un peu pour le faire désolé...

Répondre