Recevoir les MMS mais pas les emails...

  • Réponses :2
Jacques Cluzeau
  • Posts de Forum 1

30 janv. 2016 à 17:13:11 via site

Bonjour,

Mon mobile est sous Android 6.0.1 et je ne trouve pas de réglage qui me permette de recevoir les MMS sans recevoir aussi les e-mails (via Gmail) quand j'active les "Données mobiles" et que je désactive le wifi.

Je voudrais ne recevoir les mails que quand j'ai une connexion wifi active. Sinon, je ne veux ni être dérangé, ni consommer des données inutilement.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci !

Jacques

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

30 janv. 2016 à 17:51:52 via app

tu désactive la synchronisation dans la barre de notifications, c tout.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Compte désactivé

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 févr. 2016 à 00:26:44 via site

même réponse. ça ne doit pas être très différent sous lollipop et marshmallow.

Pour les notifications, on peut les désactiver dans l'appli mail, pour chaque compte de messagerie, ou dans le gestionnaire d'application pour l'appli mail tout entière.
On fera la synchro à la main.
ET si tu veux recevoir les mails quand le wifi est activé, tu peux essayer automateit pro (tasker, ifttt, trigger devraient le faire aussi) en créant une règle: synchroniser les mails quand le wifi est actif.

Répondre