Samsung Galaxy S5 — Galaxy S5 neuf, déchargement de la batterie utra rapide

  • Réponses :66
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 10:27:27 via site

Bonjour

J'ai depuis quelques jours un Galaxy S5 et je trouve qu'il se décharge à la vitesse de la lumière !

J'ai mis la luminosité manuelle a 4
Activé le mode économie d'énergie
Désactivé le wifi la nuit

Avec cela il a tenu moins de 24 h sans communication téléphonique, sans connection 4g (etranger avec itinerance desactivee) mais uniquement quelques consutations interne et connexions en wifi. Donc vraiment très light comme utilisation. Si je regarde l'utilisation de la batterie je vois que cela plonge la nuit....et l'utilisation en % ne veut correspond à rien (la somme fait moins de 40%)

Je suis un peu perplexe....😕

Merci
Emanuel

  • Posts de Forum 97

16 janv. 2016 11:32:14 via app

Ayant possédé 2 galaxy s5 je peut te dire que j'ai eu la même expérience avec mon 2 ème car il avait la version lollilop de Android. En revanche le premier était sous kitkat et la batterie tenais super bien.
Donc ce n'est pas ton Samsung mais bien la version d'android qui use ta batterie. Essaye quand même de le réinitialiser mais à mon avis sa ne fera rien..

— Modifié le 16 janv. 2016 11:32:43

  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 11:51:02 via site

Ahhh Android encore......

Le bon côté c'est qu'il se charge en une heure .....

Le truc qui me turlupine quand même c'est le fort déchargement la nuit alors que j'ai désactivé le WIFI. Je vais le réactivé pour voir

Sinon dans les fonctions qui consomment la batterie, l'écran n’apparaît pas :?

Merci

  • Posts de Forum 97

16 janv. 2016 12:12:38 via app

Moi j'ai remarqué que la journée sa va mais la nuit c'est horrible le déchargement de la batterie, met le en mode avion une nuit pour voir :)

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 702

16 janv. 2016 12:14:42 via app

Bonjour

Faire un tour dans les paramètres des applications, juste pour voir si tu n'en as pas qui tournent en arrière plan et qui vident ta batterie.
Si c'est la cas force en l'arrêt.

Cordialement

  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 13:29:14 via site

RE

J'essayerai le mode avion ce soir

Pour les applications en arrière plan, j'ai plusieurs applications qui tournent (400 mo) dont Touch Wizz, Chrome(X2 ?)
, Gmail ....et d'autres petites app

Est ce que je dois toutes les arrêter ? Et est ce que je dois faire a chaque fois ?

Encore un petit truc, quand il est chargé il perd 20 % en 10 min puis ça se calme (dont 5 % en qq secondes)

merci

  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 13:41:37 via site

Morgan Louchart

Télécharge clean Master sur le play store

je l'avais mis sur ma Tab S et je dois avouer avoir fini par l'enlever à cause des pubs.....

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 702

16 janv. 2016 14:52:45 via app

Tu peux arrêter celle dont tu ne te sert pas, elle se réactiveront des que tu clique sur leur widget très simple.
Maintenant perdre de la batterie quand il est en charge c'est quand même bizarre.
Peut être un problème de chargeur.

Cordialement

  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 14:58:28 via site

Je me suis mal exprimé c'est ds que je débranche le chargeur qu'il perd très vîtes 20% de charge après ils reste stable autour de 70 et puis effondrement la nuit.

Merci

  • Posts de Forum 160

16 janv. 2016 17:58:11 via app

Salut,
Si ça vient de Lollipop, ça veut dire que tu as fait la màj récemment. Dans ce cas, tu commences par vider le cache. Si le problème persiste, tu réinitialises aux valeurs d'usine.
Si tu avais déjà Lollipop et que tout fonctionnait normalement, c'est que ton problème vient d'ailleurs.
As tu installé une appli gourmande récemment?...ou un gadget? Par exemple, le gadget de Huffington Post peut te vider ta batterie dans la nuit...j'ai dû l'enlever pour cette raison (l'appli fonctionnait normalement).

  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 18:08:10 via site

Le tel est neuf donc il se met à jour jour directement sous Lillipop je ne l'ai pas pas essayé sous KitKat avant.

Vider le cache ou ça exactement ?

J'ai 2 widget Le Monde...météo France

Merci

  • Posts de Forum 160

17 janv. 2016 00:17:31 via app

Pour vider le cache, tu vas dans "Paramètres" puis "stockage". Tu cliques sur "données en cache".
Sinon, pour les gadgets, il te suffit de les supprimer un après l'autre, tu vois si ta batterie se porte mieux. Je te conseille de commencer par "le monde" car il doit se mettre à jour régulièrement pour donner les dernières infos.
Je doute que ce soit le gadget "météo"

  • Posts de Forum 30

17 janv. 2016 09:16:34 via site

Salut à tous

3eme jour de test avec une utilisation vraiment légère : pas de telephone, connexion en wifi (itinerance). L'utilisation se limite à chipoter dans les parametrages, quelques consultations d'applications connectées.....

Hier il a tenu 21 h. Quand on regarde la courbe c'est une baisse inexorable presque linaire nuit comme jour

Je dois avouer être vraiment perplexe car je choisi ce téléphone pour ses performance et cela fait 3 jours que j'essaye de le brider pour gagner un peu d'autonomie.

On dirait un réservoir qui fuit !

Il y a l'application par défaut My magazine que j'avais un peu oublié, j'ai réduit les abonnements au minium mais je ne sais pas comment supprimer cette application.

Deja je vais faire une recharge intermédiaire dans la journée pour pas sauter du lit au petit matin pour recharger ou couper le téléphone.

Merci pour votre aide

Emmanuel

  • Posts de Forum 30

17 janv. 2016 11:03:31 via site

alex cripia

Pour my magazine regarde ici ⬇

samsung.com/fr/support/skp/faq/1043400

Cordialement

Super merci du coup j'ai fait la même chose pour ma tab S.....:)

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 702

17 janv. 2016 12:22:12 via app

Avec plaisir 😊

Bonne journée

  • Posts de Forum 49

17 janv. 2016 14:44:23 via site

Salut j'ai eu le même problème sur le s5 et j'ai telecharger le firmware d'origine sur sammobile et et réinstaller via odin et ça a régler le problème.

  • Posts de Forum 30

17 janv. 2016 18:31:16 via site

christophe guglielmino

Salut j'ai eu le même problème sur le s5 et j'ai telecharger le firmware d'origine sur sammobile et et réinstaller via odin et ça a régler le problème.

Salut

Par firmware d'origine tu veux dire Kit Kat ou faire une réinstallation de Lillipop ?

Merci

  • Posts de Forum 49

18 janv. 2016 12:39:06 via site

Lollipop mais tu peux essayer kitkat et faire ensuite la maj . J'ai fait aussi pareil sur le s6 qui avez des bugs de réseau et ça a résolu le problème.