tablette Galaxy 10.1 Samsung...écran tactile reste noir

  • Réponses :8
Eliane Dupuis
  • Posts de Forum 5

11 janv. 2016 à 14:21:50 via site

Bonjour,
ma tablette ne s'éclaire plus, l'écran reste noir.
Il n'y a que lorsque je la mets en charge que le voyant (batterie) apparait sur l'écran, indiquant son bon fonctionnement, il s'éteint au bout que quelques minutes (ce qui est normal) et l'écran redevient noir.
J'ai beau appuyé sur le bouton d'allumage rien ni fait.
D'où cela peut-il venir?
Cordialement,
Éliane

Répondre
Ismaïl Raçaf
  • Posts de Forum 24

11 janv. 2016 à 14:25:37 via site

Salut, reste appuyé sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'eteind.
J'espère que ça t'a aidé :)

Répondre
Eliane Dupuis
  • Posts de Forum 5

11 janv. 2016 à 15:33:41 via site

salut,
je ne veux pas l'éteindre, au contraire, je veux l'allumer.:O
Merci quand même
Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

11 janv. 2016 à 15:34:36 via app

Bonjour
Peut être qu le bouton power à un problème surtout si ta tablette est ancienne ?

Cordialement

Eliane Dupuis

Répondre
Eliane Dupuis
  • Posts de Forum 5

11 janv. 2016 à 15:41:25 via site

Bonjour,
je ne sais pas si 3 ans c'est vieux pour une tablette ?
Quand au bouton Power, je ne sais pas si cela vient de ça;
Mais pour tout dire, elle a commencé à ne plus s'éteindre, j'ai dû laisser la batterie se vider.
Puis lorsque je l'ai rechargé, ma tablette a refusé de s'allumer.
Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

11 janv. 2016 à 15:57:42 via app

3 ans c'est déjà pas mal si on l'utilise souvent, si tu ne pouvais plus l'éteindre petit être que ça venait du bouton power.

Une réinitialisation pourrai être utile si cela ne vient pas du bouton lui même, le problème c'est que tu perdras tout ce que tu as dedans
Et si tu ne peux pas l'allumer pour la réinitialisation tu n'as pas beaucoup de solution, peut être si tu as un petit trou derrière, ou sur le côté de la tablette tu appui dedans quelques secondes avec une tête d'épingle par exemple, cela devrai la réinitialiser, et elle pourrai se rallumer ( mais sans aucune certitude)

En même temps si elle ne se rallume pas elle ne peux plus te servir à grand chose ( attend peut être les conseils d'un autre utilisateur)

Cordialement

Eliane Dupuis

Répondre
Eliane Dupuis
  • Posts de Forum 5

11 janv. 2016 à 16:25:12 via site

Merci (cool)

j'ai déjà essayer de la réinitialiser par le petit trou situé sur un des côté, mais rien aucune réaction.

Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

12 janv. 2016 à 05:00:59 via app

Dans ce cas c'est peut être un problème matériel et la c'est plus délicat, et l'amener en réparation est peut être la seule alternative.
Je ne vous pas comment l'allumer autrement, peut être actionner le bouton power plusieurs fois de suite en appuyant assez fort dessus ( pas terrible comme solution, mais j' ai eu le cas avec un portable, et ce n'est que comme ça que j'arrivais à l'allumer, et pas tout le temps........

Désolé de ne pas avoir de solution

Cordialement

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 janv. 2016 à 09:38:32 via site

Bonjour, Si la batterie est totalement vide, je pense qu'il faut attendre que la batterie ai suffisamment d'énergie pour allumer ton appareil.

Même branché sur le secteur, la batterie a besoin d'un minimum d'énergie pour allumer l'écran . Enfin, c'est ce que j'ai lu quelques part.

MICKET.

Répondre