Problème sauvegarde des contacts depuis portable

  • Réponses :2
Robert DELORD
  • Posts de Forum 4

10 janv. 2016 à 17:10:57 via site

Bonjour, quand j'exporte mes contacts depuis mon portable (sous Android) vers mon adresse mail, il y a certains contacts que je ne retrouve pas dans mon adress mail. De la même façon si j'exporte mes contacts vers du "téléphone" vers "stockage téléphone" il me crée sur le téléphone un fichier 00001.vcf que je récupère sur mon ordi, mais dans ce fichier je n'ai pas non plus tous les contacts, ceux que je n'ai pas lors de la première manip sur mon adresse mail, je ne les ai pas non plus dans le fichier 00001.vcf !!!! je ne sais pas à quoi c'est dû si quelqu'un a une idée ?
Merci pour vos réponses.

Répondre
Ismaïl Raçaf
  • Posts de Forum 24

10 janv. 2016 à 19:25:47 via site

Pour synchroniser un répertoire de contacts Android avec Gmail:
1. Allez dans Paramètres puis Synchro. des données.
2. Dans le cadre Gérer les comptes tapez sur votre compte votre-adresse@gmail.com ou ajouter en un grâce au bouton Ajouter un compte.
3. Vous accédez alors a une fenêtre Données et synchronisation.
4. Taper sur Synchroniser Contacts pour démarrer la synchro.
5. Lorsqu'elle est terminée, connectez-vous à votre compte gmail depuis un ordinateur et cliquez sur Contacts afin de vérifier la présence de votre répertoire.

Pour Exporter les contacts depuis Gmail :
1. Connectez-vous à votre messagerie Gmail
2. Cliquez sur Contacts.
3. Cliquez sur le bouton Autres actions puis Exporter.
4. Choisissez le format Csv Google. Vous pouvez éditer le fichier avec Excel ou OpenOffice pour en extraire les données et numéro de téléphone si vous le souhaitez.
J'espère t'avoir aidé :)

Répondre
Robert DELORD
  • Posts de Forum 4

12 janv. 2016 à 11:04:30 via site

Bonjour, je te remercie pour ta réponse, le problème quand je fais "synchroniser un répertoire de contacts Android avec Gmail" comme tu me dis, ça marche mais ensuite sur mon portable j'ai mes contacts en double ou triple voir quadruple et même plus !!!!!!!!! donc c'est très embêtant, de pus avant de faire la synchronisation, j'avais rajouté sur mon portable un numéro de téléphone travail sur un contact existant sur mon portable et sur mon adresse mail la synchro n'a pas reporté cette modif !!!
Pour avoir une liste de contacts qui tienne la route et dans laquelle je n'ai aucun doublon voici ce que j'ai fait:
Je détruits totalement la liste de mes contacts sur mon portable donc là je n'ai plus rien. Ensuite depuis mon adresse mail, j'exporte mes contacts dans un fichier vCard sur mon ordi puis je transfère ce fichier vCard sur mon portable par une liaison ftp par exemple, ça marche très bien et je n'ai aucun doublon, je retrouve exactement sur mon portable la liste des contacts de mon adresse mail. Mais ensuite je n'ai pas trouvé de solution pour avoir une synchro qui ne me mette pas de doublon.
Si quelqu'un peut me dire comment synchroniser les contacts sans avoir de doublon ?!!
Encore merci pour vos réponses.

Répondre