diminuer la résolution de l'écran du LG G3

  • Réponses :19
W3ird
  • Posts de Forum 48

3 janv. 2016 à 14:10:42 via app

Bonjour à vous, chers lecteurs.

Si j'écris ici c'est par ce que je cherche à diminuer la résolution de mon smartphone qui est en Quad HD pour économiser sa batterie.
J'ai trouvé un moyen de le faire:
il s'appelle nomone resolution chalenger.
Mais j'hésite à l'utiliser après avoir lu les commentaires.
Ces derniers disent qu'après avoir utilisé cette méthode, leur LG G3 à été rendu inutilisable. Pour plus de précisions, rendez-vous sur le play store.

J'aimerais savoir si c'est vraiment dangereux d'utiliser cette application, ou si le problème des quelques personnes qui se plaignent est juste du à un mauvais réglage.
Dans le premier cas, existe-t-il une alternative à cette application?
Et dans le second, quels sont les bons réglages à faire?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 janv. 2016 à 15:00:47 via app

Salut et bienvenue sur AndroidPIT

Oui effectivement on peux changer la résolution d'écran mais le problème c'est que en faisant sa tu risque de rendre le G3 inutilisable, et tu va rencontrer pleins de bugs donc moi je te conseille pas de faire ça, certe c'est une bonne idée pour économiser la batterie, mais tu va rencontrer d'autre bug donc gare à toi :-) tu prend un risque et je connais l'application dont tu parle, pas mal de gens ont rencontrer des soucis avec leurs G3 donc c'est pas vraiment adapté au G3 par contre tu peux utiliser avec une résolution minimum je vais te dire le calcule

Taille adapté au G3

Taille normal - 2560x1440

Taille adapté pour utiliser NoMone resolution changer - 2112x1188 important le DPI doit être reglé à 528

Mais comme je t'es dis avant je pense pas que cela soit une bonne solution

— Modifié le 4 janv. 2016 à 13:19:01

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
W3ird
  • Posts de Forum 48

3 janv. 2016 à 15:20:02 via app

J'ai compris le message, merci Elzo! ☺
Je vais donc en rester là. 😐

Est-ce que tu sais si il existe une alternative plus sûre à cette application?
Et est-ce que tu trouves normal que en utilisation intensive (jeux comme king of thieves, mortal kombat x, clash of clans etc. ma batterie ne dure que 5 heures tout au plus?

Cordialement, W3ird

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 janv. 2016 à 15:22:30 via app

Bah écoute si tu joue à des jeux gourmand et que ton écran et constamment allumer je pourrais dire que c'est normal après je suis pas un expert en utilisation de batterie mais je trouve quand même normal que ton téléphone consomme autant car si tu joue à beaucoup de jeux et que tu es connecter au wifi ou à la 4G c'est chaud tu vois la batterie prend un sacré coup

— Modifié le 3 janv. 2016 à 15:22:34

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
W3ird
  • Posts de Forum 48

3 janv. 2016 à 15:32:09 via app

Alors ça doit être normal merci ☺

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

3 janv. 2016 à 18:39:30 via app

Bonjour

Si je peux intervenir dans la discussion, jouer 5h de suite il il n'y a pas beaucoup de batterie qui peuvent tenir sans perdre beaucoup de pourcentage, avec le mien qui n'est pas un g3, je tiendrai bien moins en jeux intensif.

Cordialement

Répondre
W3ird
  • Posts de Forum 48

4 janv. 2016 à 05:36:13 via app

Bien sur, le sujet est ouvert à tous! ☺

Merci de ton commentaire, ça me rassure!
Mais quand je me rends dans paramètres --> batterie --> utilisation de la batterie , je peux voir que l'écran consomme 54%... c'est pour ça que j'ai pensé à cette solution, plus haut.

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

4 janv. 2016 à 08:50:23 via app

salut 😊 ma femme à un g2 sa batterie ne durait l'as la journée en jeu ou même utilisation normal mais sa luminosité était à 100 maintenant elle est à 20 et sa batterie dur déjà bien plus longtemps 😊

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 janv. 2016 à 13:17:01 via app

Steven je pense pas que le G2 et doté d'un écran QuadHD :-) donc la différence et quand même la, le QuadHD consomme plus que la FullHD donc la différence et quand même présente

— Modifié le 4 janv. 2016 à 13:18:32

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

5 janv. 2016 à 09:52:58 via app

oui je sais bien mais ce que je veut dire c'est que la luminosité joue aussi sur la batterie selon le pourcentage 😊

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 janv. 2016 à 14:07:20 via app

Oui mais ça change rien car la chose qui consomme le plus c'est l'écran allumer même si l'écran et en base luminosité certe ça va garder économiser un peu mais la batterie va de toute façons se consommer donc en gros ça change pas grand chose mais c'est un bon conseille que tu donne mon ami steven

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

5 janv. 2016 à 15:42:46 via app

oui je me doute bien que l'écran consomme énormément, après oui la luminosité ne joue pas un grand rôle mais si ont peut économisé 10% de batterie on est preneur 😊

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 janv. 2016 à 16:24:59 via app

Exactement steven ! 😀

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
W3ird
  • Posts de Forum 48

5 janv. 2016 à 19:12:03 via app

Suite à la lecture de l'article " 3 éléments pour voir si votre smartphone vieillira bien", je me suis rappelé que le LG G3 disposait d'une batterie amovible!
Alors voici m question : en existe-t-il d'autres avec une meilleure autonomie que celle d'origine?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 janv. 2016 à 19:16:29 via app

Oui sûrement il devrais exister avec plus de mAH que celle d'origine mais c'est made in china je vais essayer de trouver un article et je vais te le donner j'ai trouver chez Blue Star une batterie interne de 3200 mAH mais c'est pas assez puissant une 5000 mAH aurais mieux fait l'affaire

— Modifié le 5 janv. 2016 à 19:22:03

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 janv. 2016 à 19:45:26 via app

Bonjour

Quand même avec le risque quelque part que ce n'est pas une batterie d'origine.

Cordialement

Répondre
W3ird
  • Posts de Forum 48

5 janv. 2016 à 20:08:09 via app

En quoi le fait de ne pas avoir une batterie d'origine pourrait nuire au smartphone?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 janv. 2016 à 22:11:23 via app

Parce-que la batterie d'origine est optimisé pour le téléphone auquel elle est destinée.
Mais ce n'est que mon avis, et si tu trouve une batterie qui soit de qualité et pas un placebo qui ne sera pas très utile ce sera très bien pour ton téléphone.

Cordialement

— Modifié le 5 janv. 2016 à 23:49:35

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

5 janv. 2016 à 22:31:38 via app

On pourrait aussi rajouter que certaines batteries "made in China" peuvent proposer une qualité de fabrication plus que douteuse pouvant entraîner des sérieux pb...

Répondre
W3ird
  • Posts de Forum 48

6 janv. 2016 à 13:27:29 via app

Compris, merci pour tous vos commentaires ☺

Répondre