Problème de réception de SMS

  • Réponses :15
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 9

26 déc. 2015 17:29:49 via site

Salutations !

Sur mon Grand Prime, je ne reçois pas certains messages, pourtant bien marqués comme envoyés sur le téléphone qui envoie...
Cela est très variable : différentes marques de téléphone, différents opérateurs... Et ce n'est pas systématique : je reçois certains messages mais pas d'autre, pour un même téléphone qui envoie...

De plus, j'ai remarqué (mais c'est bien moins important) que les messages de plus de 160 caractères (donc qui sont envoyés en deux parties ou plus, si je ne m'abuse) son marqués comme envoyés en deux fois, mais le téléphone qui reçoit ce message le reçoit en une seule fois.

Infos utiles (ou pas) :
Samsung Galaxy Grand Prime (Android Lollipop 5.1.1)
SFR (forfait RED il me semble...)
App. de messages : chompSMS (7.10)

Merci de m'aider :-)

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 702

26 déc. 2015 17:59:30 via app

Bonsoir.

Essaye de télécharger une autre Appli de messagerie ( handcent sms) par exemple.
pour voir si cela te fait la même chose

Cordialement

  • Posts de Forum 9

26 déc. 2015 21:57:36 via site

J'ai déjà essayé... Cette semaine, j'ai utilisé l'application messages par défaut, et ça fait la même :-/

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 702

30 déc. 2015 00:50:21 via app

Désolé je ne vois pas, à part peut-être effacer les données de l'appli message, ou une réinitialisation de ton téléphone ( sauvegarde avant)

Autrement peut être un autre utilisateur te trouveras une solution.

Cordialement

  • Posts de Forum 9

10 janv. 2016 09:35:09 via site

Up ! :?
Je viens de remarquer que je peux accéder aux messages que je l'ai pas reçu : dans l'app de SMS par défaut -> paramètres -> SMS -> Gérer les messages de la carte SIM. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'ils arrivent bien jusqu'à ma SIM, mais que l'app ne les détecte pas ?

— Modifié le 10 janv. 2016 10:12:29

  • Posts de Forum 4

19 févr. 2016 13:29:27 via site

Salut ! Est-ce que tu as trouvé une solution ? J'ai le même problème depuis que j'ai acheté mon téléphone....

  • Posts de Forum 4

19 févr. 2016 13:30:54 via site

Salut ! Est-ce que tu as trouvé une solution ? J'ai le même problème depuis que j'ai acheté mon téléphone....

  • Posts de Forum 9

19 févr. 2016 13:39:34 via site

Salut !
Non, je n'ai pas trouvé de solution... Je pense que cela vient du rootage de mon téléphone (l'as-tu toi aussi rooté ??)
Je vais peut-être me développer une petite app qui regarde toutes les 5 minutes dans la carte SIM pour voir s'il y a des messages, et qui affiche une notif' s'il y en a... (mais pour l'instant j'ai pas trop le temps...)
Bonne chance ;-)
Syrl

  • Posts de Forum 9

20 févr. 2016 21:45:31 via site

Voilà je viens de terminer l'application !
Tout ce qu'elle fait, c'est qu'elle vérifie les messages de la carte SIM régulièrement, et si elle en trouve, elle affiche une notification. Si cela intéresse quelqu'un, la voici (le forum interdisant les liens, je suis obligé de le couper en deux...) :

htt
ps://drive.google.com/file/d/0BwmxAQmQOl6dWUhJbHNYMV9ZbUk/view?usp=sharing

Elle fonctionne pour mon téléphone (Samsung Galaxy Grand Prime) et mon OS (Android 5.1.1), et je ne garantis pas qu'elle fonctionne pour votre téléphone (mais bon, même si vous n'avez pas un Samsung, il n'y a pas de raisons... Théoriquement, il faut juste que vous ayez une version d'Android supérieure à 4.1 Jelly Bean (= API 16)). Bref.

Par contre, on ne peut alors pas sauvegarder de messages sur la carte SIM sans que l'application n'affiche continuellement une notification... Si certains s'y connaissent, veulent la modifier, ou l'améliorer, je mets le code à votre dispodition, téléchargeable via un .zip ici :

htt
ps://drive.google.com/file/d/0BwmxAQmQOl6dbmV5bDVEZTJkTDA/view?usp=sharing

Voilà voilà,
Au revoir,
Syrl

— Modifié le 24 févr. 2016 19:05:42

  • Posts de Forum 4

23 févr. 2016 22:30:51 via site

Salut ! Non je ne l'ai pas rooté :/
J'ai fait une mise a jour logiciel depuis ça m'a fait ça qu'un seul soir donc peut être que je captais pas la bas ?
Et j'ai verifé dans les messages de la sim ils ne sont pas dedans pour moi :/

  • Posts de Forum 9

24 févr. 2016 11:46:33 via site

Dans ce cas, ce doit être un tout autre problème... Si ce n'est arrivé qu'une seule fois, c'est possible que ce soit un bug exceptionnel, et on ne peut rien y faire (un message qui s'est perdu sur le réseau... ?). Si cela recommence, je se conseille de contacter ton opérateur, c'est plus probable que le problème vienne de là :-)
Bonne journée !
Syrl

  • Posts de Forum 4

5 mars 2016 22:59:48 via site

Non ça me le faisait très souvent avant la mise à jour ! Depuis ca me l'a fait 3 fois et je n'avais jamais eu ce problème avant de changer de téléphone ^^'
Bon si c'est pas le même problème je te laisse tranquille 😛

  • Posts de Forum 198

5 mars 2016 23:17:39 via site

1 er solution re flash re réinitialise ton smartphone . et suivre la procédure de Google Android pour le réinstaller via ton compte Gmail. et tout le bla bla qui suis une fois ton smartphone est opérationnelle fait un teste ou plusieurs si le problème continue . et bien la solution tu vas cher ton opérateur de réseaux de gsm smartphone et qu'il change ta carte sim sa peut aussi arrivée de la j'ai eux une fois se problème

RDL007