Tablette Samsung galaxy tab3 10" Allumée mais écran noir/gris

  • Réponses :11
Marc Renaud
  • Posts de Forum 1

26 déc. 2015 à 17:00:13 via site

Bonjour,
J'ai changé la nappe de charge de la tablette, car elle ne chargeais plus, la charge maintenant est ok, la tablette s'allume parfaitement, j'entends la musique d'ouverture et les notifications genre facebook, mais l'écran reste noir, en penchant légèrement l'écran, je vois qu'elle est bien allumée, légèrement gris, mais je ne vois plus ce qui ce passe sur la tablette !!!!! Qui peut m'aider en m'indiquant quelques solutions possibles? Que dois-je changer ou réparer? Merci d'avance pour vos pistes et bonne année !

Répondre
vcloclo1
  • Posts de Forum 8

13 mai 2016 à 23:11:50 via site

Salut,

As tu trouver une solution ? J'ai le même problème mais sans avoir toucher. Du jour au lendemain ecran noir mais avec la musique de Samsung quand je la démarre et je peu même la déverrouiller mais ecran noir légèrement rétro éclairé.

Merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

13 mai 2016 à 23:18:49 via app

Bonsoir les amis et bienvenue sur AndroidPIT

Y a sûrement une solution pour vous deux on va essayer d'installer un firmware (système) d'origine de samsung cela vous tante :-)

— Modifié le 13 mai 2016 à 23:19:03

Le présent se vit, le futur se construit

vcloclo1

Répondre
vcloclo1
  • Posts de Forum 8

13 mai 2016 à 23:31:57 via site

Pour info une video ou on vois exactement se que j'ai moi aussi. Le son mais pas l'image.

http: //youtu.be/jcyeP27r8FY

Merci

— Modifié le 13 mai 2016 à 23:32:33

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

13 mai 2016 à 23:36:25 via app

Je vais voir de suite essaye de tenter ceci tu as quel modèle de tablette en faite :-) j'ai trouver le modèle essaye de la mettre en mode download en faisant (Bouton power + Bouton home + Volume bas) en même temps jusqu'à l'apparition d'une image ou tu verra WARNING!!!

— Modifié le 13 mai 2016 à 23:40:01

Le présent se vit, le futur se construit

vcloclo1

Répondre
vcloclo1
  • Posts de Forum 8

14 mai 2016 à 00:02:33 via site

Ben mon ecran s'éteint puis s'allume amis pas d'affichage juste la lumière sur fond noir.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 mai 2016 à 00:03:24 via app

Je pense que c'est du à un problème d'écran car si l'écran t'affiche plus rien faut aller -> S.A.V :-)

Le présent se vit, le futur se construit

vcloclo1

Répondre
vcloclo1
  • Posts de Forum 8

14 mai 2016 à 00:03:47 via site

C'est une GT-P5210

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 mai 2016 à 00:24:18 via app

je pense bien mais on peux rien faire mon ami ta vitre à besoin d'être changer car si elle t'affiche rien c'est pas normal

Le présent se vit, le futur se construit

vcloclo1

Répondre
vcloclo1
  • Posts de Forum 8

14 mai 2016 à 00:29:17 via site

J'ai commandé une vitre on verra.

Merci

Répondre
DarkGame90
  • Posts de Forum 1

22 juil. 2016 à 09:18:47 via site

Salut c'est un peu tard mais j'ai la solution a 100% fiable hier j'ai eu la même chose que toi avec ma galaxie tab 3
pour commencer:

-enlève la coque arrière
-ensuite ta une nappe noire tout a droite assez voyante
-puis tu la retire et la remets et hop sa remarche

sa va te prendre 5 mn

j’espère t'avoir aider

Répondre
David
  • Posts de Forum 51

22 juil. 2016 à 15:36:17 via app

Marc Renaud

Bonjour,
J'ai changé la nappe de charge de la tablette, car elle ne chargeais plus, la charge maintenant est ok, la tablette s'allume parfaitement, j'entends la musique d'ouverture et les notifications genre facebook, mais l'écran reste noir, en penchant légèrement l'écran, je vois qu'elle est bien allumée, légèrement gris, mais je ne vois plus ce qui ce passe sur la tablette !!!!! Qui peut m'aider en m'indiquant quelques solutions possibles? Que dois-je changer ou réparer? Merci d'avance pour vos pistes et bonne année !

Bonjour,
j'avais exactement la même tablette et exactement le même problème, il faut simplement tenir le bouton power appuyé pendant 5 - 10 secondes et la tablette redémarre.😉

Répondre