Batterie qui se décharge vite.

  • Réponses :7
blondyc
  • Posts de Forum 7

22 déc. 2015 à 11:02:50 via site

Bonjour, il est vrai que c'est un topic dont le sujet a déjà était traité des tonnes de fois, et malgré mes recherches je ne suis pas parvenu à régler mon problème de batterie.
Je vous explique :
J'ai remarquée que ma batterie se vidée assez rapidement,avec pourtant une utilisation normal, même en veille. Cependant le problème de veille à était résolu grâce à l'appli ZDbox (je perd que 1% la nuit). Je sais même pas si je tiendrais une journée entière sans l'avoir rechargé au moins une fois.
Juste pour vous mettre dans le contexte, le téléphone à était acheté vendredi dernier sur leboncoin. J'en suis très contente mais la seule chose qui me dérange c'est son autonomie.
J'espère que vous pourriez m'aider, en me conseillant des astuces ou des appli etc... merci d'avance !!

Au passage j'ai perdu 3% en écrivant ce topic.. 😧

Répondre
Auchet C.
  • Posts de Forum 54

23 déc. 2015 à 02:57:39 via app

Salut !! Pour économiser ta batterie je te conseil d'activer le mod "Option de développement" si tu ne l'a pas activer va dans "Paramètre" , "A propos de l'appareil" puis appuis plusieurs fois sur "numéro de version " des que c'est activé tu vas dans "option de développement" et et tu cherches la section "dessin" tu y verra "Échelle annimation fenêtre" "Échelle annimation Transition" et "Échelle de durée animateur" tu les mets tous sur 0.5x. Ensuite vas dans "Affichage" puis dans "Duré de l'ecrairage des touches" et tu choisis "Toujours désactiver". Pour finir tu vas dans "Son et Notification" , "Autre son " et tu décoches tout sauf "Retour Tactile" et les application Samsung. Voila tu n'a plus qu'à redémarrer ton S5. ^^
En bonus pour bien gérer ton affichage je te conseil de télécharger l'application gratuite "Lux".
Voilà désolé pour la taille du post mais j'ai essayer de détailler au mieux en espérant avoir pu t'aider ^^ ...

blondyc

Répondre
blondyc
  • Posts de Forum 7

23 déc. 2015 à 09:55:51 via site

Hey! Merci pour tes petites astuces, je les ai toutes appliquées en espérant que sa me sois utile, et que je puise garder ma batterie un peu plus longtemps :D

— Modifié le 23 déc. 2015 à 10:03:35

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

23 déc. 2015 à 15:16:03 via app

Salut, si le problème persiste, achete un nouvelle batterie cela réglera le problème.
PS une batterie officielle Samsung seulement.

Répondre
blondyc
  • Posts de Forum 7

23 déc. 2015 à 16:44:41 via site

Oui j'y est déjà pensée à en acheter une nouvelle , mais après une batterie officiel c'est dans les 30€ sachant que celle qu'on voit sur Amazon ou ebay à 10€ sont des contres façons, mais si l'autonomie s'affaiblit encore plus, je pense en acheter une nouvelle!

Répondre
Auchet C.
  • Posts de Forum 54

23 déc. 2015 à 17:14:37 via app

Il y à pas de quoi mais Oui faut toujours faire attention au batterie qu'on achète sur Amazon et autre 😕

— Modifié le 24 déc. 2015 à 03:08:13

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

23 déc. 2015 à 17:20:18 via app

il y a quel age ton S5, j'en ai 1 il a 17 mois, et la batterie ne montre aucune faiblesse. Après cela dépend peut être que la tienne fatigue.

Répondre
blondyc
  • Posts de Forum 7

25 déc. 2015 à 00:51:45 via site

Le téléphone 1 an d'après la facture (téléphone d'ocassion)

Répondre