Problème avec Google Pay Jeux : Aucune Connexion (Il exige une connexion Internet...)

  • Réponses :25
Nu Bro
  • Posts de Forum 3

22 déc. 2015 à 10:44:22 via site

Bonjour à tous,

Je cherche depuis plusieurs mois une solution à mon problème.
Je n'arrive pas à utiliser Google Play jeux.
Le but est de sauvegarder ma base Boom Beach (et uniquement ça pour le moment)

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur Internet (vider les cash, supprimer et re télécharger, supprimer mon compte Google...etc)

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas faite : réinitialiser mon téléphone.
Ce qui reviendrait à supprimer ma base boom beach du téléphone, non ?

Le but de ma manip est de pouvoir avec cette base sur plusieurs plateformes (tablette et téléphone portable) mais surtout de la garder en sécurité.

Mais là, pour le coup, je coince.

J'arrive parfaitement à naviguer sur internet mais lorsque je rentre dans Google Play Jeux, il me met le message suivant :
Aucune connexion internet
Google Play jeux exige une connexion Internet la première fois que vous vous connectez. Veuillez vérifier votre connexion, puis réessayer.

Alors, oui, j'ai certainement fait une mauvaise manip (en voulant faire de la place, j'ai supprimé un certain nombre d'application et fermé d'autre truc)
J'aurais pas dû.

Sur la tablette de mon fils, tout a fonctionné parfaitement du premier coup et sa base boom beach est en sécurité...

Pas la mienne.

Saurez vous m'aider dans cette exercice difficile :o)
J'ai essayé de chercher en profondeur dans le forum mais je ne trouve pas ma solution.
Dans tous les cas, merci à tous pour cette aide.
Et ce n'est pas vital, donc tant pis si cela ne marche pas.
Cordialement
No Bru

— Modifié le 22 déc. 2015 à 10:46:23

Répondre
Ertuit
  • Posts de Forum 1

22 déc. 2015 à 16:15:15 via site

Même problème mais depuis 7 jours
Sauf que c'est venu comme ça du jour au lendemain sur plusieurs jeux ( world of tank, boom beach, clash of clans etc...) dont il me marque " connexion impossible reésayer "
J'ai pourtant vider le cache , rien n'y fait , j'ai meme desinstaller et réinstaller clash of clan mais rien n'y fait non plus.
Notez que plus aucun jeu ne peut se connecter pour sauvegarder sur le "cloud google play jeux"
Notez aussi que world of tank sur pc d'ont je me connecter avec mon compte google ne marche plus non plus.
On peut donc supposer que c'est le "cloud google play jeux" ou "google plus" qui a un probleme, mais pour la solution je cherche encore.....
PS: sur ce site ont peut s'inscrire directement avec google plus, ça n'a pas marché..
désoler pour les fautes d'orthographes si il en a.

Puis-me permettre un petit : UP

Répondre
Nu Bro
  • Posts de Forum 3

6 janv. 2016 à 08:44:52 via site

Bonjour et bonne année à tous

Petit Up, je ne sais plus vers qui me tourner.
y'a t-il quelqu'un pour m'aider, svp?

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

6 janv. 2016 à 17:00:24 via app

salut tu as essayer d'avoir un second compte Google?

Répondre
Nu Bro
  • Posts de Forum 3

7 janv. 2016 à 10:02:03 via site

Bonjour,

Oui, même problème.
J'ai eu une personne de chez Google qui m'a donné tout un tas de conseil pour voir , j'ai pas tout essayé encore mais rien ne marche pour l'instant.
Voici ses conseils :

Votre soucis viendrait peut être de la synchronisation de votre appareil. Pour activer manuellement une synchronisation du compte, procédez comme suit :
1.Accédez aux Paramètres.
2.Dans la section "Comptes", appuyez sur Google.
3.Appuyez sur l'icône Menu (trois carrés verticaux) dans la partie supérieure droite de l'écran, puis sur Synchroniser maintenant.

Si cette procédure ne fonctionne pas, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous afin de déclencher la synchronisation. Vous pouvez également essayer de synchroniser manuellement après chacune de ces étapes afin de vérifier si elles ont réussi.

Étape 1 : Vérifiez votre connexion à Internet

Ouvrez un navigateur sur votre appareil, puis tentez d'accéder à un site Web (news.google.com, par exemple).

Si la page ne se charge pas, le problème de synchronisation est peut-être lié au fait que votre appareil ne peut pas se connecter à Internet. Si c'est le cas, répondez à cet e-mail afin que nous puissions résoudre le problème de connectivité de l'appareil.

Étape 2 : Forcez la synchronisation d'un compte à l'aide des paramètres de date
1.Accédez aux paramètres.
2.Faites défiler la page jusqu'à la section "Système", puis appuyez sur Date et heure.
3.Si le téléphone comporte les options suivantes, décochez-les : ◦Fuseau horaire automatique
◦Mises à jour de l'heure automatiques

4.Modifiez manuellement la date et l'heure, de sorte qu'elles soient incorrectes.
5.Appuyez sur le bouton de l'écran d'accueil.
6.Revenez aux paramètres Date et heure.
7.Modifiez manuellement la date et l'heure, de sorte qu'elles soient correctes.
8.Cochez à nouveau les cases Fuseau horaire automatique et Mises à jour de l'heure automatiques

Étape 3 (téléphones uniquement) : Forcez la synchronisation d'un compte à l'aide de l'application Dialer
1.Ouvrez l'application Dialer.
2.Appuyez sur l'icône du clavier.
3.Composez ## checkin ## (littéralement : ##2432546*#*#).
4.Appuyez sur l'icône représentant un téléphone vert.

Si la procédure a réussi, une alerte s'affiche dans la barre de notification quelques secondes plus tard. Celle-ci indique si le téléphone a pu effectuer le check-in.

Étape 4 : Videz le cache de l'espace de stockage et effacez les données de la liste des contacts

Si vous avez enregistré de nouveaux contacts depuis la dernière synchronisation de votre téléphone, vous pouvez les sauvegarder avant d'effacer votre liste de contacts.
1.Ouvrez l'application Contacts.
2.Appuyez sur l'icône du menu (trois carrés verticaux).
3.Appuyez sur "Importer/Exporter".
4.Appuyez sur "Exporter" pour enregistrer la liste de contacts actuelle.
5.Appuyez sur "OK".
6.Pour rétablir la liste de contacts par la suite, revenez à l'application Contacts et appuyez sur Importer/Exporter > Importer depuis la mémoire > OK.

Après la sauvegarde des contacts, effacez la liste des contacts et videz le cache.
1.Accédez aux Paramètres.
2.Dans la section "Appareil", appuyez sur Stockage.
3.Appuyez sur Données mises en cache, puis sur OK pour confirmer.
4.Revenez aux Paramètres, puis, dans la section "Appareil", appuyez sur Applications.
5.Balayez l'écran de droite à gauche pour atteindre la section "Toutes" des applications.
6.Faites défiler la page vers le bas, puis appuyez sur Liste des contacts.
7.Appuyez sur Effacer les données, puis sur OK pour confirmer.
Étape 5 : Décochez la case "Recherche audio pour Google Play" 1.Accédez aux Paramètres
2.Dans la section "Comptes", appuyez sur Google.
3.Appuyez sur le compte Gmail/Google pour lequel l'erreur de synchronisation se produit.
4.Décochez la case Recherche audio pour Google Play. ◦Il est possible que cette option ne figure pas dans la liste. Si c'est le cas, passez à l'étape suivante.

5.Appuyez sur l'icône Menu (trois carrés verticaux) dans la partie supérieure droite de l'écran, puis sur Synchroniser maintenant.

Étape 6 : Supprimez le compte Google, puis ajoutez-le à nouveau

Vous devrez peut-être supprimer le compte, puis l'ajouter à nouveau. Pour ce faire, suivez les instructions indiquées sur cette page.

Étape 7 : Essayez de vous connecter dans des lieux différents et de synchroniser à un autre moment

Dans la mesure du possible, essayez d'effectuer la synchronisation dans un lieu différent ou sur un autre réseau Wi-Fi. Il est également possible qu'un problème temporaire soit survenu au niveau des services de synchronisation des comptes. C'est pourquoi nous vous recommandons de réessayer plus tard.
Cordialement,

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

7 janv. 2016 à 17:36:04 via app

tiens nous au courant 😊

Répondre
Algina volodokiene
  • Posts de Forum 1

18 sept. 2016 à 10:09:30 via site

Problème connexion play jeux

Répondre
Toto
  • Posts de Forum 8

31 juil. 2017 à 23:13:15 via site

Bonjour même problème avec clas royale et rien nulle part à part ce post. Aidez moi si quelqu'un peut. Merci beaucoup

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

1 août 2017 à 00:44:17 via site

Bonjour même problème avec clas royale et rien nulle part à part ce post.

Rien compris à ce post.
C'est quoi le code de l'erreur du Playstore ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Toto
  • Posts de Forum 8

1 août 2017 à 12:21:51 via site

Bonjour
Playstore fonctionne pour ma part mais
Le google play jeux se lance mais ne parvient pas a se connecter il affiche " google play jeux a besoin d'une connexion internet la premiere fous que vous vous connectez". Du coup impossible de sauvegarder les jeux... snif
Rien n'y fait que ce soit en wi fi ou en 4g...
Tout le reste fonctionne.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

1 août 2017 à 12:29:51 via site

Rien n'y fait que ce soit en wi fi ou en 4g...
Tout le reste fonctionne.

Ça veut dire aussi que tu as de la connexion pour naviguer sur le Web ?

— Modifié le 1 août 2017 à 12:30:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Toto
  • Posts de Forum 8

1 août 2017 à 12:36:49 via site

Oui tout fonctionne a part le google play jeux j'avais deja le meme soucis avec mon s4 et ma tablette

Répondre
Toto
  • Posts de Forum 8

1 août 2017 à 12:39:31 via site

J'ai perdu mon village clash of clan sur mon s4 et j'anticipe pour ne pas perdre mes progressions clash royale si je dois un jour changer de telephone. J' ai le probleme avec tous les jeux necessitant une sauvegarde avec play jeux.
Tous les autres modules google fonctionnent

Répondre
Toto
  • Posts de Forum 8

1 août 2017 à 12:40:18 via site

J'offre une bouteille de champagne a celui qui as une solution à mon problème ^^

Répondre
Toto
  • Posts de Forum 8

1 août 2017 à 12:42:55 via site

Peut etre un probleme sur mon compte mais j'aimerai ne pas risquer de perdre ce qui est sauvegardé en dur sur le telephone

Répondre
Toto
  • Posts de Forum 8

1 août 2017 à 12:43:31 via site

Je n'ai que mon telephone pas de pc a disposition pour l'instant

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

1 août 2017 à 12:47:53 via site

Est ce que tu peux vérifier tes paramètres

image

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

1 août 2017 à 12:48:51 via site

<3 Commentaire Double <3

Partage un Game 💞 New escape Games 💖💋💞

  • :* J'adore New Escape il a même appris le français pour nous :

https://www.nextpit.fr/forum/750917/new-escape-games-151

— Modifié le 1 août 2017 à 12:56:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Toto
  • Posts de Forum 8

2 août 2017 à 10:59:35 via site

Helas je n'accede pas à ces paramètres. J'ai le message des le début au chargement de play jeux

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

2 août 2017 à 12:54:59 via site

Salut,

Et sur ton Playstore tout le reste fonctionne normalement ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Charles Verknocke
  • Posts de Forum 1

22 oct. 2017 à 12:09:29 via site

Tout fonctionne sauf Google play jeux

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

22 oct. 2017 à 12:32:33 via site

Tout fonctionne sauf Google play jeux

Est ce que tu as bien le même compte Google pour la sauvegarde de tes jeux que celui qui est installé sur ton appareil ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Zoure
  • Posts de Forum 1

8 nov. 2017 à 09:48:54 via site

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas.
Je n'ai qu'un seul compte Google sur mon terminal android, qui se connecte sans souci à gmail, à Play store, mon téléphone navigue sur le net sans souci mais Google Play Jeux, impossible, même message d'erreur que "Charles Verknocke".

"Aucune connexion Internet... Google Play Jeux exoge une Connexion Internet la prmeière fois que vous vous connectez. Veuillez vérifier votre connexion, puis réessayez."

Ma connexion est bien activée et fonctionnelle pour tout le reste. Mon compte Google ne pose aucun souci, ni sur le téléphone, ni sur PC en dehors de Google Play Jeux. Incomprehensible...

J'ai testé plusieurs méthode (Supprimer le cache et les données de Play Jeux, désinstaller réinstaller, valider la connexion en deux étapes, tentative de connexion à Play Jeux sur une autre terminal Androïde), rien n'y fait.

Pour répondre à la question de Luna, pour ma part oui, je n'ai qu'un seul compte Google sur cet appareil utilisé pour Gmail, Google play store et Google play jeux.

Au secours Obi Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir... Ah non, c'est pas ça, au secours la communauté, vous êtes mon dernier espoir :'( !!!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

8 nov. 2017 à 11:39:31 via site

J'ai testé plusieurs méthode (Supprimer le cache et les données de Play Jeux, désinstaller réinstaller, valider la connexion en deux étapes, tentative de connexion à Play Jeux sur une autre terminal Androïde), rien n'y fait.

  • Supprimer le cache de tes données de Play jeux✓
  • désinstaller et réinstaller ✓
  • valider la connexion en deux étapes (danger)

La validation en deux étapes est plutôt une source de problèmes surtout si tu n'es pas sur ton smartphone.

"Aucune connexion Internet... Google Play Jeux exoge une Connexion Internet la prmeière fois que vous vous connectez. Veuillez vérifier votre connexion, puis réessayez."

  • Éteint et rallume ta box.
  • Éteint et rallume ton smartphone

C'est un bug mais tous tes jeux restent accessible sur le Playstore.

— Modifié le 4 oct. 2019 à 07:02:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
RoR
  • Posts de Forum 1

20 mai 2018 à 20:54:48 via site

Bonsoir,
J ai re active mon ancienne tablette... Et meme probleme de connexion a google play jeux.... (idem d ailleurs avec un telephone J3).
Pour resoudre le probleme voila simplelent ce que je viens de faire : j ai desinstalle le play store.... Il passe en mode usine... Et sans le mette a jour j ai installé google play store jeux... Et BINGO ca fonctionne.

J espere que ca pourra vous aider
RoR

Répondre
Dydy687
  • Posts de Forum 1

4 oct. 2019 à 06:57:50 via site

Bonjour,

Il suffit de télécharger Google Play Jeu et d'ouvrir les jeu avec l'application

Répondre