Problème avec Google Pay Jeux : Aucune Connexion (Il exige une connexion Internet...)

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  • Posts de Forum 3

22 déc. 2015 10:44:22 via site

Bonjour à tous,

Je cherche depuis plusieurs mois une solution à mon problème.
Je n'arrive pas à utiliser Google Play jeux.
Le but est de sauvegarder ma base Boom Beach (et uniquement ça pour le moment)

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur Internet (vider les cash, supprimer et re télécharger, supprimer mon compte Google...etc)

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas faite : réinitialiser mon téléphone.
Ce qui reviendrait à supprimer ma base boom beach du téléphone, non ?

Le but de ma manip est de pouvoir avec cette base sur plusieurs plateformes (tablette et téléphone portable) mais surtout de la garder en sécurité.

Mais là, pour le coup, je coince.

J'arrive parfaitement à naviguer sur internet mais lorsque je rentre dans Google Play Jeux, il me met le message suivant :
Aucune connexion internet
Google Play jeux exige une connexion Internet la première fois que vous vous connectez. Veuillez vérifier votre connexion, puis réessayer.

Alors, oui, j'ai certainement fait une mauvaise manip (en voulant faire de la place, j'ai supprimé un certain nombre d'application et fermé d'autre truc)
J'aurais pas dû.

Sur la tablette de mon fils, tout a fonctionné parfaitement du premier coup et sa base boom beach est en sécurité...

Pas la mienne.

Saurez vous m'aider dans cette exercice difficile :o)
J'ai essayé de chercher en profondeur dans le forum mais je ne trouve pas ma solution.
Dans tous les cas, merci à tous pour cette aide.
Et ce n'est pas vital, donc tant pis si cela ne marche pas.
Cordialement
No Bru

— Modifié le 22 déc. 2015 10:46:23

  • Posts de Forum 1

22 déc. 2015 16:15:15 via site

Même problème mais depuis 7 jours
Sauf que c'est venu comme ça du jour au lendemain sur plusieurs jeux ( world of tank, boom beach, clash of clans etc...) dont il me marque " connexion impossible reésayer "
J'ai pourtant vider le cache , rien n'y fait , j'ai meme desinstaller et réinstaller clash of clan mais rien n'y fait non plus.
Notez que plus aucun jeu ne peut se connecter pour sauvegarder sur le "cloud google play jeux"
Notez aussi que world of tank sur pc d'ont je me connecter avec mon compte google ne marche plus non plus.
On peut donc supposer que c'est le "cloud google play jeux" ou "google plus" qui a un probleme, mais pour la solution je cherche encore.....
PS: sur ce site ont peut s'inscrire directement avec google plus, ça n'a pas marché..
désoler pour les fautes d'orthographes si il en a.

Puis-me permettre un petit : UP

  • Posts de Forum 3

6 janv. 2016 08:44:52 via site

Bonjour et bonne année à tous

Petit Up, je ne sais plus vers qui me tourner.
y'a t-il quelqu'un pour m'aider, svp?

  • Posts de Forum 3

7 janv. 2016 10:02:03 via site

Bonjour,

Oui, même problème.
J'ai eu une personne de chez Google qui m'a donné tout un tas de conseil pour voir , j'ai pas tout essayé encore mais rien ne marche pour l'instant.
Voici ses conseils :

Votre soucis viendrait peut être de la synchronisation de votre appareil. Pour activer manuellement une synchronisation du compte, procédez comme suit :
1.Accédez aux Paramètres.
2.Dans la section "Comptes", appuyez sur Google.
3.Appuyez sur l'icône Menu (trois carrés verticaux) dans la partie supérieure droite de l'écran, puis sur Synchroniser maintenant.

Si cette procédure ne fonctionne pas, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous afin de déclencher la synchronisation. Vous pouvez également essayer de synchroniser manuellement après chacune de ces étapes afin de vérifier si elles ont réussi.

Étape 1 : Vérifiez votre connexion à Internet

Ouvrez un navigateur sur votre appareil, puis tentez d'accéder à un site Web (news.google.com, par exemple).

Si la page ne se charge pas, le problème de synchronisation est peut-être lié au fait que votre appareil ne peut pas se connecter à Internet. Si c'est le cas, répondez à cet e-mail afin que nous puissions résoudre le problème de connectivité de l'appareil.

Étape 2 : Forcez la synchronisation d'un compte à l'aide des paramètres de date
1.Accédez aux paramètres.
2.Faites défiler la page jusqu'à la section "Système", puis appuyez sur Date et heure.
3.Si le téléphone comporte les options suivantes, décochez-les : ◦Fuseau horaire automatique
◦Mises à jour de l'heure automatiques

4.Modifiez manuellement la date et l'heure, de sorte qu'elles soient incorrectes.
5.Appuyez sur le bouton de l'écran d'accueil.
6.Revenez aux paramètres Date et heure.
7.Modifiez manuellement la date et l'heure, de sorte qu'elles soient correctes.
8.Cochez à nouveau les cases Fuseau horaire automatique et Mises à jour de l'heure automatiques

Étape 3 (téléphones uniquement) : Forcez la synchronisation d'un compte à l'aide de l'application Dialer
1.Ouvrez l'application Dialer.
2.Appuyez sur l'icône du clavier.
3.Composez ## checkin ## (littéralement : ##2432546*#*#).
4.Appuyez sur l'icône représentant un téléphone vert.

Si la procédure a réussi, une alerte s'affiche dans la barre de notification quelques secondes plus tard. Celle-ci indique si le téléphone a pu effectuer le check-in.

Étape 4 : Videz le cache de l'espace de stockage et effacez les données de la liste des contacts

Si vous avez enregistré de nouveaux contacts depuis la dernière synchronisation de votre téléphone, vous pouvez les sauvegarder avant d'effacer votre liste de contacts.
1.Ouvrez l'application Contacts.
2.Appuyez sur l'icône du menu (trois carrés verticaux).
3.Appuyez sur "Importer/Exporter".
4.Appuyez sur "Exporter" pour enregistrer la liste de contacts actuelle.
5.Appuyez sur "OK".
6.Pour rétablir la liste de contacts par la suite, revenez à l'application Contacts et appuyez sur Importer/Exporter > Importer depuis la mémoire > OK.

Après la sauvegarde des contacts, effacez la liste des contacts et videz le cache.
1.Accédez aux Paramètres.
2.Dans la section "Appareil", appuyez sur Stockage.
3.Appuyez sur Données mises en cache, puis sur OK pour confirmer.
4.Revenez aux Paramètres, puis, dans la section "Appareil", appuyez sur Applications.
5.Balayez l'écran de droite à gauche pour atteindre la section "Toutes" des applications.
6.Faites défiler la page vers le bas, puis appuyez sur Liste des contacts.
7.Appuyez sur Effacer les données, puis sur OK pour confirmer.
Étape 5 : Décochez la case "Recherche audio pour Google Play" 1.Accédez aux Paramètres
2.Dans la section "Comptes", appuyez sur Google.
3.Appuyez sur le compte Gmail/Google pour lequel l'erreur de synchronisation se produit.
4.Décochez la case Recherche audio pour Google Play. ◦Il est possible que cette option ne figure pas dans la liste. Si c'est le cas, passez à l'étape suivante.

5.Appuyez sur l'icône Menu (trois carrés verticaux) dans la partie supérieure droite de l'écran, puis sur Synchroniser maintenant.

Étape 6 : Supprimez le compte Google, puis ajoutez-le à nouveau

Vous devrez peut-être supprimer le compte, puis l'ajouter à nouveau. Pour ce faire, suivez les instructions indiquées sur cette page.

Étape 7 : Essayez de vous connecter dans des lieux différents et de synchroniser à un autre moment

Dans la mesure du possible, essayez d'effectuer la synchronisation dans un lieu différent ou sur un autre réseau Wi-Fi. Il est également possible qu'un problème temporaire soit survenu au niveau des services de synchronisation des comptes. C'est pourquoi nous vous recommandons de réessayer plus tard.
Cordialement,