Carte sim non reconnue

  • Réponses :6
Mekki GHZ
  • Posts de Forum 3

20 déc. 2015 à 20:29:17 via site

Bonjour,
Je possède un Samsung galaxy s5.
Il est tombé dans l'eau avant-hier et en ouvrant le cache arrière j'ai remarqué que de l'eau s'était infiltrée. Le joint au niveau de l'embout pour charger était donc mal fermé je suppose.
Aujourd'hui lorsque je l"allume il m'indique qu'aucune carte sim n'est insérée.
J'ai déjà testé la mienne dans un autre téléphone et elle est foncionnelle.
Ma garantie (achetée via cdiscount) n'eSt plus fonctionnelle ...
Quelles sont mes options ?
La méthode du riz toute cette nuit ?
Négocier un prolongement de garantie ?
Sinon quelqu'un connaît les prix / lieux pour un réparation ?
Merci de votre aide !

Accessoirement je viens de remarquer qu'il s'éteint lorsque je le pose "un peu fort" sur la table par exemple.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

20 déc. 2015 à 20:57:00 via app

riz ou dans un sac avec absorbeur d'humidité.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Mekki GHZ

Répondre
Mekki GHZ
  • Posts de Forum 3

21 déc. 2015 à 03:50:33 via site

Très bien j'essaye pour la nuit !

Sinon c'est direction Lick demain et - 60 euros ... je suis dégoûté !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

21 déc. 2015 à 10:32:47 via app

Ok tiens nous au courant.

— Modifié le 21 déc. 2015 à 10:33:00

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Mekki GHZ

Répondre
Mekki GHZ
  • Posts de Forum 3

21 déc. 2015 à 12:38:59 via site

Je viens de me lever, premier réflexe j'attrape mon portable et ... rien du tout :/
Je suis vraiment dégouté ! Les mêmes bugs : pas de lecture de la SIM et il s'éteint lorsque je le pose sur la table.

Répondre
Mélody Chocu
  • Posts de Forum 1

9 sept. 2016 à 11:28:03 via site

Bonjour,
Je sais que le post date mais j'ai le même soucis avec mon téléphone (en plus il m'affiche que mes écouteurs sont branchés) je voulais savoir si vous avez réussi à le faire réparer ?
Cordialement

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

10 sept. 2016 à 01:24:51 via site

hello Mekki,
Il n'est pas waterproof?
Tu devrais vérifier si ta batterie a des traces d'oxydation. Déjà la retirer après un contact avec l'eau.
Toutes les batteries officielles disposent d'un indicateur qui change de couleur en présence d'humidité.
Si c'est c'est blanc, ça veut dire qu'il n'y a pas d trace d'humidité à cet endroit.
h**p://www.phonandroid.com/forum/verifier-l-etat-d-oxydation-du-telephone-batterie-t10557.html

h**p://www.imacynic.com/737

Joyceeskyrail

Répondre