Root

• Réponses :32
  • OuverteNon stickyNon répondu
Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 006

21 déc. 2015 10:39:53 via app

Oui mais faut faire attention marc-73 toi tu es chez sosh sosh c'est pas un opérateur c'est un groupe qui appartient à orange par contre dominique si il la le logo SFR lui il tourne sous une version opérateur donc il dois impérativement flashé une version opérateur :-) celle de SFR

La version d'android 5.0 chez SFR pour le Note 3 ⬇tu fais copier et tu fais coller sur ton navigateur :-) tout d'abord faut te créé un compte sammobile pour pouvoir télécharger les versions mais comme je suis gentil je vais aller me connecter sur mon pc et télécharger la version pour toi :-)

www.sammobile.com/firmwares/download/61972/N9005XXUGBOK6_N9005SFRGBOJ1_SFR

— Modifié le 21 déc. 2015 10:44:46

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 12

21 déc. 2015 10:46:18 via site

Je suis allé sur sammobile et j'ai bien trouvé la rom correspondant à Orange et France.
Malheureusement tout se passe bien mais quand le phone reboote il reste bloqué sur Samsung et fini!!!
Autre solution ? je deviens chèvre, je pense que ce smartphone va finir à la poubelle.
Merci pour l'aide si vous avez une autre solution, je suis preneur.

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 006

21 déc. 2015 10:48:28 via app

Non non dominique tu dois flasher la version SFR je vais t'envoyer :-) regarde si tu as accès au mode download :-) tu n'est pas avec orange si tu as le logo sfr qui apparaît quand tu l'allume tu es avec sfr mon ami faut pas flasher tout et n'importe quoi ça peux être dangereux et ça peux endommager le smartphone fait moi confiance si tu flash la version SFR ça va marcher une chose logique dominique si tu as acheté le téléphone chez SFR tu va pas flashé une version d'orange alors que l'opérateur sfr a sa propre version que tu peux flashé laisse moi faire je suis entrain de télécharger la version d'sfr et je vais t'envoyer un bon tutoriel :-)

— Modifié le 21 déc. 2015 10:54:39

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 006

21 déc. 2015 13:42:27 via app

Dominique j'ai uploader le fichier sur GoogleDrive est-ce que tu es prêt mon ami je vais t'envoyer le lien de téléchargement une fois le fichier télécharger je vais t'envoyer le tuto :-)

• Posts de Forum 12

21 déc. 2015 14:13:31 via site

Bonjour,
Un grand merci.
J'ai suivi à la lettre toutes vos instructions sans vraiment tout comprendre et mon phone est reparti comme en 14.
Je suis allé chez Sammobile et j'ai téléchargé le dernier firmware de sfr et il a parfaitement fonctionné.
Je vous remercie encore mille fois.
Mes meilleures salutations, et je ne manquerai pas de faire appel à vous si le besoin s'en fait sentir.
Dominique FEVRE

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 006

21 déc. 2015 14:27:40 via app

Ah bah voilà sujet résolue bien jouée :-)

• Posts de Forum 397

21 déc. 2015 15:34:45 via site

C'est super Elzo d'avoir aidé Dominique aussi efficacement.
En plus j'ai appris qu'il est nécessaire de flacher la rom spécifique à l’opérateur qui a vendu le smartphone.
Je me coucherais moins bête ce soir. :)

Pour ma part, j'ai toujours pris soin d'acheter mes différents smartphones libre de tous opérateur, donc, désimlokés.

Les niveaux de connaissance des uns et des autres nous font progresser, et c'est le but du forum .

Bonne soirée, et à plus sur ce fantastique forum ! :)

Le partage du savoir nous fait progresser !

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 006

21 déc. 2015 23:59:12 via app

Chaque opérateur a sa propre version :-)

• Posts de Forum 12

22 déc. 2015 05:53:08 via site

Bonjour
Cest encore moi !
Non, ce n'est pas une blague, mon phone marche très bien, mais oh! surprise, il n'est pas rooté!!!!
C'est ce que je voulais faire au départ.
Pourriez vous encore m'aider dans cette dernière démarche..
Si oui, je vous remercie d'avance et je suis sur qu'avec votre expertise je ne casserai rien.
merci encore d'avance
Meilleures Salutations
Dominique FEVRE

• Posts de Forum 397

22 déc. 2015 21:07:14 via site

Taper sur le moteur de recherche " cf auto root "
Le premier qui apparais, " CF Auto Root. chainfire.eu
Choisir dans la liste qui est plus bas le numéro du smartphone,le tiens SM-N9005 si je ne me trompe pas, à toi de vérifier, télécharger le fichier et utiliser le fameux ODIN pour l'envoyer vers le phone, comme tu à fait pour la rom SFR

Je tiens à préciser que Rooter n'est pas sans risque, et si ça tourne mal, il ne faudra pas me rendre responsable. On n'est pas à l'abri d'un soucis.

Il est normale que le root ne soit plus, car en flashant une rom, le root est supprimé. A toi de le remettre.En utilisant la méthode ci-dessus.

Le partage du savoir nous fait progresser !

• Posts de Forum 1

19 juil. 2016 08:17:30 via site

Bonjour,
Ayant résolu mon problème mais ne sachant pas comment annuler mon post, je le laisse. Désolée :-)

— Modifié le 19 juil. 2016 19:16:16

• Posts de Forum 6

10 août 2016 00:25:12 via site

bonjour j'ai essayer votre procedure avec votre fichier en metant instalation de source inconue et mode debogage comme jai vu ayeur et odin me mai fail . j'ai remarquer sur le telephone en mode download écrit en bleu (secure download : enable) et apres la manip en rouge (secure chek fail : recovery) es que j'ai oublier quelque chose ou de quoi sa peut venir
merci d'avance