Retour reseau

  • Réponses :0
Mounir Limami
  • Posts de Forum 1

7 déc. 2015 à 23:07:24 via site

Salut les pros mobile. J'ai besoin d'un petit conseil pour l'achat de mon téléphone.
Entre les informations dans les forums et les articles divers et variés mais plutôt incomplets, j'hésite je ne sais vraiment pas comment faire.
J'ai acheté un téléphone Galaxy notes trois Neo. Ça fait un an à peu près. Et À ma grande déception il reproduit les mêmes problèmes ou défauts a priori sempiternels des autres Smartphones que j'ai connu et de la plupart des Smartphones il me semble. Il devient lent de mois en mois. Dans les premiers mois tout était parfait mais bien entendu un an après ça commence à ralentir.
Comme la plupart des gens je suis du genre à passer mon temps sur mon téléphone. Je passe mon temps à ouvrir ou fermer des applications, ouvrir ou fermer des menus, passer d'un menu à l'autre, passer d'une application à l'autre, envoyer des e-mails supprimer des e-mails répondre à des e-mails etc...etc... Et de mois en mois mon téléphone mimpose une certaine latence de plus en plus longue entre chacune de ces actions. Ce qui rend à terme l'utilisation de mon téléphone plutôt désagréable voir pénible voir frustrante stressante.
Dans la presse les conseils très impersonnels , nous demandent de prendre soin de choisir un bon processeur ou desfois une bonne mémoire vive ram.
Ce qui m'amène à me poser la question si un bon choix n'est pas le choix du bon processeur OU d'une bonne ram MAIS d'une bonne collaboration entre deux éléments complémentaires.
D'autres articles nous demandent installer des applications qui nettoient de temps en temps le téléphone. Moi j'ai tout essayé les applications et les nettoyages manuels mais ça change pas énormément le problème.
Des fois on peut lireaussi qu'il ne faut pas installer trop d'applications dans le téléphone. Je pense pas en avoir des masses mais bon après tout je peux toujours en supprimer encore quelques unes.
Finalement j'ai bien impression que ce ralentissement de l'appareil est un phénomène inexorable.
Donc que me conseillez-vous? Et si possible apporter des phrases courtes des réponses. Quel est le bon processeur. Quel est le bon niveau de ram par rapport à l'utilisation que je viens de décrire. Quelle est la combinaison de ram + processeur la plus pertinente (Promis je nettoierai le téléphone de temps en tems et je supprimerai certaines applications).
Je repete: quel est le bon processeur puis quel est le bon niveau de rame puis quelle est la meilleure combinaison entre la ram et processeur (si cette question de combinaison est une vraie question). Y a-t-il d'autres paramètres aussi...

Répondre