Problème Wifi

  • Réponses :2
Olivier Côté
  • Posts de Forum 1

29 nov. 2015 à 01:46:27 via site

Bonjour,

Le problème qui suit est assurément déjà arrivé à quelqu'un, il y a donc de fortes chances qu'un post qui en parle existe déjà ici... Mais je n'ai rien trouvé qui a pu le régler dans mon cas. Je m'essaye donc avec un nouveau post, qui sait, peut être quelqu'un aura la solution miracle! Donc voilà:

Depuis quelques jours maintenant, je rencontre des problèmes avec mon wifi et mon nexus 5... En fait, tout est normal en apparence, le wifi est bien connecté comme à l'habitude.. Cependant, impossible de charger une page sur chrome... Enfin... Curieusement, ça fonctionne 1 fois sur 10!

Même chose pour mon Google play store.

Pourtant, tout autre appareil connecté au même modem fonctionne tout à fait normalement. De plus, mon nexus ne rencontre pas du tout ce problème sur un autre réseau wifi, ni sur le réseau cellulaire 3g ou Lte... Encore plus bizarre, mon application YouTube fonctionne normalement, de même que facebook, messenger, et la plupart de mes applications qui requièrent internet...

Je ne comprends donc pas d'où pourraut venir le problème, ça fait plus d'un an que ça fonctionne sur ce modem, et du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus... Je n'avais pas fait la mise à jour marshmallow, et je me suis dit que c'était peut être ça le problème, mais ça ne fonctionne pas plus une fois la mise à jour installée. Mes applications sont aussi toutes à jour, je les ai fait sur un autre réseau wifi, en espérant que ça puisse régler le problème... Sans succès!

Bref, un peu d'aide de connaisseurs serait vraiment appréciée, sachant que je suis loin d'être callé en technique de réseautage web :P !!

Merci beaucoup!

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

29 nov. 2015 à 12:14:06 via site

Hello,
As-tu essayé une réinitialisation d'usine ? Sur mobile de ma fille il y avait un souci semblable. La réinitialisation l'avais réglé.
Bien sûr, une sauvegarde s'impose avant ...
A++

Jean-claude Dethiou

Répondre
valeriegpp
  • Posts de Forum 8

9 déc. 2015 à 07:20:24 via site

Sauvegardez vos données et Restauration des paramètres d'usine.

De plus, je voudrais vous rappeler qu'il faut sécuriser votre connexion à un Wi-Fi public puisque beaucoup de Wi-Fi ne sont pas protégés.
Il vaut mieux installer un bon logiciel anti-malware et un logiciel de VPN comme FlyVPN pour sécuriser votre connexion au Wi-Fi public.

Jean-claude Dethiou

Répondre