Aide sur un tutoriel :)

  • Réponses :4
John Snow
  • Posts de Forum 3

27 nov. 2015 à 12:45:22 via site

Bonjour à tous,

Suite au tutoriel : https://www.nextpit.fr/augmentez-memoire-android

Nous avons posté des commentaires mais qui demeure sans réponse.
Notamment au sujet de la nécessité ou non d'avoir la version complète de Link2SD pour pouvoir accomplir ce tutoriel.
Mathias et moi même se retrouve dans la même position, et si quelqu'un parmis vous à réussi à accomplir a 100% et pouvez nous éclairé sur ce tuto sa serai super sympathique.

Nous avons fait la manip sur un wiko rainbow rooté avec KingRoot pour les infos, et le reste ont as suivi les étapes, cependant comme cité dans les commentaires sous l'article, nous somme dans une impasse.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre, et je vous souhaite à tous une bonne journée!

John

Répondre
John Snow
  • Posts de Forum 3

5 déc. 2015 à 02:40:06 via site

Petit up

Des solutions?

Répondre
John Snow
  • Posts de Forum 3

20 déc. 2015 à 03:05:15 via site

Petit up

Des solutions?

Répondre
thridi
  • Posts de Forum 1

20 déc. 2015 à 11:34:50 via site

Bonjour John,

J'ai suivi dernièrement le tuto pour "augmenter la mémoire interne" avec un téléphone rooté et ça a parfaitement fonctionné pour ma part.

Donc pour répondre à ta question ... il n'est pas nécessaire d'acheter la version payante de Link2SD pour pouvoir activer l'auto liage !

Après avoir unlock le bootloader sur mon moto E, installer TWD et avoir fait le recovery (je précise que là encore j'ai suivi des tuto car je suis un noob ^^) ... le suivi strict du tuto (y compris redémarrage en config usine) a parfaitement fonctionné.

J'avais également le problème d'avoir une mémoire interne très petite ... et maintenant j'ai 5 giga supplémentaire pour installer des apps.

Après il faut savoir que certaines applis qui seront liées à la deuxième partition de la carte SD ... gardent toujours des données et autres dans la partie interne du téléphone ... mais franchement ça peut être déjà suffisant.

C'est surtout pour les jeux 'fichier obb" qui restent bcp sur la partie interne que l'achat de la version payante de Link2SD (1,99 €) peut avaloir le coup.

Franchement j'en avais pas l'utilité ... mais vu le service que m'a rendu cette app gratuite ... j'ai acheté la version "plus" pour soutenir le développeur. Et en plus là on peut vraiment déplacer tout ce qu'on veut.

Du coup avec mon petit moto E 2 Go de mémoire interne dont 1 Go pour tous les fichiers systèmes) ... je peux installer vraiment beaucoup de choses.

Comme dis plus haut ... je ne suis vraiment pas un pro ... j'ai eu de la chance que tout ait bien fonctionné chez moi ... mais si je peux renseigner quelqu'un ce sera avec plaisir !

Répondre
Jules Arnaud
  • Posts de Forum 1

29 avr. 2016 à 14:40:31 via site

Bonjour.
J'aimerai moi aussi avoir des informations supplémentaires sur ce tutoriel.
Pour info , j'ai un Samsung Galaxy Core Prime rooté avec Kingroot.
Quand je télécharge une application, tout se passe bien et un message de link2sd me dit que les fichiers de le l'ampli ont bien été déplacés vers la carte sd.
Cependant,quand je vais voir dans mes paramètres de stockage je vois que le stockage interne à baissé comme si l'application était sur le stockage interne.
Pourtant,quand j'enlève ma carte sd, les applications liées ont totalement disparues , mais le stockage interne est toujours comme si les applications étaient dedans sauf que je ne vois que des noms type com.Android.clashofclans avec marqué que l'application ne prenait que 0 bits.

En attendant vos réponses avec impatience,Merci d'avance.

Répondre