Lenteurs aléatoires Android Lollipop

  • Réponses :10
Cédric GEORGEOT
  • Posts de Forum 5

26 nov. 2015 à 08:34:07 via site

Bonjour,

Je suis nouveau sur Android, je viens de Windows Phone 8.1, et je découvre l'univers Android.
Premier choc pour moi, après avoir installé mes applications (news, gps, emails, jeux, ...), c'est la lenteur extrême du téléphone à certains moments, qui m'empêchent même d'écrire un SMS tellement c'est lent.

Alors, j'ai regardé sur ce site, l'usage des processeurs, etc... En installant divers logiciels sur mon tel, je n'arrive pas à identifier le coupable. J'ai également l'impression que le processeur ne serait pas forcément le soucis, mes plutôt la mémoire qui serait saturée, (file d'attente trop importante).

Sauriez-vous m'aider et/ou m'orienter ?

Répondre
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

26 nov. 2015 à 09:14:19 via site

Bonjour. Comme ton tel a une fréquence de 1.7 GH ,2 giga de mémoires et en plus un écran de 6 pouce je crois que c'est pas trop étonnant.le tout c'est d'optimiser tout ça. Telecharge memory booster et greenify (pour endormir les applications en arrière plan )sur le play store .Si tu aime bidouiller, tu peux rooter ton tel et installer le fameux logiciel Seeder qui enlève les lags à plusieurs niveau.Regarde aussi sur androidpit, il y a plein de tutoriels intéressant sur comment optimiser son smartphone.@+

Répondre
Cédric GEORGEOT
  • Posts de Forum 5

26 nov. 2015 à 10:20:52 via site

Hello, 8 proc à 1.7 ne suffit pas à faire tourner un smartphone ! Mes 2 Gb de mémoire ne sont pas "remplis". Je trouves cela dommage quand même, je fais rien d'extraordinaire.
Je vais pousser les investigations, mais je ne voudrais pas rooter mon tel, je veux pas faire de tuning ;-)
Ce que je trouves étrange c'est que des applications se lancent parfois toutes seules en arrière plan, et je ne trouve pas de logiciels qui m'indiquent en temps réel les consommations mémoire/CPU/etc...
J'ai installé Watchdog, le seul process qui remonte assez souvent comme alerte est monitorcrashprocess.

Merci pour ta réponse !

Répondre
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

26 nov. 2015 à 18:20:41 via site

Rebonjour, je reste convaincu qu'il vaut mieux avoir moins de coeur et plus de fréquence par coeur concernant le processeur avec un OS fluide regarde les iphones,le processeur n'est que de 1,4 ou 1,8 GH et ils sont bien souvent plus puissant que n'importe quel hexacoeur!
A+

Répondre
Cédric GEORGEOT
  • Posts de Forum 5

27 nov. 2015 à 07:46:34 via site

L'architecture n'est pas la même. Je suis sûr que c'est une application qui déconne, reste à trouver laquelle.., d'où l'objet de mon post. Le dev d'une appli reste essentielle pour utiliser les capacités d'un smartphone moderne. A titre de comparaison, je fais tourner sur un 4 coeurs (i3550p) tout mon labo System Center 2012, soit une 10 VMs environ... Et mon tel 8 coeurs peine à envoyer un simple SMS... WTF ? :)

Bon sinon, comment avancer pour identifier le logiciel ?

Merci d'avance

— Modifié le 27 nov. 2015 à 07:50:22

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 nov. 2015 à 13:53:04 via app

Pour faire tourner correctement android pour moi faut déjà avoir 3GB de ram ou 4GB de ram un processeur QuadCore ou Octo-Core et une version d'android bien optimiser :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Cédric GEORGEOT
  • Posts de Forum 5

27 nov. 2015 à 14:18:50 via site

Merci pour cette réponse qui pour moi n'en n'est pas une. Il tourne très très bien jusque cette application me fasse ramer le tout. (Ces prerequis sont plus élevés que pour Windows...)
Je cherche juste, avec votre aide et expertise, que vous m'aidiez svp à l'identifier.
Merci d'avance

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 nov. 2015 à 14:22:02 via app

Tu as installer des applications ou c'était des applications installées par-défaut

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Cédric GEORGEOT
  • Posts de Forum 5

27 nov. 2015 à 14:22:48 via site

Pleins d'applications, news, mails, android wear, jeux, gps, voyages (sncf, ...)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 nov. 2015 à 17:10:54 via app

Tu peux soit déinstaller, soit tu désactive les applis par-défaut

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
hekatte07
  • Posts de Forum 15

1 déc. 2015 à 12:42:15 via site

clean master peut peut etre t'aider(je sais cest pas super précis comme commentaire lol)au niveau des applis en fonds et de la gestion du tel

Répondre