situation trouble

  • Réponses :7
Jean Marin
  • Posts de Forum 3

22 nov. 2015 à 05:05:49 via site

Bonjour à tous!

Je viens de connaître une situation à tout le moins curieuse. Il y a quelques heures j'ai installé une application ludique, "La cave aux énigmes". De retour chez-moi j'ouvre ma tablette et lis mes mails. De retour sur l'acceuil je découvre que la même application est maintenant installée sur ma tablette par elle-même! Comment est-ce possible. Serait-ce une application malveillante?

.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

22 nov. 2015 à 10:41:12 via app

Bonjour

Tu veux dire que tu as installé cette appli sur ton téléphone, et que tu l'as aussi sur ta ta tablette ?
A mon avis si tu as le même compte google sur tes deux appareils c'est normal, puisque tu l'as téléchargé avec ce même compte.

Cordialement

Répondre
Jean Marin
  • Posts de Forum 3

22 nov. 2015 à 16:13:27 via site

Non, je l'ai installé sur sa tablette chez-elle. Ma tablette était chez-moi fermée. Chez-elle j'ai tenté d'intaller l'appli à partir d'un site mais sans succès j'ai donc utilisé G Play Store. C'est exacte que mon compte Gogle est également accessible sur sa tablette.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

22 nov. 2015 à 18:09:16 via app

Que ta tablette soir éteinte ou allumer cela ne change rien, l'appli se telechargera des que tu l'allumeras.
Et comme tu as le même compte ce que tu télécharge sur un se télécharge aussi sur l'autre

Cordialement

Répondre
Jean Marin
  • Posts de Forum 3

22 nov. 2015 à 18:15:38 via site

Merci beaucoup!

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

24 nov. 2015 à 00:16:18 via site

Bonsoir Alex,
je trouve ta réponse quelque peu bizarre.
J'ai un smartphone et une tablette, si je télécharge une appli depuis le Play Store sur mon smartphone elle ne se met pas sur ma tablette et vice versa. Pourtant je n'ai qu'un compte Google.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 nov. 2015 à 01:35:40 via app

Robert

Bonsoir Alex,
je trouve ta réponse quelque peu bizarre.
J'ai un smartphone et une tablette, si je télécharge une appli depuis le Play Store sur mon smartphone elle ne se met pas sur ma tablette et vice versa. Pourtant je n'ai qu'un compte Google.

Bonsoir.

J'ai donné cette réponse suivant mon expérience personnelle, étant donnée que j'avais eu la même chose, de l'un à l'autre.

Sinon c'est vrai qu'il faut passer par le Play store pour le faire comme indiqué
ici ⬇

http://www.fnac.com/Comment-deployer-une-application-sur-plusieurs-appareils-Android-a-la-volee/cp21589/w-4

Cordialement

— Modifié le 24 nov. 2015 à 07:04:38

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

25 nov. 2015 à 00:50:54 via site

Bonsoir,
merci pour l'info.

Au plaisir

Répondre