Samsung Galaxy Note 3 — android 5.x lollipop

  • Réponses :0
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

14 nov. 2015 16:41:11 via site

Bonjour, depuis Android lollipop plus d'accusé de lecture possible, des bugs dans l'application dédiée Samsung "email" qui se bloque et se ferme inopinément. Quand on veut transférer un email toujours impossible de transférer l'ensemble des messages échangés (seulement le dernier). Très agaçant de faire des copiés-collés sur la rédaction d'un nouveau mail qui enlèvent en plus les pièces jointes (à réinsérer). Le copier - coller bugue également et il est tout bonnement souvent impossible de sélectionner le texte que l'on veut copier ou couper . Même par exemple l'application Android SFR mail ne le propose pas. Il faut aller sur la version internet PC. 
Sur Lollipop, toujours pas de fonction clavier équivalente à "Suppr" selon si l'on se trouve avant ou après le caractère à effacer (présente sur tablette et bien pratique). 
Sans compter le reste: impossible d'enregistrer des fichiers ou leurs modifications directement sur une carte micro-SD à partir de l'ensemble des applications bureautiques ou photos/vidéos utiles, des applications qui ne marchent plus (enregistrement audio etc.). 
Seul point positif le mode silencieux en capture sur l'appareil photo est revenu. Waouh tout ça pour ça! 
Android Lollipop est nulle (comme la 4.4.2) et impossible de revenir en arrière! Google ne pense clairement pas du tout aux applications pro que l'on pourrait faire de nos smartphones. 
Je ne sais pas comment se plaindre de tout cela auprès de Google et réclamer le retour de ses fonctionnalités très utiles, ou si la version 5.1 corrige ces problèmes. Je l'ai en téléchargement mais je ne fais pas la mise à jour, par crainte de ce qui va en résulter! Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance. Le root c'est embêtant, on a quelques surprises et la garantie s'arrête.