[Tuto] Comment rooté sont "Galaxy S4 - I9505"

  • Réponses :5
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

24 oct. 2015 à 11:31:01 via app

  • Salut et bienvenue sur AndroidPIT

  • Pour rooté sont "Galaxy S4 - I9505" facilement grâce à mon tuto marche qu'avec le S4 qui tourne sous Android 5.0.1

  • Avant de procéder au root tu as besoin de télécharger Odin 3.07 et le fichier root que je vais t'envoier le lien ici ⬇

    1. -> Odin 3.07 ici ⬇
  • https://mega.co.nz/#!7pRhFKJD!O1Y1SM9tLKumJkpAVQEDnsYs8vn2oziCLD1Y9MKzoSM

  • ⚠ ⬆ Fichier .zip a toi de décompresser et de extraire les fichiers qui se trouve de dans puis les déplacer sur le dossier que tu va nommer sous le nom de odin 3.07 sur le bureau de ton pc

    1. Le fichier cf-auto root ici ⬇
  • https://mega.nz/#!OoM0XCSZ!qJlDy8bhiWMVRNhqmtuq_jF5w5cPr_EfK5spTDLJXyw

  • ⚠ La même chose fichier en format .zip a toi de décompresser puis d'extraire le fichier qui est nommé comme ça -> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 et le déplacer sur ton bureau puis après tu peux passer a l'étape suivante le root

  • Procédure du root

  • Mettre ton S4 en mode download procédure simple (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

  • Jusqu'a l'apparation du WARNING!! la il te proposera deux choix soit de faire rester phone soit de faire continue bien sur tu va faire continue

  • Vol ⬆ Continue

  • Vol ⬇ Restart phone ou cancel

  • Après ça tu verra un bonhomme vert et tu sera en mode download puis tu peux passer a l'étape suivante

  • Ouvrir -> Odin 3.07 que tu télécharger auparavant

  • Brancher ton S4

  • La tu verra windows installer les drivers qui va concerné la reconnaissence de ton S4 sur odin une fois que tu verra la case se colorié en bleu sur odin ton S4 est reconnue puis tu peux passer a l'étape suivante

  • Tu verra une case ou c'est marquer PDA

  • tu clique dessus et tu verra une nouvelle fênetre s'afficher qui va te proposer de choisir un fichier tu cherche le fichier -> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 et tu fais ouvrir

  • Tu vérifier que Autoreboot soit coché et que F.reset time qui soit coché aussi

  • Et après tu as plus qu'a cliquer sur -> Start

  • Le S4 va redémarrer à plusieurs reprise et une fois le redémarrage complet du S4 normalement vous trouverais "SuperSu" installer d'office j'espère que ce tuto sera facile et sans difficultés pour vous

— Modifié le 24 oct. 2015 à 11:49:17

Le présent se vit, le futur se construit

Gesmin

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 2

8 janv. 2016 à 10:55:34 via site

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer si :
- Cette méthode est toujours d'actualité ou bien s'il y en a une autre depuis.
- Cette méthode permet de conserver la réception des mises à jours (histoire de knox ??)

ce qui m’intéresse est de ne pas downgradé l'OS (5.0.1) et aussi de conserver les mises à jours automatique.

comme vous pouvez le voir dans ma deuxieme question je débute sous Android ;-(

Cordialement

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 janv. 2016 à 11:56:43 via app

Philippe une fois que tu root un S4 les mise à jours en OTA c'est fini

Le présent se vit, le futur se construit

Gesmin

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 2

8 janv. 2016 à 13:29:33 via site

Re Bonjour,
merci pour cette (mauvaise) réponse.

dois je en déduire que si je root mon S4 je n'aurais plus de mise à jour ou bien y a til une autre solution pour continuer à les avoir ?

Gesmin

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 janv. 2016 à 16:17:32 via app

Rooté c'est un risque mon ami après je sais pas si il y a des solutions pour que tu puisse recevoir je suis pas un expert concernant les solutions pour que tu puisse quand même recevoir

— Modifié le 8 janv. 2016 à 16:18:02

Le présent se vit, le futur se construit

Gesmin

Répondre
Gesmin
  • Posts de Forum 6

20 janv. 2016 à 17:33:39 via site

j'avais perdu mon Emei cela fait déjà plus de 3 mois
et j'essayer de le réparer.
je venais d'installer le Rom LRX22C.I9505XXUHOA7
Toujours pas de Emei
j'aimerais savoir comment réparer mon téléphone et j'avais pas fait la sauvegarde de mon dossier efs chose que j’ignorais.
et je suis en Afrique donc pas de reprensentant de Samsung dans mon pays
je suis au Congo Brazzaville

merci

Répondre