PB stockage Wiko Lenny 2

• Réponses :36
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

21 janv. 2016 00:28:58 via site

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon téléphone eu a Noël. C'est vraiment pénible j'ai réussi a installer castro mais je comprend rien lol. image je tai envoyer une capture d'écran si tu pouvais m'aider :)
Bonne soirée

• Posts de Forum 1 674

21 janv. 2016 11:00:40 via app

Bonjour

Dans ta capture d'écran sur ta mémoire interne et ta mémoire totale il ne te reste que peu de place, et comme dis plus haut dans ces cas là même avec ta carte sd externe, ta mémoire sera vite saturée, vu que le données des applis se mettent aussi sur la mémoire interne.
Tu ne peux que déplacer le maximum d'applications sur ta carte externe, ainsi que photos, images, et musique ( si ce n'est déjà fait)
Sinon il ne te reste que le root pour pouvoir supprimer les applications installer d'office et gagner un peu d'espace ( bien que sur les wiko il n'y en ai pas beaucoup normalement)

Cordialement

— Modifié le 3 avr. 2016 01:00:09

• Posts de Forum 1

19 févr. 2016 18:18:27 via site

Bonjour,

Les applis s'installe toutes sur le tel et il faut les transferer après

• Posts de Forum 1

6 mars 2016 21:32:57 via site

Salut à tous , j'ai exactement le même problème et ce n'est pas une histoire de carte SD endommagé comme je l'es cru ni de mémoire saturé sur la carte SD. Je suis sur Android Lollipop dans ces dernieres mise à jours. La seul solution que j'ai pu trouvé c'est un AppStore alternatif en loccurence Aptoid mais bon la mise à jour des apps n'est pas forcément aboutie pour toutes les applications.

Si une personne à une solution , j'aimerai la savoir :)

Bonne soirée à tous

• Posts de Forum 1

2 avr. 2016 23:44:12 via site

Bonjour, pour avoir de la place sur votre téléphone, il faut mettre vos application et photos/vidéos sur votre carte SD pour cela, allez dans les paramètres puis dans "application". Vous avez vos applications installé et en haut il y a marquer carte SD. Allez dedans et déplacer vos applications sur votre carte SD. Après les photos/Videos, je ne sais pas encore comment les déplacer. Mais j'espère que se que je vous est dit, vous aidera. Au revoir, et BONNE CHANCE.

• Posts de Forum 1

23 avr. 2016 16:20:56 via site

Bonjour,
j'ai moi aussi des problèmes de mémoires, je ne n'arrive pas à installer certaines applications trop volumineuses malgré ma carte SD 16go.
Pour déplacer les photos, il suffit de le gestionnaire de fichier et de copier-coller le dossier des photos présent sur la mémoire interne du telephone jusqu'à la carte SD. Cela marche aussi en transférant les photos sur votre ordinateur en installant un logiciel suivant les OS (Android file transferer).
J'ai aussi une question, pourquoi on ne peut pas transférer toutes les applications ? genre twitter que je ne peux passer sur ma carte SD.
Et si on désinstalle des mises à jour des apps "google" déjà pré-installé, est ce que ça abime le téléphone ?
Bonne journée à tous.

• Posts de Forum 1

24 avr. 2016 12:30:49 via site

Bonjour, même genre de problème, c'est ma carte micro-SD qui se déconnecte, je suis obligé de redémarrer le téléphone pour voir son contenu dans le gestionnaire de fichiers ou utiliser les appli qui sont sur la carte SD

• Posts de Forum 1

12 mai 2016 17:24:22 via site

Bonjour !
J'ai aussi un Wiko Lenny 2 avec le même problème mais je viens de trouver une solution!! J'ai réussi à télécharger des applications depuis le navigateur avec Uptodown. Ça télécharge l'application en téléchargement et pas en application du Play Store mais à la fin on se retrouve avec une application qui fonctionne très bien puisque je n'avais pas réussi à télécharger Facebook sur Play Store mais je l'ai réussi avec Uptodown!
En espérant que ça a pu vous aider ;)
Dites moi si ça a fonctionné pour vous aussi :)
Bonne journée !

• Posts de Forum 470

12 mai 2016 20:17:03 via site

Kaisser Laetitia

Je ne peux rien télécharger comme dit plus haut j'ai un soucis de stockage...

Tu peux peut-être trouver une apk sur le web ? Ensuite télécharger depuis un PC, puis copier sur la carte SD et installer.

• Posts de Forum 470

12 mai 2016 20:18:35 via site

Johanne M

Bonjour !
J'ai aussi un Wiko Lenny 2 avec le même problème mais je viens de trouver une solution!! J'ai réussi à télécharger des applications depuis le navigateur avec Uptodown. Ça télécharge l'application en téléchargement et pas en application du Play Store mais à la fin on se retrouve avec une application qui fonctionne très bien puisque je n'avais pas réussi à télécharger Facebook sur Play Store mais je l'ai réussi avec Uptodown!
En espérant que ça a pu vous aider ;)
Dites moi si ça a fonctionné pour vous aussi :)
Bonne journée !

sorry, j'avais pas vue ta réponse => conseil en doublon :)

• Posts de Forum 1

1 juil. 2016 14:32:51 via site

J'ai exactement le même problème que toi sauf que ma carte je l'avais avant sur un autre téléphone.

• Posts de Forum 1

7 juil. 2016 04:48:40 via site

Salut Robert, voilà je sais que ce post date un peu mais j'ai moi aussi acquis wiko Lenny 2 et comme Laetitia impossible d'installer la moindre appli depuis le store, même message d'erreur indiquant manque d espace mémoire malgré carte sd 64G, je connais pas Android du tout mais ayant étudié les bases de l info il y a qq années je me débrouille à assez bien qd j ai la doc adéquate, tu saurais retrouver ce fameux tuto ou m aider en live pour arriver à partitionner ma carte et l utiliser comme mémoire propre au tel stp? D avance merci😀

• Posts de Forum 1

21 août 2016 13:52:26 via site

Bonjour, j'ai le même soucis aussii, oui vous installer les applications sur internet mais après vous faites comment pour faire les mises à jours ??

• Posts de Forum 1

26 sept. 2016 20:11:50 via site

voila j'ai recu un telephone ( wiko lenny2) moi aussi et j'ai une carte memoire (sd) de 16 giga et je n'ai su mettre que instagram et wathsapp decu . ce matin j'avais su installer skype et snapchat en plus et puis j'ai desinstaller puis la je veux es remettre et je n'ai oas refait de photos ou quoi que se soit depuis et ils me mettent le message suivant :
"l'espace disponible sur l'appareil est inssuffi pour telecharger snapchat nous vous conseillons de supprimer quelques applications etr de reessayer plus tard " donc comment puis je faire pour ameliorer ça donc svp aidez moi au plus vite et je sais transferer sur ma carte sd mais alors ils me mettent impossible d'aller sur l'appli car celle si est pas installer...:O

• Posts de Forum 1

29 sept. 2016 15:47:59 via site

Bonjour
même problème lenny 2 tout neuf, je peux à paine télécharger facebook et hop il est plein aie aie aie.
si j'achète une carte micro SD pourrais-je utiliser mon téléphone normalement en mettant quelques applis sur cette carte ? je n'y connais rien, mais quelqu'un a-t-il entretemps trouvé une solution facile ? ou dois-je jeter mon téléphone et acheter un iphone 7 mdr !

• Posts de Forum 3

29 sept. 2016 19:38:00 via site

Si tu as au-dessus de kit Kat tu peux en prendre et ça devrait marcher.

• Posts de Forum 1

26 oct. 2016 13:50:20 via site

Bonjour à tous, mon épouse a également le LENNY 2 et bien sur elle a le même problème, la totalité des quelques photos et vidéos ont été trasférées sur la carte SD et la seule et unique appli téléchargée est Snapchat pour laquelle elle ne peut même pas faire les mises à jour faute de mémoire ... Et le pompon c'est que depuis hier sans avoir toucher à rien impossible de pouvoir envoyer et recevoir des MMS.
Si quelqu'un a une solution welcome !!