PB stockage Wiko Lenny 2

• Réponses :36
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 6

14 oct. 2015 18:19:56 via site

Bonjour,

j'ai eu pour mon anniversaire un wiko lenny 2 avec une carte SD neuve de 64G.
Petit (ou gros selon les jours) soucis, je ne peux télécharger aucune application, à chaque fois j'ai le message suivant :
"L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant pour télécharger."
J'ai deja été dans paramètres pour sélectionner la carte SD pour le stockage.
J'ai essayé comme conseillé dans d'autres forums de transférer les applications déjà présentes sur le téléphone sur la carte SD (sans succès).
J'arrive à prendre des photos, mais il y a des jours ou il faut que j'éteigne le téléphone, le rallume et resélectionne la carte SD pour pouvoir en prendre.
Je l'ai installée, désinstallée, j'ai essayé avec une autre carte SD et mm soucis.
Je suis desespérée...

Merci de me venir en aide.

• Posts de Forum 1 678

14 oct. 2015 18:54:41 via app

Bonjour.

Tu as combien de mémoire interne de libre sur ton portable, parce-que même avec une carte externe une partie des données vont quand même dans la mémoire interne, donc si tu n'as plus de place dans celle ci impossible de telecharger d'autres applications.

Et si ta version d'Android est la 4.4.2 tu ne peux pas transférer tes applis sur la carte mémoire.

Cordialement

• Posts de Forum 1 678

15 oct. 2015 09:34:55 via app

Pour les applis si ce sont celles pré-installé il n'est pas possible de les transférer sur une carte mémoire.

Et pour ton stockage, plus de 2go normalement tu as assez pour telecharger des applis.

Je regarde si je trouve une solution.

Edit: de mémoire ROM tu as combien ?

Cordialement

— Modifié le 15 oct. 2015 10:25:18

• Posts de Forum 6

15 oct. 2015 18:45:09 via site

Merci d'avance! Je ne suis pas super calé, ça correspond à quoi la mémoire ROM ?:?

• Posts de Forum 181

15 oct. 2015 19:11:10 via site

Télécharge Castro ! Tu auras tout les détails de ton smartphone 📱

Magnaque du Z2 💀

• Posts de Forum 1 678

15 oct. 2015 21:34:54 via app

Tu vas dans /parametres /stockage/ et tu devrais avoir " espace système"
Dessous : espace total, et disponible

Dessous encore : stockage carte sd ( qui est ta carte mémoire)

Et dessous encore : stockage interne: espace total, et disponible

Si dans cela, espace système , et stockage interne, tu as moins de 200mo, il te seras très difficile de telecharger des applis.

Tu peux essayer de formater la carte SD interne, et pas externe ( tu devrais avoir cette option)
Mais tu perdras tout ce que tu as sur ton téléphone ( photos, vidéos etc) que tu n'as pas pu mettre sur la carte mémoire externe, si tu le fait enleve la d'ailleur.

Cela te permettras de récupérer de la mémoire.

Cordialement

• Posts de Forum 45

16 oct. 2015 17:33:55 via site

alex cripia

Bonjour.

Tu as combien de mémoire interne de libre sur ton portable, parce-que même avec une carte externe une partie des données vont quand même dans la mémoire interne, donc si tu n'as plus de place dans celle ci impossible de telecharger d'autres applications.

Et si ta version d'Android est la 4.4.2 tu ne peux pas transférer tes applis sur la carte mémoire.

Cordialement

C'est possible d'avoir une mémoire extensible avec l'application Link2SD.

• Posts de Forum 1 678

16 oct. 2015 17:50:44 via app

Si ta mémoire interne est presque saturée, aucune application ne te permet d'étendre ta mémoire, avec celle que tu cite tu peux en déplacer, mais pour les télécharger il faut d'abord de la place sur la mémoire de ton téléphone. 😥

Et suivant la version d'Android ce n'est quand même pas possible 😖

Cordialement

• Posts de Forum 45

16 oct. 2015 18:13:43 via site

alex cripia

Si ta mémoire interne est presque saturée, aucune application ne te permet d'étendre ta mémoire, avec celle que tu cite tu peux en déplacer, mais pour les télécharger il faut d'abord de la place sur la mémoire de ton téléphone. 😥

Et suivant la version d'Android ce n'est quand même pas possible 😖

Cordialement

Cher Alex, sur le fond tu as raison mais justement j'ai un smartphone avec un giga de mémoire et une carte SD de 32 giga.J'ai rooté mon smart puis installé l'appli Link2SD. Par après il suffit de partitionner en FAT32 sa carte SD et puis d'installer les téléchargements qui sont automatiquement installé sur la deuxième partition de la carte SD ce qui revient à libérer de la mémoire interne sur le téléphone ainsi que de gagner de la mémoire RAM. Je l'ai fait la semaine passé grâce à un tuto paru dans AnroidPit.

• Posts de Forum 1 678

16 oct. 2015 18:25:25 via app

si tu as un smartphone qui est rooter tout à fait d'accord avec toi, mais pour ce qui concerne Laetitia ce n'est pas son cas, ( du moins je le pense )
D'où mon commentaire 😊😊

Bonne soirée 😉

— Modifié le 16 oct. 2015 18:28:23

• Posts de Forum 6

16 oct. 2015 20:38:59 via site

Je vais essayer tout ça à l'aide d'un ami car certains termes technique employés me sont totalement étranger, FAT32 par exemple hum hum. En tout cas merci bcp pour ces informations j'espère que ça va fonctionner!!!

• Posts de Forum 1

28 déc. 2015 23:53:04 via site

Bonjour Laetita,

J'ai exactement le même problème que toi avec mon Lenny 2, j'ai cru que c'était à cause de la carte mémoire mais elle est de 16 Go aujourd'hui et je ne peux toujours rien télécharger.

Est-ce que tu aurais trouver une solution à ton problème ?

Si oui, pourrais-tu me dire ce que tu as fait ?

Merci beaucoup !!

• Posts de Forum 1

10 janv. 2016 12:44:34 via site

Bonjour alex cripia tu as l'air de t'y connaître j'ai le même problème j'arrive pas à installer d'application peux tu m'aider stp

— Modifié le 10 janv. 2016 12:45:43

• Posts de Forum 1 678

10 janv. 2016 18:55:48 via app

Bonjour.

Si tu as le même problème, je ne peux que te conseiller la même chose.
Décrit peut être d'avantage ton souci exactement.

Cordialement