Mise à jour, data éteinte

  • Réponses :13
Georges S
  • Posts de Forum 21

14 oct. 2015 à 14:22:50 via site

Bonjour,

J'ai un Samsung S4 mini et je conserve la data (données mobiles) éteinte car mon forfait ne comporte que peu de Mega. Je suis donc connecté en WiFi chez moi.

Mais sur mes factures (Prixtel) je constate des connexions "data".

J'ai appelé la hotline Prixtel qui me dit que même avec la data éteinte le téléphone peut se connecter pour des mises à jour.

Question : c'est possible ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 oct. 2015 à 14:56:01 via app

Bonjour.

A mon avis quand la data est éteinte, aucune connexion ne peut se faire avec celle ci, mais des que tu l'active évidement si tu as des mises à jour en attente, et que tu n'as pas configurer ton téléphone pour qu'elles ne se fassent qu'en wi-fi, même si ce n'est que quelques minutes elles utiliseront tes data.

Autrement si tu n'actives pas tes données mobiles elles ne s'utiliseront pas toutes seule

Cordialement

— Modifié le 14 oct. 2015 à 14:58:50

Répondre
Georges S
  • Posts de Forum 21

14 oct. 2015 à 15:21:49 via site

Autrement si tu n'actives pas tes données mobiles elles ne s'utiliseront pas toutes seule

C'est bien ce que je pensais mais la hotline de Prixtel m'a fichu le doute !

Par contre, vu que je suis toujours en WiFi , les mises à jour ne devraient pas rester en attente. Elles devraient s'appliquer immédiatement de telle sorte que quand je passe en data (très rare) je ne devrais rien consommer (thinking)

Mais je suis quand même intéressé de savoir comment tu fais pour que les mises à jour ne se fassent qu'en WiFi ?

merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

14 oct. 2015 à 16:18:33 via app

bonjour.
Dans l'accueil du play store il faut aller sur les 3 tirets en haut à gauche, puis "paramètre"s puis "mise à jour des appli " puis mettre sur "wifi uniquement ".

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 oct. 2015 à 16:51:05 via app

Tout à fait, et comme ça tu verras s'il te compte encore des dates, qui n'existent pas...

Bonne soirée

Répondre
Georges S
  • Posts de Forum 21

14 oct. 2015 à 19:00:41 via site

Mauvaise nouvelle : c'était déjà configuré comme ça (mise à jour en WiFi uniquement) !
Je vais creuser la question. Je vous donnerai mes conclusions

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 oct. 2015 à 19:10:02 via app

tu peux telecharger sur le Play store.
( 3g Watchdog- data usage)

Cela te permettras de vérifier ( en direct) ta consommation data.

Cordialement

— Modifié le 14 oct. 2015 à 19:11:14

Répondre
Georges S
  • Posts de Forum 21

14 oct. 2015 à 19:45:52 via site

Je fais ça de suite

Merci

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

15 oct. 2015 à 07:46:57 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :)! Il se peut également que certaines applications un peu voir beaucoup trop gourmande "pompe" des données mobiles...

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 oct. 2015 à 10:30:37 via site

Salut ! ;)

Sur mon S4 , j'ai la consommation data en allant sur paramètre ==> utilisation des données et on voie sur la droite de l’écran la consommation des données.
On peut définir la dates sur 1 mois ainsi qu'une limite pour être averti d'une limite à ne pas dépasser ainsi que définir une limite qui coupe les données datas après nombre de MO

Pour ma par, je l'ai réglé sur limite avertissement 900 mo et limite a ne pas dépasser 990 mo .

En effet, mon forfait me donne 1 GO et de cette manière j'évite le dépassement de forfait . :)

MICKET.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

15 oct. 2015 à 12:26:12 via app

Ce qui est bizarre pour son problème c'est que même même s'il n'active pas les données, son opérateur lui en compte quand même, et ça pour moi c'est impossible.
Même les applis ne peuvent pas en consommer ( data) si ses données sont éteintes... 😡

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 oct. 2015 à 15:56:24 via site

Salut ! Alex cripia. ;)

Tout à fait d'accord avec toi, si les données ne sont pas activées, il ne peut pas y avoir de consommation data.
Mais il dit qu'il les active rarement, et même si activé quelques secondes, même sans ouvrir aucune application, Google et compagnie en profite pour consommer du data.
Il suffit observer les 2 petites flèches pour s'en apercevoir.
Maintenant, si dans la période de sont forfait, il n'a jamais activé sont data, (pas 1 seule seconde) ça serais vraiment très louche que sont opérateur lui trouve la moindre conso data.

— Modifié le 15 oct. 2015 à 15:59:56

MICKET.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

15 oct. 2015 à 18:02:33 via app

Salut marc-73 😊

tout à fait d'accord avec toi 😉

Bonne soirée

Répondre
Georges S
  • Posts de Forum 21

15 oct. 2015 à 18:07:38 via site

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pas de data facturées par Prixtel et le compteur de 3GWatchDog est bien à 0. En WiFi le compteur dit 15 Mo en réception. Vu que je n'ai pas utilisé mon tel de la journée, ça serait que des mises à jour. C'est quand même beaucoup en une seule journée. Mais en WiFi ça ne gène pas.
A mon avis je dois faire une manip involontaire qui enclenche les data.
Sur mon compte Prixtel (sur mon ordi) on m'indique l'heure de la dernière consommation de data. C'est bien mais il faut se rappeler ce qu'on faisait à cette heure là !!!!

a+

Répondre