Problème de batterie Galaxy S5

  • Réponses :5
Alexandre Gallais
  • Posts de Forum 2

12 oct. 2015 à 17:39:42 via site

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je remarque que l'autonomie de mon Galaxy S5 (acheté neuf il y à 8 mois) s'effondre sur une journée. Ça m'étonne car je n'en fais pas une utilisation particulière en journée (pas de jeu, de video, d'utilisation d'appli à outrance...). J'éytais d'ailleurs en mode économie d'énergie tout ce temps

Je vous joins une capture de la Batterie en espérant que ça puisse aider

Merci à vous pour votre aide

Alex

image

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

12 oct. 2015 à 17:55:18 via app

Bonjour.

Regarde dans /parametres /applications ou gestionnaire d'applications / tu fait glisser sur en cours, tu verras les apli qui sont en train de tourner, tu peux désactiver celle qui ne te servent pas en faisant glisser vers la droite sur toutes.

Cela t'aideras sûrement, du moins un peu.

Tu peux aussi éteindre quelques instants ton téléphone et après tu le rallume ( évidemment 😊)
Des fois cela peut aider pour certains dysfonctionnements.

Cordialement

— Modifié le 9 janv. 2016 à 03:26:31

Répondre
Alexandre Gallais
  • Posts de Forum 2

12 oct. 2015 à 18:18:09 via site

Merci Alex
Du coup je vais regarder plus tard car là, il m'a lâché depuis 20 min ... :/

Répondre
Anthony lm
  • Posts de Forum 2

9 janv. 2016 à 00:24:07 via site

Bonsoir,
Je suis dans le même cas qu' Alexandre,
Je vous explique, je viens d'acheter en seconde main un Samsung S5. Il est d'origine ainsi que sa batterie (acheté par mon prédécesseur en mars 2015).
Il se fait que ma batterie ne tiens pas une journée, et que les pourcentages de la batterie diminue à vue d'oeil.
J'ai emprunté une batterie saine pour exclure l'hypothèse d'une batterie défectueuse. Même problème donc batterie ok
Une application tourne en arrière plan? ==> J'ai fais un hard reset.
Je n'aie aucune application, GPS ou NFC ou quoi que ce soit de paramétré.
Je ne sais plus quoi faire d'autre, y a t il une fuite de masse? Un problème dans le système d'exploitation androide???
Un grand merci pour votre aide
Bonne soirée
Anthony

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

9 janv. 2016 à 16:37:43 via app

va dans paramètres batterie et tu vois si les applis consomment de la batterie.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Compte désactivé

Répondre
Anthony lm
  • Posts de Forum 2

9 janv. 2016 à 16:52:56 via site

Bonjour merci de ta réponse,

J'ai déjà tenté, rien ne semble anormal.

Je lui ai fait un hard reset donc il était vide de toute app sauf les initiales. Après une nuit de charge, ce matin j'ai perdu 14 % en 2h en le laissant en veille. Dans l'onglet batterie, mon Samsung estimait un temps restant de 10 heures sans recharge (à 76%). Ce qui est nettement en dessous de la normale. J'ai appelé Samsung qui m'a dit de le mettre en garantie, je l'ai porté à l'instant. On verra ce qu'ils en disent...

Bonne journée,

Anthony

Répondre