Comment faire si j'ai oublié le mot de passe de dévérouillage de mon Samsung Galaxy Young 2 (modèle SM-G130HN)?

  • Réponses :6
Stella Robledo
  • Posts de Forum 5

12 oct. 2015 à 13:01:40 via site

Hier soir j'ai changé la configuration de securité de mon smartphone Samsung Galaxy Young 2 (modèle SM-G130HN) et ai établi un mot de passe de déverrouillage d'écran pour être rassurée au cas où je le perds ou au cas où quelqu'un de mon entourage le prenne pour pas qu'ils aient accèss à mes données personnelles.

Bien entendu, je l'ai inseré deux fois pour l'établir et je ne me suis pas trompée puisque ça a été validé. Par contre là je peux pas déverrouiller l'écran car en le tapant (ce que je crois qui est le mot de passe que j'ai établi hier soir) ça marche pas.

Sur l'écran la seule option disponible c'est de faire un appel d'urgence, mais je peux pas utiliser le PIN ou le PUK pour le déverrouiller. Je peux pas insérer les infos de mon compte Google non plus (j'ai lu sur certains tutoriels que c'est une des solutions pour regagner l'accèss au tel.).

Je voudrais donc savoir s'il y a moyen de résoudre le problème sans devoir faire un hard reset et revenir à l’état d’usine / formater le smartphone (j'ai pas mal de données sur la mémoire interne que je ne veux pas perdre)

Je rappelle que c'est un mot de passe, pas un code (pattern) ou PIN ce que j'ai établi pour verrouiller l'écran.
*
Je n'ai aucune appli du genre Android debug bridge installée sur mon smartphone qui puisse m'aider à déverrouiller l'écran et regagner l'accèss à l'appareil depuis un PC ou ordinateur portable.

— Modifié le 12 oct. 2015 à 13:08:11

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 oct. 2015 à 13:11:32 via app

Bonjour tella et bienvenue sur AndroidPIT

Donc si j'ai bien compris vous avez configurer un nouvelle mot de passe pour le pin c'est ça ..

— Modifié le 12 oct. 2015 à 13:14:19

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Stella Robledo
  • Posts de Forum 5

12 oct. 2015 à 14:40:15 via site

Elzo

Bonjour tella et bienvenue sur AndroidPIT

Donc si j'ai bien compris vous avez configurer un nouvelle mot de passe pour le pin c'est ça ..

Non, j'ai juste configuré un mot de passe de déverrouillage d'écran, à insérer après le PIN (le PIN reste le même)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

12 oct. 2015 à 17:33:44 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) ! Si, il s'agit d'un mot de passe pour déverrouiller le smartphone, il y a deux solutions...

La premier étant de réinitialiser votre mot de passe du smartphone grâce au identifiant Google que vous avez fournis, mais pour cela il faut que votre wifi soit allumé...

La deuxième, c'est de passer par un hard resset mais qui lui supprimera toute les données....

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Stella Robledo
  • Posts de Forum 5

12 oct. 2015 à 18:27:50 via site

Bonjour, et merci pour le feedback. :)

Alors sur l'écran j'ai pas la possibilité d'insérer mes identifiants Google, c'est ça qui pose problème la seule chose que je peux faire c'est des appels d'urgence, mais on me donne pas la possibilité ( même après avoir fait 5 essaies de mot de passe) de utiliser mon PIN / PUK ou regagner l'accèss grâce aux identifiants Google.

Oui, j'avais laissé le wi-fi activé sur le smartphone (heureusement)

Apparement j'ai deux autres options disponibles:

  • Installer Android Debug Bridge (fastboot and drivers) to control the device from my laptop. Pour ça il faut que USB debugger soit activé sur mon tel. et je sais pas si c'est le cas

    • Utiliser l'appli ScreenLock Bypass Pro, ce qui m'éviterait de devoir rooter le tel. mais elle ne fonctionne que pour les versions jusqu'a Android 4.1 et la mienne c'est 4.4.2

Est-ce que vous connaissez d'autres applis similaires à ScreenLock Bypass Pro qui je puisse utiliser avec ma version d'android (4.4.2 as of August 5th 2015)?

— Modifié le 12 oct. 2015 à 18:29:11

Répondre
Stella Robledo
  • Posts de Forum 5

12 oct. 2015 à 18:39:59 via site

Je sais pas si c'est relevant de fournir ces informations, mais voici de l'info detaillée sur mon smartphone

Samsung Galaxy Young 2
Modèle: SM-G130HN
versión de android: 4.4.2
Baseband version: G130HNXXU0ANL1
kernel version: 3.10.17-3510765
dpi@SWDD6302 #2
Tue Dec 9 12:39:54 KST 2014
Build number: KOT49H.G130HNXXUOANL1

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

30 janv. 2019 à 11:47:33 via site

image

Find My Mobile

Sur Samsung on peut réinitialiser son code de déverrouillage en ligne sur Find My mobile, c'est la solution la plus sécurisée.

(danger)Attention aux solutions douteuses que l'on vous propose à tour de bras en ligne , rien n'est pas fiable que la solution officielle de son constructeur.

— Modifié le 30 janv. 2019 à 11:48:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre