Impossible de démarrer ma tablette Samsung Galaxy tab 4 10.1" 16Go !!!

  • Réponses :1
Pierre Guirriec
  • Posts de Forum 1

27 sept. 2015 à 09:22:26 via site

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec ma tablette, elle ne démarre plus comme si elle était morte.
Elle n'avais plus de batterie et s'est donc éteinte, puis quand je la branche, rien ne se passe, quand j'essaye de l'allumer même chose, sachant que quand elle est branchée on sent la chaleur du chargeur contrairement à là où il est totalement froid.

J'ai aussi tenté de la redémarrer avec les astuces du genre bouton power 30"s à 1 min pour l'extinction forcée puis deuxième fois 3"s à 5"s pour la redémarrer normalement; le bouton power + le bouton du haut/bas du volume, bouton power + bouton retour etc etc...

Aidez-moi le plus vite possible svp car j'ai besoin de ma tablette urgemment !!

Merci beaucoup de votre lecture
Cordialement

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

28 sept. 2015 à 21:24:25 via site

bonjour pierre,
- essaye avec un autre chargeur.
- j'ai la meme tablette que toi et j'ai eu le meme problème, j'etais meme près a la reporter chez samsung , mais le lendemain en laissant le chargeur dessus elle a redémarrer par magie j'etais heureux.
me concernant j'ai soupçonner quelle avait trop chauffer, car quand tu l'utilise toute la journée l'arrière de la tablette est chaude.
vu que j'ai eu deux fois le problème, la nuit ou la journée si je m'absente je l'éteint carement, je ne la mais plus en veille longue, car le processeur a du mal après a redémarrer.
de plus vu que je ne vais pas la revendre et que la garantie est finie , j'ai demonter le couvercle délicatement avec une petite spatule en plastic par le bas car y a pas de bouton de ce côté, et j'ai fait de minuscule trou avec une fine mèche.
90% du couvercle arrière de ma tablette a de petit trous aligner, pour faire évacuer la chaleur plus facilement et depuis je n'ai plus eu de problème.
une tablette ses comme un portable sa dégage de la chaleur, et je ne comprend pas pourquoi les concepteur de tablette ne crée pas d'aération pour évacuer le trop plein de chaleur. ( sans doute pour que le client en achette une nouvelle tout les 6 mois , après plantage)
concernant le cover la house de protection que l'on mais a sa tablette pour la proteger, j'y ai fait de petit trous aussi car ses encore pire sa étouffe ta tablettte dans la chaleur.
image

— Modifié le 3 oct. 2015 à 09:30:00

Répondre