La fonction restauration a disparu de mon Samsung Galaxy Y S6102

  • Réponses :7
marti89
  • Posts de Forum 8

24 sept. 2015 à 17:20:28 via site

Bonjour
après avoir fait le root de mon cell, je voulais augmenter la capacité mémoire avec link2S2 et un tuto très bien fait https://www.nextpit.fr/augmentez-memoire-android .
j'avais sauvegardé mes contacts + SMS. je voulais faire la restauration mais la fonction restauration a disparu des paramètres...
comment faire svp ?

Répondre
marti89
  • Posts de Forum 8

24 sept. 2015 à 17:24:25 via site

j'ai maintenant la fonction "superuser" qui s’affiche si j’ouvre linck2SD. j'ai aussi installé "desinstaller" mais je voudrais d'abord étendre ma mémoire avec ma carte SD de 2 go qui a été mal partitionnée (2ème partition non reconnue pour l'instant). Bref, je voudrait tout reprendre à zéro. mais impossible de trouver le backup et la restauration usine.

— Modifié le 24 sept. 2015 à 17:24:48

Répondre
marti89
  • Posts de Forum 8

24 sept. 2015 à 17:31:02 via site

pour ma carte SD : du coup le 2ème GO n'apparait pas quand je reformate ma carte avec mon ordinateur en FAT.

Répondre
marti89
  • Posts de Forum 8

24 sept. 2015 à 18:26:27 via site

J'ai finalement à retrouver mes 2 GO de carte SD et à partionner en Primary FAT32 et Ext 2.mais touours pas retrouver la fonction restauration d'usine...

Répondre
marti89
  • Posts de Forum 8

25 sept. 2015 à 03:12:18 via site

mais au lancement de 2DK : "impossible de créer le scrip de montage. votre partition "/system" n'a pas assez d'espace de stokage. désinstaller une app systeme.

Répondre
marti89
  • Posts de Forum 8

25 sept. 2015 à 03:18:38 via site

Si quelqu'un peut m'aider. j'ai rooté mon cellulaire mais il buggue... ma carte SD est vide. mais ca n'augmente pas pour autant la mémoire... au final , j'ai réussi à partionner en 2 (FAT, primary et Ext2) mais l'acroche n'a pas été faite et rien n'a changé
Que dois-je faire ?

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

25 sept. 2015 à 12:05:11 via app

Salut.
Tu dois passer par CWM recovery pour partitionner ta carte SD, puis monter les script via link2SD. cordialement

it takes change to make change
BLM

Répondre
marti89
  • Posts de Forum 8

26 sept. 2015 à 11:04:22 via site

bonjour et merci.
1) j'avais les droits admi avec "Desinstaller". je pense avoir désinstallé par erreur l'appli e-mail (processus com.android.email) et du coup j'ai assez fréquemment "processus bloqué par "arreté de manière inattendue. réessayez" : que dois-je faire ?
2) comment etre sur les 2 partitions sur ma carte SD sont bien opérationnelles ? je ne vois pas plus de MO de mémoires pour la RAM comme pour la vision générale de la memoire.
merci

Répondre