wifi qui se déconnectet sans cesse...

  • Réponses :7
cedric hahaha
  • Posts de Forum 3

19 sept. 2015 à 23:06:00 via site

Bonjour, j'ai achetez le mois dernier un smartphone "archos 35b titanium". Avant j'avais un "samsung nexus s" et je n'avais pas de problème particulier pour me connectez en wifi ( reseau : free wifi..)

Depuis que j'ai mon archos 35b, j'arrive à me connecter mais le réseau saute toutes les 15, 20 minutes, pendant quelques minutes et aprés les barres du haut reviennes et je suis à nouveau connecté.

Se que je recherche, sa serai une application, manip, réglages ou autre qui ferait que ma connexion soit permanente, sans que sa saute, pour que je puisse regardez un film, ou jouez sans interruption.

J'ai fait dèja quelques recherche , souvent il faut rootez le telephone, ce qui n'est pas mon cas. Surtous que je n'y connait rien au rootage.
J'ai trouver aussi une manip, il faut appelez : *#0011# qui ramene sur certain reglage, mais sa ne marche pas pour moi.
Si quelqu'un pouvais m'aidez sa serais vraiment sympa, merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

19 sept. 2015 à 23:18:18 via app

Salut.
la réinitialisation est la meilleure solution à proposer , mais avant tout pense à sauvegarder tes données.

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
cedric hahaha
  • Posts de Forum 3

19 sept. 2015 à 23:35:13 via site

Je ne sait pas si sa améliorera vraiment la connexion, car mon portable es neuf, et a a peine 1mois.. ( et l'inconvénient c'est que je risque de perdre toutes les données... )
Vous n'auriez pas une autre solution? Peut être une application?

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 sept. 2015 à 00:18:53 via app

Desolé mais y a pas d'autre issu malheureusement.
S'il dois y avoir une ne serait ce que le SAV.

— Modifié le 20 sept. 2015 à 00:20:05

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
cedric hahaha
  • Posts de Forum 3

20 sept. 2015 à 01:27:07 via site

Je vais quand même continué de cherchez une autre solution, car je suis pas tres chaud a remettre mon tel commeneuf, mais sinon je réinitialiserais.
Merci quand même, et si vous avez d'autre solutions, je suis preneur :) merci a vous.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

20 sept. 2015 à 07:59:19 via site

Salut. :)
J'ai connus, il y a peut de temps, le même soucis, sur mon smartphone, et je me suis aperçus que ça venais tous simplement de ma connextion wifi qui, etait devenus très faible.
Quand mon wifi a retrouvé un débit normal, quelques jours après, ce problème a disparue !
Donc, avant de réinitialiser, verifier si le débit wifi n'est pas anormalement faible, suite à une maintenance sur la ligne ( par exemple ) .
Dans mon cas, il suffisais juste d'attendre quelques jours.
Bonnes journée a vous tous ! (lightbulb)

— Modifié le 20 sept. 2015 à 08:00:40

MICKET.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 sept. 2015 à 10:12:45 via app

Ok, bonne journée.

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
MARDO83
  • Posts de Forum 48

20 sept. 2015 à 10:35:15 via site

Salut cedric

J'ai moi aussi un Archos (45b rooté) et les memes soucis de wifi... Je pense que la carte wifi n'est pas au top !
Et le gestionnaire du wifi sur l'Archos n'est pas mieux.

Marc73 n'a pas tort... Ca peut venir du wifi du domicile. Il faudrait essayer ailleurs (lieux avec wifi puissant)

Sinon, reste la garantie, vu que ton tel n'a qu'un mois...

Toutefois, j'ai essaye "WiFi Signal Booster'' (conseillé par AndroidPit) et theoriquement cela a ameliore mon wifi.
Les barres sont a fond... Mais je n'ai pas de grosse utilisation et ne peut donc pas certifier l'amelioration.
Mais ca ne te coute rien d'essayer. Par contre je ne me souviens plus s'il faut que le tel soit rooté.

Répondre