Samsung Galaxy Note 5

  • Réponses :5
Stephanie G.
  • Posts de Forum 21

7 sept. 2015 à 17:29:20 via site

La Belle et la Bête.

Bonjour,

Je possède le Note 3, satisfaite de ses performances mais je veux allez de l'avant car le N 3 est cassé ( je pourrais allez en réparation) mais non, lorsque ça commence cela ne fini plus, me dis-je!

Depuis 2 mois, en magasin, je tâté du Note 4, belle machine. Mais le N 5 était en vue.

Et... hier... je l'ai vue! La Belle et la Bête. le Samsung Galaxy Note 5,

Que certaine gens surnomme ( pas affectueusement' ) l' Iphone. La comparaison ne m’interpelle pas du tout. Mais, oui Samsung s'est approprié quelques défauts qui au moment d'effectué l'achat, m'ont freiné sur l'élan. Il y était presque dans mes poches, une fraction de seconde. J'ai hésité pour prendre un jour de réflexion de plus.

 J'ai regardé la mémoire interne de mon Note 3, que j'ai depuis décembre 2013. 

Elle est: 9 Go d'utilisé
pour: 13 Go de disponible

Avec une carte SD de 32 Go donc 23 de disponible ( ma musique étant la partie utilisée et les photos, bien entendu )
Musique qui toutefois peut être écouté en Streaming gratuitement sur mon forfait Vidéotron ( Stingray, Google musique et autres.) Depuis quelques semaines. Sans surplus monétaire, ce qui est extrêmement rare de nos jours.

Le produits sera fabriqué en 32, 64 et 128 Go.

Toutefois, comme toujours il n'est vendu qu'en version 32 Go par le forfait fournisseur.

Si au minimum il y avait eu un 64 Go de disponible il serait déjà mien. Mais là encore j'hésite.

La Batterie; avec mon Note 3 j'en ai deux avec recharges indépendantes, et j'alterne 2 à 3 fois semaine facilement c'est plutôt pratique ne pas stresser, de nos jours sur l'impossibilité de faire un appel pendant quelques heures.... ( soupire) je stress sur beaucoup de chose mais pas sur mes batteries.

Bon, le Note 5 recharge en 1h30 si il est à plat.

Donc, au lieu de faire suivre une batterie je fais suivre un fil ( encore un soupire ) vive la liberté du sans-fil.
Dans le bus... pas de connexion possible, à l'arrêt Bus, encore moins, au travail... franchement ma phablette EST un de mes outils de travail y pas que ma phablette qui soit mobile, moi aussi. Donc on oublie le fil.

J'ai perdu le fil.....

Ah oui !

Un booster pack, peut-être.... un fil spécial pour prendre je jus sur le portable de ses amis... des plan pour perdre ses amis au ( fil) du temps ( ici je tire allègrement la langue )

Lorsque j'ai eu la bête entre les mains j'ai eu une sensation de vitesse par rapport au Note 3, est-ce une vitesse grisante... non! Mais assez pour apprécier.

On dit que le système est moins vampirisé par des applications obligatoires. Je n'ai pas eu le temps de le remarquer. Cela aiderait à la mémoire interne , je suppose.

En plus, le noir ouch ! je suis une maniaque pour effacer les empreintes sur écran, là c'est fou, il me faut un Note Blanc ( indisponible) sinon c'est la catastrophe. Il me faudra faire suivre une lingette géante. D'accord je dramatise.... mais à peine.

J'ai toujours , je ne sais pourquoi, un dédain pour la phablette blanche, mais là, j'avoue elle est plus jolie et on ne voit pas d'empreinte ,et de gras, au dos, je ne dis pas qu'il y en a pas, mais que mon cerveau fatigue moins en ne les voyant pas ( grand sourire et oui, je tire encore la langue).

Je me sentirais vraiment coupable de ne pas acheter une protection, pour cette jolie partie arrière, en verre. Inamovible, excusez-moi ici, mais c'est vraiment (con) l'aurait-été moins si étanchéité il y avait eu.

Est-ce que je fais une folie en achetant 32 Go ?

Répondre
Bruno MARTIN
  • Posts de Forum 1

8 sept. 2015 à 08:48:36 via site

Bonjour. J'ai bien lu vos commentaires. Moi je ne suis pas du tout pour acheter un appareil sans la possibilité de pouvoir mettre une carte sd surtout a ce tarif. Je vous conseil le note 4 .on le trouve à des prix correct et avec la housse de protection samsung il n'est pas très épaisse et joli.
Bonne journée.

Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

8 sept. 2015 à 10:56:57 via site

100% d'accord avec Bruno. D'autant que pour ce que l'on sait, le Note 5 n'est PAS vendu en Europe.

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

8 sept. 2015 à 16:26:59 via site

Bonjour !
Le note 4 est moins chère, il a une batterie amovible, plus un port pour carte mémoire, et il a fait ses preuves de fiabilité.
Et il est disponible en Europe actuellement. Et sauf erreur, il profiteras de la prochaine mise a jour de Google.
Bonne journée !

MICKET.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

8 sept. 2015 à 16:37:58 via app

Note 5 pour être à la mode, Note 4 parce que je te le conseil, la batterie et la sd ! Et le note 5, pour le moment appart l'importer et changer le réseau sur France ce qui est pas simple..

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Stephanie G.
  • Posts de Forum 21

13 sept. 2015 à 15:43:19 via site

J'ai donc tâté la folie en allant acheter cette très jolie phablette ornée de verre. ( J'ai visionné le Droptest. )

La Note 5, 32 Go étant la seule de disponible je me suis dit, peut-être que Samsung avait innové d'une quelconque méthode de compression. ( bien quoi! on peut rêver ) puisque la charge est d'une rapidité incroyable et judicieusement livré avec 52 % de charge.

Ici je dois dire merci a Google je crois. Car tout ( applications incluse ) ce qui dans la mémoire interne de mon Note 3 à migré allègrement vers la Note 5. Pour la sd, donc, je pleure toujours, à ce jour.

Avec un grand Mais....

Après cette facile migration je me retrouve avec un Note 5 ayant une mémoire restante de 15 go et je n'ai pas fait migré la carte sd qui contient 5 Go de musique. 4 Go de mes vidéos préférés que qui m'évite de sacrifier mon forfaits de données.
ah! j'oubliais les photos. Le 100 Go de Onedrive (gratuit pour 2 ans) serait utile avec un forfait de données illimitées minimum ce qu'on offre pas encore chez mon fournisseur... pour l'instant. Ici je reste sur une note positive.

Je rappelle que j'en suis à quelques minutes d'utilisation du N5, il n'a donc pas encore de vécue c'est à dire toute les applications qu'il pourrait, dans sa toute puissance, dévorer sans peine. Et sans mémoire que vaut cette puissance.

Désinstaller pour faire de la place.... oh que nenni! je précise que j'ai débourser 700 $ + un forfait tout de même à 60$/mois plutôt que tout payer le dit appareil sur 24 mois sur une mensualité plus élevée *Note: '' mais je ne ferai pas plus de discussion sur les modalités de paiement.''

J'ai retourné la Bête au vendeur en attendant qu'on me propose quelques chose de plus intelligent.

Un vrai téléphone intelligent digne du nom phablette Samsung Galaxy Note. Mémoire et batterie amovible.

Car je dois préciser qu'ayant tâté de la bête, elle ne sort plus de mon esprit. C'est une excellente machine. Et non je l’achèterai pas sur '' Internet'' à 64 Go ou 128 Go

— Modifié le 14 sept. 2015 à 02:03:13

Répondre