Mise à jour Android 4.4.2 en 5.0.1ou plus sur Galaxy S4 GT-i9505 rooté

  • Réponses :5
Yann Tabarly
  • Posts de Forum 2

2 sept. 2015 à 16:49:22 via site

Bonjour,
Je suis novice avec Android. En janvier j'avais suivi le tuto de Quentin (https://www.nextpit.fr/tutoriel-root-samsung-galaxy-s4) à la lettre pour rooter mon Galaxy S4 GT-i9505 avec la version android 4.4.2 ... Parfaitement réalisé après avoir nettoyé Knox qui me redemarrait mon smartphone.
Si je souhaite faire une mise à jour de la version Android que dois-je faire ?
Sachant qu'en installant Quies de Samsung sur mon PC j'ai la version actuelle du micrologiciel: PDA:NJ8 / PHONE:NJ8 / CSC:NJ1 (BOG), j'ai vu une mise à jour 5.0.1 est-ce la dernière version?
Si mon appareil est rooté puis-je télécharger la dernière version officielle de Samsung : PDA: OE3 / PHONE: OE3 / CSC: OG1 (BOG) - Taille : 1.5GB, sans procédure particulière?
Sinon que dois-je faire?
Merci

— Modifié le 2 sept. 2015 à 16:50:40

Répondre
REDTOX
  • Posts de Forum 77

3 sept. 2015 à 08:20:31 via site

bonjour
Si c'est une version officiel à flasher avec Odin, il faudra le rooter à nouveau
ça marche trés bien sur le mien

Yann Tabarly

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

3 sept. 2015 à 10:30:38 via site

Salut !
En complément de la réponse de REDTOX tu peut utiliser kies qui lui aussi enlèvera le root et remettra le knox.
Je conseil d'utiliser Odin pour flasher la nouvelle version, mais sache qu'il sera obligatoire, dans les 2 cas, de réinitialiser le smartphone après avoir flashé la nouvelle rom si tu veux un fonctionnement sans bogue et éviter une décharge de batterie très rapide ;) Pour info, j'ai utilisé kies pour essais, et l'installation a durée 3 heures. " peut être à cause de ma wifi "
Bonne journée

— Modifié le 3 sept. 2015 à 16:32:50

MICKET.

Yann Tabarly

Répondre
REDTOX
  • Posts de Forum 77

3 sept. 2015 à 11:46:55 via site

2mns avec Odin

Répondre
Yann Tabarly
  • Posts de Forum 2

3 sept. 2015 à 12:00:22 via site

Donc si j'ai bien compris je télécharge à nouveau Odin sur mon PC et à partir de ce dernier je flashe avec Odin la nouvelle version que je récupère où en dehors de Kies?
Car depuis janvier j'ai fait du nettoyage... existe t'il un lien pour suivre la procédure?
Quelles avantages la version 5.01 vs 4.22?
Merci

Répondre
REDTOX
  • Posts de Forum 77

3 sept. 2015 à 12:21:41 via site

Google est ton amis tu trouvera tout.
cherche sur ce site y a tout ce qui faut

Répondre