Problème mise à jour Android 5.1

  • Réponses :4
Philippe Cauchois
  • Posts de Forum 3

30 août 2015 à 14:28:47 via site

Bonjour, je viens de mettre a jour mon Acer Jade S avec lollipop 5.1. Si je trouve que globalement le téléphone a gagné en fluidité, je rencontre deux gros problèmes. La messagerie ne fonctionne plus. Aucun message affiché. Toujours «erreur interne».
L'autonomie est passée de presque deux jours a 1/2 journée. J'ai l'impression que la messagerie essaie de se connecter en permanence sans succès. C'est peut-être ca qui tue la batterie.
Si quelqu'un a une solution , merci d'avance.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

30 août 2015 à 17:20:15 via app

Bonjour.
Toujours pareil il te faut faire une réinitialisation, pour corriger ces bugs.
Fais d'abord une sauvegarde

Cordialement

Répondre
Philippe Cauchois
  • Posts de Forum 3

30 août 2015 à 19:00:57 via site

Bonjour et merci pour l'info.

Si je réinitialise, je vais revenir sur android 4.4.4 et alors je devrai à nouveau refaire la mise à jour sur 5.1 en quoi cela va changer le comportement de la version 5.1 ?

Cordialement.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

31 août 2015 à 01:25:00 via app

Si tu réinitialise tu ne vas pas revenir à ta version antérieure, et tu n'auras plus de bugs.

Cordialement

— Modifié le 31 août 2015 à 01:25:19

Répondre
Philippe Cauchois
  • Posts de Forum 3

1 sept. 2015 à 19:08:03 via site

Un grand merci pour tes infos. Effectivement ça semble fonctionner, par contre, j'ai dû reconfigurer mes comptes de courrier manuellement ( pas très grave...). Coté autonomie, c'est revenu comme avant, environ 1 journée en utilisant le téléphone 1h et près de deux jours en ne l'utilisant que 30min /jour.

Merci encore et bonne continuation

Répondre