Alarme avec météo localisée non désirée

  • Réponses :6
  • Répondu
Elvira07
  • Posts de Forum 3

19 août 2015 à 18:06:13 via site

Bonjour,
image
J'ai un GS4 I9505 (orange) depuis 2 ans et depuis la mise à jour vers Lolipop 5.0.1, lorsque mon alarme sonne et s'affiche à l'écran j'ai en dessous de l'heure une sorte de météo géolocalisée lieu + température (erronés).
Malgré mes recherches dans mon téléphone et sur le net je n'arrive pas à supprimer cette affichage inutile qui m'agace "un peu" :)

J'ai tenté d'aller dans Horloge/Horloge bureau et de désactiver cette localisation mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

19 août 2015 à 18:26:02 via app

Bonjour.

Tu peux aller dans /parametres /applications ou gestionnaire d'applications / télechargé, si c'est toi qui l'as téléchargé, tu décoche la case " notifications"
Tu peux aussi effacer les donnée de cette Appli ( tu perdras les règlages de celle ci) que tu peux refaire après.
Peut être que cela réglera ton " petit problème" 😉

Cordialement

Répondre
Elvira07
  • Posts de Forum 3

20 août 2015 à 09:35:42 via site

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je n'ai pas téléchargé cette application vu qu'elle fait partie du téléphone (c'est horloge ; dedans on y trouve le chronomètre, l'alarme,double horloge, un minuteur, horloge bureau). Avant que Lolipop 5.0.1 ne soit installé je n'avais pas cette "particularité" qui s'affichait.

Du coup, ça ne répond pas à mon problème :(

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

20 août 2015 à 10:37:41 via app

Ça ne ressemble pas à l'application météo de Samsung. C'est peut être une appli installée avec la surcouche Orange.
Je sais que l'application météo de Samsung, on peut la désactiver....peut être en est il de même de celle-ci?! Et si tu tiens à tout prix à avoir une appli météo, tu peux toujours en téléharger une autre...

Elvira07

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

20 août 2015 à 10:50:13 via app

Pour la désactiver /parametres /applications ou gestionnaire d'applications / tu vas sur toute, tu descend d nudistes cette appli et tu devrais avoir l'option désactiver, tu peux aussi simplement forcer l'arrêt pour voir.
Et comme te le dis Phil, tu as plein d'autres applis d'alarme, et de météo.

Cordialement

Répondre
Elvira07
  • Posts de Forum 3

20 août 2015 à 10:55:03 via site

En fait je n'ai pas besoin d'appli' météo mais juste mon alarme comme depuis 4 ans pour mon traitement.

C'est juste que cette particularité irréductible à toute recherche et tentative de désactivation est impossible.

Mais, du coup j'écoute votre conseil en ne me servant plus de cette application pré-installée mais en téléchargeant une autre sans ce petit "truc tracassant" en plus :)

Merci à vous 2 pour vos réponses (hug)

edit : j'ai quand même été cherché "météo" dans "tout" et je l'ai désactivé. Après un test, plus de météo dans mon alarme !!!
Merci merci !!

— Modifié le 20 août 2015 à 10:59:20

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

20 août 2015 à 11:30:20 via app

Avec plaisir 😉

Bonne journée

Elvira07

Répondre