pubs gênantes

• Réponses :7
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 6

16 août 2015 17:50:30 via app

bonjour tout le monde,
alors voilà : depuis quelques temps j'ai des pubs qui apparaissent parfois sur mon ecran d'acceuil apres le deverouillage de l'ecran.
et des fois, apres l'installation d'une application une fenetre apparait, avec un design comme celui du play store qui me donne deux choix -comme un oui ou non- mais ecris en langue étrangère...
qui pourrait bien m'aider..

— Modifié le 16 août 2015 17:50:47

• Posts de Forum 1 702

16 août 2015 18:15:19 via app

bonjour.

cela vient d'applications que tu as téléchargé , et ce n'est pas évident de les empêcher de venir sur l'écran d'accueil.
sauf peut être de décocher la case notifications sur toute tes applications, et encore........

cordialement

• Posts de Forum 6

16 août 2015 18:34:51 via app

ahh d'accord,
maintenant j'ai une idée,
j'avais installé des app en dehors du play store ca pourrait etre la cause..
je desactiverai les notifications pour ces apps la et je verrais

• Posts de Forum 6

16 août 2015 22:58:14 via app

finalement ça a pas marcher...
c'est toujours le meme problème
j'ai fais un screen shot de l'une de ces pubs :

img15.hostingpics.net/pics/840683Screenshot20150816215020.png

• Posts de Forum 3

17 août 2015 12:02:55 via site

Bonjour
Peut-être as-tu installé une application d'objet connecté ?
J'ai voulu installer l'application du podometre Darty Okoia track 1. L'application de LifeSense s'ouvre sur une question (se branchant sur internet ?) dans une langue qui ressemble à ton impression écran (ça ressemble à du vietnamien) . Le site LifeSense étant 100 % en chinois, bien que l'appli (Google appstore) ne demande aucun accès ni aucune autorisation (officiellement), cela ne m'a donné confiance et j'ai directement désinstallé par précaution.

• Posts de Forum 6

18 août 2015 16:46:13 via app

bonjour,
eh bein non pas du tout.. aucune de ce genre.
j'ai bien peur que meme en réinitialisant le terminal ça ne changera pas, alors pas envie de m'aventurer, pas pour l'instant.
ps : j'ai utilisé des apps qui devaient stopper ce genre de trucs mais.. sans résultats.

• Posts de Forum 6

25 août 2015 12:59:48 via app

au final ca a marché..
en desactivant les notifications des applications que je suspectais (au debut ça a pas marché)
mais apres un nettoyage du telephone et un redémarrage... les pubs ont disparus jusqu'ici :D