Samsung Galaxy S5 — Batterie Samsung S5 se vide rapidement

• Réponses :17
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 9

13 août 2015 17:13:32 via site

Bonjour,

La batterie de mon Samsung S5 se décharge rapidement même lorsque le téléphone est éteint, jusqu'à 20% en quelques heures.

Sur les infos de la batterie il n'apparaît pas qu'une application consomme plus que ca.

Quand la batterie vient d'être chargée le système Android consomme 2 à 3% puis ca augmente jusqu'à 40% quand la batterie s'est déchargée. Idem pour le système d'exploitation Android.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

• Posts de Forum 229

13 août 2015 20:35:33 via app

Si ta batterie se vide rapidement même avec le téléphone éteint c'est qu'il faut la changer.

Compte désactivé
  • Posts de Forum 8

14 août 2015 10:07:38 via site

Isa Clé

Bonjour,

La batterie de mon Samsung S5 se décharge rapidement même lorsque le téléphone est éteint, jusqu'à 20% en quelques heures.

Sur les infos de la batterie il n'apparaît pas qu'une application consomme plus que ca.

Quand la batterie vient d'être chargée le système Android consomme 2 à 3% puis ca augmente jusqu'à 40% quand la batterie s'est déchargée. Idem pour le système d'exploitation Android.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Bonjour,

Dans les réglages des paramètres de ton S5, as-tu diminué l’intensité d'éclairage de ton écran ? Activé Economie d'énergie ? Désactivé le WiFi et/ou les Datas (3g/4g) lorsque tu n'en a pas besoin ? Désactivé le GPS ? Désactivé le Bluetooth ? Désactivé les vibrations, les sonneries notifications, les widgets (météo et autres qui restent actifs en arrière plan, etc... Désactivé la synchronisation, NFC et S Beam, le WiFi Direct, recherche d'appareils à proximité, mouvements et gestes, Air View, etc...

Toutes les fonctions citées sont des grands consommatrices d'énergie et en déplacement, au bureau ou à domicile, la totalité des fonctions n'ont pas lieu d'être actives.

Ne pas oublier que, même une application fermée, elle est toujours en mémoire et peut "tourner" en arrière plan. Une pression sur le bouton tactile gauche ferra apparaître les applications encore en mémoire, au bas de l'écran trois ligne horizontales avec une croix te permettra de les "tuer" (Kill)
Si s'est le cas, il y a peut-être un problème d'étalonnage de la batterie. Laisse la batterie se décharger jusqu'à 10 % (pas plus) mettre le S5 en charge et lorsque la charge atteint les 100 %, laisser le chargeur encore une heure.

Bien cordialement

• Posts de Forum 9

14 août 2015 12:29:54 via site

OK Merci. Même si elle se décharge le mobile éteint cette technique peut fonctionner ?

• Posts de Forum 397

14 août 2015 16:14:53 via site

Salut Isa Clé .

Par mobile éteint, on entend qu'il soit totalement éteint, c'est à dire en appuyant sur la touche power 2 seconde et confirmer ensuite en touchant l'écran sur éteindre. Dans cette état, le mobile ne doit pas décharger la batterie, sinon ça voudrais dire que la batterie est à remplacer, ou alors, le mobile à un soucis plus profond, et là c'est direction le service après vente. ...
A ne pas confondre avec un écran éteint, car là, le mobile reste en fonctionnement et oui, les conseils donnés par maca1300 peuvent s'avérer très efficaces . ;)

Le partage du savoir nous fait progresser !

• Posts de Forum 9

14 août 2015 16:20:36 via site

Bonjour,

Quand je dis éteint c'est totalement éteint pas en veille ;-)

• Posts de Forum 397

14 août 2015 16:36:03 via site

Alors dans ce cas, Isa Clé, personnellement je contrôlerais la batterie pour regarder si elle n'est pas gonflé, déformé, et si oui, je la remplacerais par une neuve, et en profiter pour vérifier si il n'y pas d'humidité dans le mobile, car même si il est protégé contre l'eau, un dos mal clipsé peut laisser l'eau passer. ;)

• Posts de Forum 397

15 août 2015 14:12:06 via site

Et une méthode efficace, pour vérifier que la batterie fonctionne correctement et de relever le pourcentage affiché, d'éteindre le phone, de retirer aussitôt la batterie pendant plusieurs minutes, voir toute la nuit, et la remettre et regarder si le pourcentage affiché et sensiblement le même.
Sur mon ancien S4 en remettant la batterie le matin, j'ai put constater que le % avais parfois augmenté, et le plus souvent, il avais fortement baissé.
Dans ce cas, aucun doute, la batterie est à remplacer.
Une batterie en bonne état, chargée à block, et retiré du phone perd environs 1 à 2 % par mois, pas plus !
Bonne après midi !

• Posts de Forum 9

16 août 2015 11:27:59 via site

J'ai fait le test. La batterie est passée de 35% à 37% hors du téléphone ... Il semblerait qu'elle est effectivement un souci.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

• Posts de Forum 9

19 août 2015 13:39:42 via site

J'ai changé ma batterie et même résultat. Pertee de 6% en moins d'une demi heure :( Que faire ?

• Posts de Forum 397

19 août 2015 14:37:15 via site

Alors, une perte de 6% en 30 minutes est normale si l'écran est allumé.
Normale en veille si il y a beaucoup d'application qui tourne en veille en tache de fond et si tu n'a pas suivi les conseils donnés plus haut par ( maca 1300 ) .
Anormal si le smartphone est totalement éteint.
Peut être qu'un bon ménage dans les applications installés peut améliorer les choses surtout celles qui sont connus pour être énergivores.
En dernier recours, il reste la réinitialisation au paramètre usine et tu retrouvera le smartphone comme il étais en sortie de la boite. Mais attention, tu perdra tous ce que tu a mis sur ton phone. Sauf sur la carte mémoire amovible que je conseil de retirer avant, par sécurité.
Voilà ma solution, si ça ne fonctionne pas, je laisse d'autre personne du forum, plus calé que moi te venir en aide.
En espérant que ça fonctionne, bonne après midi.

— Modifié le 19 août 2015 14:40:01

• Posts de Forum 9

19 août 2015 14:57:02 via site

J'ai suivi les conseils de maca1300. J'ai limité la conso de mon écran et fait du ménage dans mes appli. Je vais le réinitialiser je crois ...

Merci pour tes réponses rapides.

• Posts de Forum 397

19 août 2015 16:59:23 via site

Mais de rien !

Mon S5 perd seulement 2 et parfois 3 % en une nuit, en veille, données mobile activées, éteindre écran réglé à 2 minutes. tous le reste est déactivé. Le reste, je l'active seulement lorsque j'en est besoins.
Je pratique la même chose que maca 1300 depuis longtemps.
Je l'ai réçament réinitialisé lors du passage vers lollipop. Mais sous kit-kat, la batterie se comportais sensiblement pareille.

• Posts de Forum 6

9 sept. 2015 13:22:20 via site

J'ai le même soucis... Tu n'as plus du tout de problème ? Comment as-tu fait ? :/

• Posts de Forum 635

3 févr. 2016 01:56:13 via site

Je pense que c'est normal pour un s5 au repos, sans réseau et sans applis en arrière-plan, écran éteint.
La batterie perd 1% toutes les 5 min.

• Posts de Forum 635

12 juil. 2016 19:48:29 via site

Au cas où la batterie serait complètement morte ( ne charge plus), pas de panique, il est peut-être possible de la réveiller afin qu'un chargeur puisse ensuite la recharger.
C'est probablement ce qui m'est dejà arrive avec un laptop et une batterie hs plus le chargeur qui ont finalement été changés.

Regardez l'explication en fin de vidéo : https://youtu.be/n6r7dC2o_IE