Batterie Samsung S5 se vide rapidement

  • Réponses :34
Isa Clé
  • Posts de Forum 9

13 août 2015 à 17:13:32 via site

Bonjour,

La batterie de mon Samsung S5 se décharge rapidement même lorsque le téléphone est éteint, jusqu'à 20% en quelques heures.

Sur les infos de la batterie il n'apparaît pas qu'une application consomme plus que ca.

Quand la batterie vient d'être chargée le système Android consomme 2 à 3% puis ca augmente jusqu'à 40% quand la batterie s'est déchargée. Idem pour le système d'exploitation Android.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

13 août 2015 à 20:35:33 via app

Si ta batterie se vide rapidement même avec le téléphone éteint c'est qu'il faut la changer.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 8

14 août 2015 à 10:07:38 via site

Isa Clé

Bonjour,

La batterie de mon Samsung S5 se décharge rapidement même lorsque le téléphone est éteint, jusqu'à 20% en quelques heures.

Sur les infos de la batterie il n'apparaît pas qu'une application consomme plus que ca.

Quand la batterie vient d'être chargée le système Android consomme 2 à 3% puis ca augmente jusqu'à 40% quand la batterie s'est déchargée. Idem pour le système d'exploitation Android.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Bonjour,

Dans les réglages des paramètres de ton S5, as-tu diminué l’intensité d'éclairage de ton écran ? Activé Economie d'énergie ? Désactivé le WiFi et/ou les Datas (3g/4g) lorsque tu n'en a pas besoin ? Désactivé le GPS ? Désactivé le Bluetooth ? Désactivé les vibrations, les sonneries notifications, les widgets (météo et autres qui restent actifs en arrière plan, etc... Désactivé la synchronisation, NFC et S Beam, le WiFi Direct, recherche d'appareils à proximité, mouvements et gestes, Air View, etc...

Toutes les fonctions citées sont des grands consommatrices d'énergie et en déplacement, au bureau ou à domicile, la totalité des fonctions n'ont pas lieu d'être actives.

Ne pas oublier que, même une application fermée, elle est toujours en mémoire et peut "tourner" en arrière plan. Une pression sur le bouton tactile gauche ferra apparaître les applications encore en mémoire, au bas de l'écran trois ligne horizontales avec une croix te permettra de les "tuer" (Kill)
Si s'est le cas, il y a peut-être un problème d'étalonnage de la batterie. Laisse la batterie se décharger jusqu'à 10 % (pas plus) mettre le S5 en charge et lorsque la charge atteint les 100 %, laisser le chargeur encore une heure.

Bien cordialement

Isa Clé

Répondre
Isa Clé
  • Posts de Forum 9

14 août 2015 à 12:29:54 via site

OK Merci. Même si elle se décharge le mobile éteint cette technique peut fonctionner ?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 août 2015 à 16:14:53 via site

Salut Isa Clé .

Par mobile éteint, on entend qu'il soit totalement éteint, c'est à dire en appuyant sur la touche power 2 seconde et confirmer ensuite en touchant l'écran sur éteindre. Dans cette état, le mobile ne doit pas décharger la batterie, sinon ça voudrais dire que la batterie est à remplacer, ou alors, le mobile à un soucis plus profond, et là c'est direction le service après vente. ...
A ne pas confondre avec un écran éteint, car là, le mobile reste en fonctionnement et oui, les conseils donnés par maca1300 peuvent s'avérer très efficaces . ;)

MICKET.

skyrail

Répondre
Isa Clé
  • Posts de Forum 9

14 août 2015 à 16:20:36 via site

Bonjour,

Quand je dis éteint c'est totalement éteint pas en veille ;-)

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 août 2015 à 16:36:03 via site

Alors dans ce cas, Isa Clé, personnellement je contrôlerais la batterie pour regarder si elle n'est pas gonflé, déformé, et si oui, je la remplacerais par une neuve, et en profiter pour vérifier si il n'y pas d'humidité dans le mobile, car même si il est protégé contre l'eau, un dos mal clipsé peut laisser l'eau passer. ;)

MICKET.

Isa Clé

Répondre
Isa Clé
  • Posts de Forum 9

15 août 2015 à 12:03:20 via site

D'accord. Merci. Je vais vérifier.

Micket

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 août 2015 à 14:12:06 via site

Et une méthode efficace, pour vérifier que la batterie fonctionne correctement et de relever le pourcentage affiché, d'éteindre le phone, de retirer aussitôt la batterie pendant plusieurs minutes, voir toute la nuit, et la remettre et regarder si le pourcentage affiché et sensiblement le même.
Sur mon ancien S4 en remettant la batterie le matin, j'ai put constater que le % avais parfois augmenté, et le plus souvent, il avais fortement baissé.
Dans ce cas, aucun doute, la batterie est à remplacer.
Une batterie en bonne état, chargée à block, et retiré du phone perd environs 1 à 2 % par mois, pas plus !
Bonne après midi !

MICKET.

skyrailIsa Clé

Répondre
Isa Clé
  • Posts de Forum 9

15 août 2015 à 14:23:19 via site

Merci pour ce conseil

Micket

Répondre
Isa Clé
  • Posts de Forum 9

16 août 2015 à 11:27:59 via site

J'ai fait le test. La batterie est passée de 35% à 37% hors du téléphone ... Il semblerait qu'elle est effectivement un souci.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Répondre
Isa Clé
  • Posts de Forum 9

19 août 2015 à 13:39:42 via site

J'ai changé ma batterie et même résultat. Pertee de 6% en moins d'une demi heure :( Que faire ?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

19 août 2015 à 14:37:15 via site

Alors, une perte de 6% en 30 minutes est normale si l'écran est allumé.
Normale en veille si il y a beaucoup d'application qui tourne en veille en tache de fond et si tu n'a pas suivi les conseils donnés plus haut par ( maca 1300 ) .
Anormal si le smartphone est totalement éteint.
Peut être qu'un bon ménage dans les applications installés peut améliorer les choses surtout celles qui sont connus pour être énergivores.
En dernier recours, il reste la réinitialisation au paramètre usine et tu retrouvera le smartphone comme il étais en sortie de la boite. Mais attention, tu perdra tous ce que tu a mis sur ton phone. Sauf sur la carte mémoire amovible que je conseil de retirer avant, par sécurité.
Voilà ma solution, si ça ne fonctionne pas, je laisse d'autre personne du forum, plus calé que moi te venir en aide.
En espérant que ça fonctionne, bonne après midi.

— Modifié le 19 août 2015 à 14:40:01

MICKET.

Répondre
Isa Clé
  • Posts de Forum 9

19 août 2015 à 14:57:02 via site

J'ai suivi les conseils de maca1300. J'ai limité la conso de mon écran et fait du ménage dans mes appli. Je vais le réinitialiser je crois ...

Merci pour tes réponses rapides.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

19 août 2015 à 16:59:23 via site

Mais de rien !

Mon S5 perd seulement 2 et parfois 3 % en une nuit, en veille, données mobile activées, éteindre écran réglé à 2 minutes. tous le reste est déactivé. Le reste, je l'active seulement lorsque j'en est besoins.
Je pratique la même chose que maca 1300 depuis longtemps.
Je l'ai réçament réinitialisé lors du passage vers lollipop. Mais sous kit-kat, la batterie se comportais sensiblement pareille.

MICKET.

Répondre
lest Tyfen
  • Posts de Forum 6

9 sept. 2015 à 13:22:20 via site

J'ai le même soucis... Tu n'as plus du tout de problème ? Comment as-tu fait ? :/

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 févr. 2016 à 01:56:13 via site

Je pense que c'est normal pour un s5 au repos, sans réseau et sans applis en arrière-plan, écran éteint.
La batterie perd 1% toutes les 5 min.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juil. 2016 à 19:48:29 via site

Au cas où la batterie serait complètement morte ( ne charge plus), pas de panique, il est peut-être possible de la réveiller afin qu'un chargeur puisse ensuite la recharger.
C'est probablement ce qui m'est dejà arrive avec un laptop et une batterie hs plus le chargeur qui ont finalement été changés.

Regardez l'explication en fin de vidéo : https://youtu.be/n6r7dC2o_IE

Répondre
CMAUR
  • Posts de Forum 6

4 nov. 2017 à 10:06:22 via site

Bonjour,

Même si le poste est un peu vieux. Ma situation est sensiblement la même que l'auteur du post. J'ai un samsung S5 new qui tenait 4 jours environ car je n'ai pas une utilisation folle de mon téléphone vous aurez compris. Depuis 3 semaines, c'est l'horreur il ne tient que 12 heures et je dois le charger durant 7h environ.
Je commence à 8h je l'allume (avec le bouton power pas veille) et je suis à 20% de batterie même si je l'ai éteint à 70%, systématique je suis entre 20 et 23%, j'arrive au travail ben je charge quasiment toute la journée (ho un mobile qui reste fixe!!! Sympa) et vers 16h il est finalement chargé donc je repars avec mon téléphone chargé. A 19h déjà je suis à 80%, puis à 22h à 70%% au max. Je l'éteins en espérant garder ma batterie jusqu'au lendemain , mais le lendemain c'est la même chose, je commence à 20% directement.
Ca c'est mon quotidien maintenant, j'ai essayer de changer la batterie qui n'est pas du tout en fin de vie (mAh comme neuve). J'ai essayé de retirer la batterie puisque même éteint je perdais de la batterie mais c'est le même problème. J'ai essayé de le réinitialiser en remettant mon compte samsung ou en créant un autre pour vérifier que ce n'était pas une application qui gênait mon pauvre samsung S5. Bon en lisant tous vos trucs, je me suis dit ok maintenant tu as testé tout ce que tu pouvais, va voir un SAV agrée Samsung (vraiment la fille bonne poire en tout point) et là c'est super il me répond ce n'est pas une panne normale je ne peux rien faire pour vous. Essayé de voir quelqu'un d'autre. :( :( bon j'avoue il avait l'air d'être très incompétent mais quand même je pensais qu'il le garderait et le renverrait à Samsung. Et du coup j'ai contacté Samsung pour leur renvoyer et je tourne en rond parce qu'il me demande de l'apporter à un SAV agrée. Voilà, auriez vous une idée, cela vaut il le coup que je tente de l'ouvrir, qu'est ce que je dois chercher. Il chauffe ultra localement mais pas tout le temps à gauche de l'appareil photo.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2017 à 10:17:48 via app

Voilà, auriez vous une idée, cela vaut il le coup que je tente de l'ouvrir, qu'est ce que je dois chercher. Il chauffe ultra localement mais pas tout le temps à gauche de l'appareil photo.

Oui j'ai eu exactement le même problème sur mon HTC One et j'ai enfin réussie à oublier mes problèmes de batterie et de Chauffe avec Savee :

https://www.nextpit.fr/forum/749523/problemes-avec-sa-batterie

Installe là, fait un test pendant une semaine et repasse le donner ton avis

Keep Calm and Love Android.

Répondre
CMAUR
  • Posts de Forum 6

4 nov. 2017 à 10:24:53 via site

Je n'ai aucune application nouvelle, en fait je n'ai plus aucune application depuis 1 bonne semaine. J'avais installé un logiciel pour regarder qui consomme ma batterie et si mon téléphone chauffe, mais cela n'a absolument rien changé pour lui il se vide sans raison, et si tu regardes dans le gestionnaire qui consomme. Il te dit personne écran, ce qui est normal quand il est allumé et veille. Pour Skyrail, il semblerait que ce soit toujours un problème d'application, mais je n'en ai pas.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2017 à 10:29:10 via site

Je n'ai aucune application nouvelle, en fait je n'ai plus aucune application depuis 1 bonne semaine.

Ce que je te demande ce n'est pas si tu as des applications nouvelles mais c'est d'installer Savee pour qu'elle corrige ce bug.

Installe maintenant et repasse pour me donner tes impressions .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 nov. 2017 à 10:51:24 via site

La battetie est tombée à 20% quand je rallume l'appareil éteint et batterie retirée puis remise avant de dormir?
Ai-je bien compris ?

Le mode ultra eco énergie doit normalement préserver la charge et donner de l'autonomie même quand la charge est très basse.
Est-ce qu'il est rooté?
Si même en safe mode ou après un factory reset, rien n'a changé, tu dois écarter un problème logiciel.
Suis les directives de Samsung.

On peut quand même essayer Savee avec des réglages tout radio off, puissance au minimum et empêcher le reveil periodique d'un signal radio.

— Modifié le 4 nov. 2017 à 10:56:47

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2017 à 11:20:18 via app

Si même en safe mode ou après un factory reset, rien n'a changé, tu dois écarter un problème logiciel. 

Non si son problème fait suite à une mise à jour par exemple.

Dans ce cas il faut faire un Wipe Cache Partition et recalibrer se batterie.

https://www.nextpit.fr/forum/749523/problemes-avec-sa-batterie

Suis les directives de Samsung.

LOL

On peut quand même essayer Savee avec des réglages tout radio off, puissance au minimum et empêcher le reveil periodique d'un signal radio

Je ne suis pas de cet avis.

Il doit au contraire installer le programme économe ET SI sa batterie continue de buger alors il faut commencer par faire un Wipe Cache Partition et recalibrer sa batterie.

— Modifié le 4 nov. 2017 à 11:24:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 nov. 2017 à 12:27:36 via site

Luna

Si même en safe mode ou après un factory reset, rien n'a changé, tu dois écarter un problème logiciel. 

Non si son problème fait suite à une mise à jour par exemple.

lol Luna
est-ce qu'Android enchaine une maj juste après un factory reset? et sans l'avis de l'utilisateur?
Logiquement non. On peut donc supposer que le système logiciel est neuf et vierge de tous réglages et installation de programme.
Si la batterie bug à ce moment là, on peut déjà suspecter le matériel.
Mais pour être sûr, on peut aussi restaurer le firmware original de CE téléphone.
Je ne suis pas sûr, en faisant un factory reset, qu'Android retourne à Kitkat si, entre temps, on a migré (en OTA) vers Lollipop ou marshmallow.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2017 à 14:09:09 via site

est-ce qu'Android enchaine une maj juste après un factory reset

Quand tu as un problème de batterie qui se décharge anormalement, on commence par en chercher la cause.

🔹 Est elle en mauvais état ?

  • On vérifie sur Ampère.

🔹 Est ce une mauvaise optimisation du système ?

  • On installe Savee pour limiter la veille de l'écran, pour éteindre la WiFi, donnée mobile, Bluetooth quand son smarphone est en veille....

🔹 Est que sa batterie est décalibrée ?

Si oui pourquoi ?

  • On recharge mal son smartphone

Dans ce cas il faut la recalibrer avec la méthode universelle.

  • Un Bug suite à une mise à jour

Dans ce cas il faut faire un Wipe Cache Partition en premier, puis on recalibre sa batterie

📌Et si tout ça ne suffit pas on réinitialise

Est ce que c'est plus clair ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
CMAUR
  • Posts de Forum 6

4 nov. 2017 à 15:03:50 via site

Je comprends ce que vous dites, je peux au mieux maintenant installer savee, car j'ai acheté une nouvelle batterie, testé avec celle ci et j'ai même problème. J'avais recalibré la batterie même si elle n'en avait pas besoin. Effectivement en faisant un reset de l'appareil je ne suis pas sur que la version d'android soit la toute première. Je ne mets jamais le bluetooth, wifi et données mobile ou GPS. Je tente savee.
Apparemment mon mari qui a le même téléphone commence à avoir mon problème mais pour lui visiblement désactiver google et google application semble suffir pour le moment, cela viendrait d'une mise à jour.

Je tente de suite savee. Je viens de le mettre à charger totalement.
Merci

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 nov. 2017 à 19:27:12 via site

A première vue, ce ne serait pas un problème de batterie. Et le même problème qui se pose (aussi important ?) pour deux smartphones (même modèle) ne peux pas être une coïncidence.
Avez-vous la même version du firmware sur les deux appareils? maj à la même date?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2017 à 19:53:26 via site

A première vue, ce ne serait pas un problème de batterie

C'est rarement un problème de batterie, mais plutôt d'une mauvaise optimisation du système.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
CMAUR
  • Posts de Forum 6

4 nov. 2017 à 20:49:18 via site

Visiblement moi j'aurai une version plus récente. Version 7.XX et mon mari 6.XX. Ma belle mère commençait à avoir la même chose et il a bloqué les mises à jour de google services pour eux deux. Depuis son problème semble stabilisé. Est ce que ma version encore plus récente serait un problème en soit, pas sur mais bon. Même en désinstallant et en remettant la mise à jour il ne me propose que celle-ci.

Répondre
CMAUR
  • Posts de Forum 6

4 nov. 2017 à 20:52:13 via site

Ce qui me gène dans l'optimisation du système c'est que je n'ai rien fait, cela est apparu un jour comme ça, après les mises à jour on n'y fait pas toujours gaffe. Mais vos conseils sont à prendre avec beaucoup de gratitude au moins vous esssayez de m'aider car samsung n'est pas super réactif pour trouver mon problème et comme vous avez vu quand on achète samsung dans la famille c'est intergénérationnel donc il y a du monde sur le coup!!!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 nov. 2017 à 09:16:18 via app

Ce qui me gène dans l'optimisation du système c'est que je n'ai rien fait, cela est apparu un jour comme ça, après les mises à jour on n'y fait pas toujours gaffe.

Comme pour ta voiture il faut en prendre soin pour qu'elle soit toujours au top.
C'est parce que tu ne fais rien que les problèmes arrivent.

Il faut apprendre à optimiser son appareil Android car ce n'est pas un PC Windows.
Et comme tu ne peux pas mettre de l'essence dans une voiture diesel, les outils d'Android ne sont surtout pas ceux de ton PC.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
CMAUR
  • Posts de Forum 6

12 nov. 2017 à 09:55:44 via site

Bonjour,

Voilà j'ai fait ma semaine avec SAVEE qui ne voit rien d'anormal et qui dit que tout va bien. Ce qui me gène encore avec cette application c'est qu'en suivant le tuto, c'est à dire en optimisant pas trop savee, j'avais encore moins de batterie que d'habitude. Genre plus que 7h. Il activait le wifi le bluetooth les données internet tout seul à chaque fois que le téléphone entrait en mode veille. Pas top pour ma batterie chérie. Puis je lui ai coupé la chique au bout de 3 jours en lui demandant de ne plus réactiver ces paramètres et c'était mieux on va pas dire beaucoup mieux. Maintenant il reste jusqu'à 10h réveillé. Ma vie avec ce téléphone est devenu un véritable enfer; enchaîné à ma prise électrique pour être sur de finir mes conversations, le tenir le plus loin possible de mon oreille quand je téléphone car ça chauffe atrocement même si notre cher savee disait 40°C tout va bien c'est normal. OK peut être que pour Savee c'est normal mais moi ce n'était pas comme ça avant d'avoir tout cela. Visiblement cette mise à jour était un bout du problème mais soit ça a duré trop longtemps et cela a abîmé quelque chose à l'intérieur qui ne se remet pas soit il y a encore quelque chose mais là je dois dire que je ne vois pas ce qu'il y aurait. Ce téléphone est comme vierge. Merci d'avoir essayé de m'aider mais ce n'est vraiment pas une panne basique.
Bonne journée

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 nov. 2017 à 10:15:24 via site

Visiblement cette mise à jour était un bout du problème mais soit ça a duré trop longtemps et cela a abîmé quelque chose à l'intérieur qui ne se remet pas

  • Tu as encore la possibilité d'annuler cette mise à jour et de revenir à la précédente.

https://www.nextpit.fr/forum/757577/samsung-galaxy-s6-comment-flasher-une-firmware-sur-sammobile

soit il y a encore quelque chose mais là je dois dire que je ne vois pas ce qu'il y aurait. Ce téléphone est comme vierge. Merci d'avoir essayé de m'aider mais ce n'est vraiment pas une panne basique.

📌 Ton appareil à un vice caché

Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts plus difficilement identifiables.

📌 Avantage logique pour l'acheteur :

le délai pour agir est plus long que le délai applicable à la garantie de conformité.

⏩2 ans à partir du jour de la découverte.⏪

(danger)Conditions :

Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :

  • ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat.
  • ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple).
  • ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est detstiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.

    Tu peux demander le remboursement À condition que tu es acheté ton smartphone dans une enseigne française.

https://www.nextpit.fr/forum/756026/la-garantie-legale-en-france

⏩Ne te laisse pas faire ⏪

— Modifié le 12 nov. 2017 à 10:19:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 oct. 2020 à 13:10:12 via site

Les performances des batteries mesurées par gsmarena.
Taux global, mode conversation, navigation Internet, vidéo.
https://www.gsmarena.com/battery-test.php3?idPhone=9536

A titre d'exemple, mon S5 consomme max 1%/h en veille, une valeur dans les normes.

Répondre