Wifi non fonctionnel

  • Réponses :12
Cyril
  • Posts de Forum 7

3 août 2015 à 09:01:53 via site

Bonjour à tous !
depuis qq jours, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive plus à trouver de réseaux wifi avec mon nexus 5, et je n'arrive pas non plus à activer le point d'accès.
Quand je clique sur l'icône wifi dans le menu déroulant "du haut", l'icône reste grisée.
Quand je clique sur le texte "wifi", la liste des réseaux wifi apparaît mais reste vide et la barre de défilement colorée tourne sans fin.

J'ai tenté un redémarrage du téléphone, effacer la cache du système à partir du menu paramètres et même de formater la partition cache (en mode recovery), ça ne change rien.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être et d'un éventuel remède ?

Pour info, j'ai la 3G+ ("H" ) et j'ai accès à internet sur le téléphone.
Merci d'avance !!

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 août 2015 à 10:42:02 via app

  • Bonjour Cyril et bienvenue sur AndroidPIT

  • C'est sûrement du a cause de la version de lollipop android 5.0.1 soit le kernel car si tu as déjà fait un wipe data remis à zéro et y a toujours sa moi je dirais que c'est sûrement du a cause de sa de la version je dis sa comme ça car je suis pas vraiment expert pour les modèles de Google je suis plutôt samsung et le reste

— Modifié le 3 août 2015 à 10:44:27

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Cyril
  • Posts de Forum 7

3 août 2015 à 10:49:36 via site

Bonjour Elzo, merci de ta réponse.
Je ne comprends pas très bien.. tu parles de Android 5.0.1, hors j'ai le 5.1.1 et le soucis est n'est pas apparu juste après un changement de version de android.
Par contre je ne saurais pas dire si c'est apparu après une mise à jour ou pas.. je n'ai pas fait le lien, ne me servant pas du wifi tous les jours.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

3 août 2015 à 11:55:20 via site

Bonjour :)
Avez-vous essayé de mettre le Nexus en mode avion quelques minutes puis l'enlever et ensuite activer votre Wi-FI ?

Si le problème persiste, remettez le téléphone à zéro

PS : Si après ses deux méthodes là ne fonctionne pas, je vous conseille de le rapporter au service après-vente

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cyril
  • Posts de Forum 7

3 août 2015 à 12:08:34 via site

Bonjour,
oui, j'ai essayé le mode avion, le reboot.. toutes les petites solutions de premier ordre, avant le wipe system cache, qui n'a rien donné non plus.

Je vais faire comme vous dites, tester la restauration aux paramètres d'usine, puis le SAV en dernier recours.

P.S : connaissez-vous une méthode pour faire une sauvegarde complète du tél, j'ai essayé Helium, mais il me demande une connexion wifi pour faire la sauvegarde :/

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

3 août 2015 à 12:15:31 via site

Cela dépend de ce que vous voulez sauvegarder...

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cyril
  • Posts de Forum 7

3 août 2015 à 12:28:18 via site

Le maximum de choses.. j'ai déjà afit un copié/collé du contenu accessible en USB, j'aurais voulu sauvegarder :
- la configuration générale du téléphone
- les mots de passe internet et codes de réseaux wifi enregistrés dans le téléphone
- le répertoire (même si je suppose qu'il est sauvegardé dans google, j'ai coché la case "sauvegarder mes données")
- les applications enregistrées et les données contenues

.. et je pense que c'est déjà pas mal :)

Répondre
Cyril
  • Posts de Forum 7

3 août 2015 à 15:23:39 via site

Merci pour le lien.
Il est bien question de Helium dans l'article, le soucis c'est que je ne parviens pas à l'utiliser car il demande une connexion wifi :(

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 août 2015 à 18:05:10 via app

  • Excuse j'avez oublier que les nexus recevez plus vite les mise à jours que les smartphones telle que Samsung et autre alors c'est sûrement la version 5.1.1 qui un soucis après je pourrais pas te précisément la cause de ton problème car si tu as essayé de faire un wipe data reset une remise à zéro de tes paramètres et que ça ne marche pas pour moi cela me semble bizarre normalement les remise à zéro devrais corriger n'importe quel bugs ou autre

— Modifié le 3 août 2015 à 18:07:50

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Cyril
  • Posts de Forum 7

3 août 2015 à 22:11:19 via site

Elzo

  • Excuse j'avez oublier que les nexus recevez plus vite les mise à jours que les smartphones telle que Samsung et autre alors c'est sûrement la version 5.1.1 qui un soucis après je pourrais pas te précisément la cause de ton problème car si tu as essayé de faire un wipe data reset une remise à zéro de tes paramètres et que ça ne marche pas pour moi cela me semble bizarre normalement les remise à zéro devrais corriger n'importe quel bugs ou autre

ben en fait je n'ai pas encore fait la reset des paramètres à l'état de sortie d'usine.. j'attendais de trouver une solution pour sauvegarder mes données (j'ai testé Hélium, mais il nécessite une connexion wifi, ce qui dans mon cas est impossible)

Répondre
REDTOX
  • Posts de Forum 77

4 août 2015 à 09:32:05 via site

Si c'est arrive apres avoir flasher la rom refait un wipe et réinstalle le modem ou toute la rom

Répondre
Cyril
  • Posts de Forum 7

4 août 2015 à 09:38:15 via site

installer "le modem" ?

Répondre