Jeux beaucoup moins fluide sous android 5.0.1

  • Réponses :8
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

31 juil. 2015 à 19:03:21 via app

Bonjour, depuis lollipop les jeux lag un peu et sont bcp moins fluide par rapport à 4.4, c'est normal ou suis je le seul?

par contre l'interface et tout c'est bcp plus fluide et réactive je trouve!

— Modifié le 31 juil. 2015 à 19:04:20

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

31 juil. 2015 à 21:19:39 via app

Salut Mohamed,
C'est normal, Lollipop 5.0.1 a provoqué un bug sur pas mal de Galaxy (Note 4 et S6 compris). Beaucoup d'applications s'allument en arrière plan, ou ne s'éteignent pas après les avoir fermées. Conséquences: ça bouffe pas mal de ram même lors d'un usage normal (70% en moyenne). Les jeux, à eux seuls, sollicitent déjà de la mémoire ram....ajoute à ça les appli qui restent allumées en arrière plan😕
Samsung a dors et déjà prévu un correctif, mais il n'est dispo que pour les modèles plus récents pour l'instant.

— Modifié le 31 juil. 2015 à 21:21:00

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

31 juil. 2015 à 21:47:16 via app

Ah ok! merci pour ta réponse, je crois que je vais attendre la maj alors.. :p
Et niveau autonomie tu trouve que c'est comment ?
Moi perso j'ai 3h30 écran allumé avec wifi, luminosité env 10%, tout désactiver air gesture etc..., un peu plus que sur kitkat, mais mon s4 a un gros problème d'autonomie je Pense... ( j'ai déjà changer la batterie ) Quand je vois les iPhones avec 5h 6h...

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

31 juil. 2015 à 22:07:59 via app

Là, je ne saurais pas te dire, je ne l'ai jamais utilisé 3h non stop. je le mets en charge une fois par jour, souvent à partir de 30/35%. Je le laisse rarement descendre en dessous de 20%...

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

1 août 2015 à 00:00:11 via app

Tu as peut-être rencontrer un bug d'installation.
Quand tu fait une mise à jour majeur (de 4.X.X à 5.0 par exemple), l'OS est complètement supprimer mais tes fichiers (photos, musique,...) sont toujours dans la mémoire du téléphone. Et les fichiers peuvent gêné l'installation du nouvel OS ce qui provoque des bugs comme fermeture intempestive d'application, perte de fluidité et aussi perte d'autonomie.
La seul solution pour ces bugs est de réinitialiser le système.
Au cas ou certains problèmes subsistent malgré la réinitialisation et que le problème n'est pas matériel, il faut installer manuellement la rom.

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

1 août 2015 à 08:07:18 via app

Justement j'ai installé la ROM manuellement et réinitialiser 2 fois, mais j'avais le même problème sur kitkat...

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

1 août 2015 à 08:07:45 via app

Ah OK!

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

1 août 2015 à 10:42:49 via app

Perso, j'ai installé 2 versions de Lollipop sur mon S4. La 1ère était prévue pour le Royaume Uni (Black Édition), la seconde (une semaine d'intervalle) la version prévue pour la France. Dans les 2 cas, je suis repassé aux valeurs d'usine....ça n'y a rien fait😢. Aujourd'hui, j'ai toujours ce bug, mais ça ne me gêne pas plus que ça dans la mesure où je n'ai pas installé de jeux.
Depuis, j'ai installé Savee, et ça aide bien surtout lorsque le téléphone est en veille.
Par contre, je n'ai jamais eu ce problème sous Kit Kat 😞

— Modifié le 1 août 2015 à 10:44:00

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

2 août 2015 à 09:47:20 via site

ah ok, merci de ta réponse! je suis passer a 4.3 et tout marche bien maintenant, lool !

Répondre