galaxy S4 mini qui ne s'allume plus

  • Réponses :78
Micket
  • Posts de Forum 680

16 mai 2016 à 10:51:10 via site

Si la batterie est totalement déchargée, il faut attendre plusieurs minutes pour voir le phone réagir.

Sinon, quand le phone est éteint, ( et là aussi, la batterie doit avoir suffisamment d'énergie ) a tu essayé de rentrer dans le mode download avec la combinaison des 3 touches enfoncées en même temps.

Tu as aussi le mode recovery qui te permettrais de réinitialiser le phone. ( tous supprimer du phone )

— Modifié le 16 mai 2016 à 10:54:03

MICKET.

Répondre
Nat Bou
  • Posts de Forum 2

1 juil. 2016 à 13:27:01 via site

Bonjour,

J' ai exactement le même problème que Thierry
mon S4 mini ne démarre plus
A la mise en route le tel vibre 2 fois puis sur l'écran s'affiche galaxy S4 mini puis vibre 2 fois et ainsi de suite

qd j'appuie sur Power+home+ volume UP rien ne se passe.
par contre quand je fais Power+home+ volume DOWN mon ecran affiche "Warning" et me dit d'appuyer sur UP pour continuer. Ce que j'ai fait et il est rester pendant 3h sur "Downlaoding ... Do not turn off target" et rien ne se passe.
Qu'est ce que je suis censé faire après?

Je précise que je n'y connais pas grand chose.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

1 juil. 2016 à 17:05:01 via site

Bonjour, => http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html <=

Voici un lien qui te permettra de réinstaller le firmware d'origine et de retrouver le phone comme sortit de sa boite. ( en utilisant le firmware 4 fichiers )

Lis bien le tuto minutieusement et applique le pour ton S4 mini, j'ai testé sur S4 et S5 et ça fonctionne sans souci.

Si par hasard, ça ne remet pas ton phone en bon état, c'est que c'est un souci matériel.

MICKET.

Répondre
Arrow_StyleX
  • Posts de Forum 60

1 juil. 2016 à 20:06:23 via app

radiolibre

un réparateur de quartier qui est en congé jusque en septembre lol c'est la 1 er fois je entend sa il fait falite se magasin a se ritme je pence il c'est un peut foutue de ta tète. soit ton smartphone est mort faire le teste de la batterie de la changer mai c'est bête de acheter une batterie si il est mort .cherche qu'elle qu'un qui a le même modèle qui peut te prêter sa batterie pour faire le teste . et réparer un smartphone coûte 20 fois plus cher que un de occasion ou un neuf . tu vas réparer ton smartphone et dans 6 mois il vas re commencer le même bug . et c'est bien connue tout les fabriquant de smartphone programme les smartphone pour que il est une vie max de 2 a 4 ans après sa ne vaux pas la peine de faire réparer sa vas coûter plus cher que un de occasion ou un nef. c'est comme un écran de pc portable le réparer coûte dix foi le pris dit toi une chose si tu case le écran de ton pc portable pour le remplacé le 1 er prix est de 500 euro mes se lon les pc portable le prix peut monté alors réfléchi bien avant de faire des frais sur ton smartphone :);)

Oui mais le probleme c'est que il y a des donnees privees dedans.

Répondre
Nat Bou
  • Posts de Forum 2

1 juil. 2016 à 20:07:11 via site

Merci de votre retour.

A priori c'est matériel.... J'ai bien souci le tuto et ca change rien, il continu a faire comme avant..

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

2 juil. 2016 à 13:42:15 via site

pour les donné personnelle je utilise des cloud différent telle Google photo OneDrive Google drive Dropbox puis je réinitialisé complétement a zéro mon smartphone par contre je ne éface pas ma carte sd car il y a de dans les music et sonnerie pour mn smartphone une fois réinitialisé. je supprime les ensiene dossier des enssienne application et autres avant de transférer certain app sur la carte sd sur ma carte sd il y a toujours des prés dossier créer je ne efface jamais photo music film dossier . et j'ai toujours mes donné de dans je les éface seulement si je change de smartphone pour pas faire de conflie . !!!!!!!!!!!!! ;)

RDL007

Répondre
Gabriel Smox
  • Posts de Forum 1

11 juil. 2016 à 16:50:35 via site

Moi sa affiche warning quest ce qui faut faire ?

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

11 juil. 2016 à 17:40:26 via site

une fois tu a fait des manipulation roté ou flasher ton bidule dit toi te donné sont déjà plus dans ton bidule soit elle sont éfacée par mégarde soit je répète c'est jolie de roté sont smartphone et cocher option télécharger ailleurs que sur Google play et les virus et tes donnée sont déjà entrain se balader sur le net sen même;) que tu sache ;)

un truc que peut de personnes font une fois leurs tablette ou smartphone android roté a décoché la case autorisé autres téléchargement que Google play en 5 min tout bon pirate a acet a tes donnée ;)

RDL007

Répondre
Basile Lebranchu
  • Posts de Forum 1

26 juil. 2016 à 09:58:34 via site

as tu trouvé une solution stp ?

Répondre
Pierre bodet cazalet
  • Posts de Forum 1

11 août 2016 à 14:31:57 via site

Bonjour,

Mon galaxy S4 mini ne bouge plus non plus depuis un matin où je l'ai laissé en bon fonctionnement le soir. Comme la batterie était assez usée j'ai d'abord pensé qu'il fallait la changer, ce que j'ai fait mais rien n'a changé aucune réaction ni en appuyant sur tous les boutons en même temps pour le hard reset ni normalement.

Si quelqu'un a une solution ?

Répondre
syphax mazi
  • Posts de Forum 5

4 mars 2017 à 12:28:01 via site

salut a tous mon galaxy s4 mini a commencé au début par ce redémarrer tout seul c'est comme un redémarrage mais vite fais mais hier sa batterie avais 25 % de charge quand il s'est éteint tout a coup, et si j'ai bien compris si mon tél ne réagi pas au combine des 3 touche j'ai aucune chance de le réutiliser un jour c'est sa !? et merci de me rependre

Répondre
Ciné Dimance
  • Posts de Forum 1

17 avr. 2017 à 18:12:44 via site

Je pense que ta réponse est trop pessimiste, chez-vous on remplace carrément la carte mère, mais chez-mois, on répare la carte mère et ça coûte beaucoup moins que 500 €. je pense qu'un bon réparateur ne dit jamais "impossible"
cherchez sur youtube (Samsung Galaxy S3 dead repair by changing EMMC)

— Modifié le 17 avr. 2017 à 18:23:35

Répondre
Jacky B
  • Posts de Forum 1

24 avr. 2017 à 19:40:21 via site

Moi aussi le téléphone vibre, vibre à nouveau 2 fois, samsung s'affiche, s'éteint et ainsi de suite en boucle. Après tous vos commentaires je me demande si ce n'est pas un virus venant du fabricant pour détruire l'appareil...

— Modifié le 24 avr. 2017 à 19:48:59

Répondre
dzz
  • Posts de Forum 7

20 févr. 2018 à 19:40:07 via site

Salut , mwa g un Samsung galaxy s4 mini g fais bouton power + bouton du milieu + volume haut et ca m'a mis warning !!! avec ecrit des trucs en anglais et g mis ggle trad sur mon ordi et apres g mis oui (volume haut ) et ca doit faire au moins 1 heure et demi que ca le fait encore esque c normal ??? réponds vite stp je stress a mort .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

20 févr. 2018 à 22:17:21 via app

Samsung galaxy s4 mini g fais bouton power + bouton du milieu + volume haut 

Tu es donc rentré dans le mode recovry

Pourquoi es tu rentré dans ce mode ?

ca doit faire au moins 1 heure et demi que ca le fait encore esque c normal ?

1 heure , c'est trop long , tu ne dois pas laisser ton smartphone se décharger dans ce mode
Et oui c'est normal si tu ne cliques sur la commande pour en sortir.

Sort de ce mode en sélectionnant avec la touche volume " Reboot System Now " et valide avec Power.
Remet ton smartphone en charge et explique moi en détail le bug de ton smartphone

— Modifié le 20 févr. 2018 à 22:20:23

Keep Calm and Love Android.

dzz

Répondre
dzz
  • Posts de Forum 7

22 févr. 2018 à 11:09:35 via site

Ct ya 2 jours et apres g fais ce que tu as dis mon tel se met a marcher normalement pendant 2 jours et hier j'avais mis snap musically et g mis aussi amerigo je regardais la tele et en meme temps je commence a ouvrir amerigo et l'ecran reste noir j'appuie sur le bouton du milieu sa marche pas donc apres j'eteins le smartphone et il se rallume plus il réagis plus qd je le charge !!!

Réponds vite stpp je stresse !!!:'(😥😰

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

22 févr. 2018 à 11:33:08 via app

j'eteins le smartphone et il se rallume plus il réagis plus qd je le charge !!!

Ok, si ton smartphone ne recharge plus, c'est sûrement un problème matériel.
Cependant ce qui est particulièrement inquiétant c'est que tu as eu des signes de défaillances de ton smartphone et que tu les as ignoré.
Quand son smartphone fait un Bootloop, il faut tout de suite en chercher la cause, pour ne pas empirer la situation

  • Est-ce que ton smartphone est tombé ?

  • Est qu'il a pris l'eau ?

https://www.nextpit.fr/forum/751760/le-bootloop-mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage

— Modifié le 22 févr. 2018 à 11:34:53

Keep Calm and Love Android.

dzz

Répondre
dzz
  • Posts de Forum 7

22 févr. 2018 à 12:18:09 via site

Le mien a eu une mise a jour ya pas longtemps mais g lu le lien que tu as ecris et esque c que pour ceux qui sont bloqués ? Pendant ce temps mwa j'ai mis mon smartphone a charger il y a 10 minutes après je vais faire ce qu'il ya écrit dans environ 30 minutes ok ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

22 févr. 2018 à 12:23:48 via site

Le mien a eu une mise a jour ya pas longtemps

Ton S4 a reçu une Maj de Samsung ?

mon smartphone charge, il y a 10 minutes après je vais faire ce qu'il ya écrit dans environ 30 minutes ok ?

Commence par un Wipe Cache.
Ça n'efface pas tes données et corrige de nombreux bugs.

Par contre avant de réinitialiser ton smartphone , n'oublie pas de sauvegarder tes documents

Est-ce que tu as une carte SD ?

Keep Calm and Love Android.

dzz

Répondre
dzz
  • Posts de Forum 7

22 févr. 2018 à 13:01:45 via site

c pas grave g pas besoin de sauvegarder il n'y avait rien d'important .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

22 févr. 2018 à 13:54:27 via app

Est-ce que tu as réussi à rallumer ton smartphone après le Wipe Cache Partition ?

Keep Calm and Love Android.

dzz

Répondre
dzz
  • Posts de Forum 7

22 févr. 2018 à 16:12:49 via site

Mon téléphone ne s'allume plus je crois qu'il est mort !

Luna

Répondre
dzz
  • Posts de Forum 7

23 févr. 2018 à 11:12:37 via site

Non mon telephone ne s'allume pas je n'ai pas acces au recovery .:(

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

23 févr. 2018 à 11:58:37 via site

Non mon telephone ne s'allume pas je n'ai pas acces au recovery

Il donc complétement HS et je ne te conseil pas de le faire réparer.

Il faut que tu achètes un nouveau smartphone.
Es ce que tu as déjà des idées ?

Keep Calm and Love Android.

dzz

Répondre
dzz
  • Posts de Forum 7

23 févr. 2018 à 13:00:10 via site

Merci beaucoup de m'avoir aidée . Je vais demander à mes parents de m'acheter le Samsung j3 car mon père l'avait et il a l'air très bien et charge vite . Merci encore de m'avoir aidée :)(*):D
Aurevoir .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

23 févr. 2018 à 13:01:40 via app

C'est Samsung qu'il faut remercier pour t'avoir dans cette situation 😘

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jojo Boy
  • Posts de Forum 8

16 mai 2018 à 16:08:27 via site

Bonjour Thierry
j'ai un problème avec mon S4 mini. il ne démarre plus j'arrive par moment à tomber sur l’écran du "mode Odin" . Il réagit (vibreur) quand je le branche le chargeur . J'aimerais savoir si il y a moyen de remettre mon smartphone en état ? ou pas ! :-(

merci

sportboy@hotmail.fr

Répondre
falabella
  • Posts de Forum 1

2 juin 2019 à 08:49:38 via site

bonjours,j ai un samsung s4 mini qui rencontre quelque probleme il reagie quand on le charge il met un petit simbole mais deja il y a quelque semaine il voulait se faire utiliser seulement en charge une fois je l, ai debrancher pour passer un appel et ,il s est eteint a bien voulu se rallumer uniquement quelque semaine apres ensuite il a recomencer et j ai reussi a le rallumer en allant dans le recovery mais je n ai rien toucher je suis aller dans le recovery puis j ai quitter et il s est rallumetr mais la il recommence et aller dans le recovery ne fonctionne pas j ai egalement essayer d enlever la batterie et de la remettre mais rien ne marche il fait comme si il s allumer il affiche l ecran qui demande mon code et je n ai pas le temps de toucher l ecran il est deja eteint si vous aviez des techniques qui fonctionnes se serait gentil merci d avance !!!!!!!!!!

Répondre