besoin d'aide pour revenir version 4.2.1

  • Réponses :8
Mumu Miomio
  • Posts de Forum 5

29 juil. 2015 à 14:54:58 via site

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et nulle en informatique et tout ce qui y ressemble. Cependant mon samsung s3 bugant de + en + je suis décidée à tout tenter pour ne pas racheter un téléphone mais essayer de le sauver.
J'ai donc chercher la solution dans pleins de sites , dont celui ci qui me semble très bien.
J'ai installé un truc qui m'a confirmé que mon téléphone est victime de cette mort programmée.
Maintenant je voudrai faire les étapes suivantes, j'ai téléchargé Odin (enfin je crois car rien sur mon tél ne me le confirme) et j'ai compris que pour la suite il faut que je revienne à la version 4.2.1 (je suis passée malheureusement à la 4.3)
et là.... je bloque, je ne comprend pas comment faire.
Quelqu'un peut il déjà m'aider pour ça?

Répondre
Mumu Miomio
  • Posts de Forum 5

29 juil. 2015 à 15:55:18 via site

Personne pour m'aider????? J'espère au moins que j'ai bien posté au bon endroit....

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

29 juil. 2015 à 16:39:23 via app

Bonjour...
Pour commencer il faut que Odin soit telecharger sur votre PC est non sur votre téléphone... ensuite il va falloir flasher la version 4.1.2 de votre S3 via ce logiciel... Avez-vs la version française du S3 ?

Voici le lien qui va vs servir à effectuer le downgrade sur votre S3 --> I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF
Ce fichier servira à continuer le tutoriel pour effectuer ce downgrade présent ici: https://www.nextpit.fr/samsung-galaxy-s3-retrograder-android-4-1-2
En espérant vs avoir un peu aider ;)

— Modifié le 29 juil. 2015 à 16:50:00

Mumu Miomio

Répondre
Mumu Miomio
  • Posts de Forum 5

29 juil. 2015 à 17:46:17 via site

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider. Je vais donc télécharger odin sur mon ordi. et je vous tiens informé pour la suite...
Oui, j'ai la version française.

Répondre
Mumu Miomio
  • Posts de Forum 5

29 juil. 2015 à 18:06:27 via site

Alors, j'ai téléchargé odin.
J'ai aussi voulu télécharger un truc qui s'appelle SDK, mais ça a échoué.
Je ne comprend pas votre lien ("Voici le lien qui va vs servir à effectuer le downgrade sur votre S3 --> I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF"), je dois faire quoi avec ça???
Je vais aussi sur le tutoriel dont vous me parler mais c'est la première étape à faire et je suis déjà perdue.... Je clique sur le lien de la page des firmwares samsung mais je ne trouve pas celui qui me faut.....

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

29 juil. 2015 à 19:31:25 via app

Le liens dont je vs parle est dispo sur cette page --> http://www.tutoriels-android.com/2012/10/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s3-i9300.html
Aller ds la catégorie 4.1.2 est telecharger le ds la case Europe (France). Sur votre PC extraire le fichier.
Une fois le fichier extrait lance Odin est placé les différents fichier comme sur les extrait photo de se site (je ne peux pas vs en montrez venant de moi car je n'es que mon téléphone à ma disposition actuellement) Sachez que normalement vs n'avez pas besoin de copier chaque fichier pour le coller ds Odin, En cliquant sur "PDA" par exemple vs accéderez directement aux différents fichier que vs avez telecharger au préalable... Une fois fait éteignez votre téléphone et rallumer le en mode "Download" (Pressez les boutons "power" "home" et "volume haut") branchez le téléphone à votre PC et cliquez ensuite sur "start" une fois cela fais patientez un peu et vs voilà avec un S3 en version 4.2.1 ! :)
Cette manipulation peut avoir des risques alors je vs conseille de faire une sauvegarde de vos donnée au préalable ;)
En espérant ne pas avoir trop parler chinois 😂 et bonne chance ! ;)

Mumu Miomio

Répondre
Mumu Miomio
  • Posts de Forum 5

30 juil. 2015 à 03:28:39 via site

Il est 3h du matin, je viens de tout finir. J'ai réussi!!!
Bien sûr j'ai perdu tous mes contacts, photos, sms......
Tant pis, j'ai un téléphone qui refonctionne.
Merci encore pour les explications.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

30 juil. 2015 à 08:29:31 via site

Bonjour, pour accéder au mode download, c'est power + home + volume bas. Volume haut c'est pour le mode recovery;)
Bonne journée (silly)

MICKET.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

30 juil. 2015 à 09:38:36 via site

MARC-73

Bonjour, pour accéder au mode download, c'est power + home + volume bas. Volume haut c'est pour le mode recovery;)
Bonne journée (silly)

Oui ^^ Merci de ta rectification ;) ma pensé a été plus loin que mes doigts sur le clavier... :D

Micket

Répondre