Comment savoir si sa tablette est équipée de la fonction "OTG"

  • Réponses :17
  • Répondu
Kamel38
  • Posts de Forum 6

25 juil. 2015 à 18:29:21 via site

Bonjour,

Je viens de commander un clavier pour ma tablette Windows 8, et je constate qu'il ne marche pas. Je vais sur le site du vendeur et je vois qu'il est écrit : "Attention, votre tablette doit être équipée de la fonction USB OTG".
Ma question est la suivante : comment savoir sir ma tablette Windows 8 est équipée de cette fonction ?

Merci d'avance !

Luna

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

25 juil. 2015 à 18:55:17 via app

Bonjour
veuillez préciser la marque et le modèle de votre tablette ?

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Luna

Répondre
Kamel38
  • Posts de Forum 6

25 juil. 2015 à 19:04:04 via site

Mohamed Almuslim

Bonjour
veuillez préciser la marque et le modèle de votre tablette ?

Ma tablette est une Terra Pad 1060T

Luna

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

25 juil. 2015 à 20:53:29 via app

bonsoi
elle est OTG

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Luna

Répondre
Kamel38
  • Posts de Forum 6

25 juil. 2015 à 20:55:50 via site

Comment le savez-vous ? En êtes-vous sur ? Car le clavier que j'ai acheté ne marche pas...

Luna

Répondre
Kamel38
  • Posts de Forum 6

26 juil. 2015 à 14:34:21 via site

je ne vois nulle part la mention "otg"

Luna

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

26 juil. 2015 à 15:18:35 via app

il est écrit que vous pouvez ajouter un clavier en option et ajouter un clavier veut dire qu elle est otg

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Luna

Répondre
Kamel38
  • Posts de Forum 6

26 juil. 2015 à 15:51:47 via site

Mais pourtant, ne faut-il pas faire de distinction entre le clavier qui va normalement avec, fait par le fabricant (et qui possède son propre port) et les clavier universels qui ne sont pas spécifique de cette tablette (et se branche via micro usb) ?

— Modifié le 26 juil. 2015 à 21:04:35

Luna

Répondre
NikoDak
  • Posts de Forum 55

26 juil. 2015 à 17:33:54 via app

Kamel El abouti

Mais pourtant, ne faut-il pas faire de distinction entre le clavier qui va normalement avec, fut par le fabricant (et qui possède son propre port) et les clavier universels qui ne sont pas spécifique de cette tablette (et se branche via micro usb) ?

Vous avez tout dit. Le clavier Terra Pad fonctionnera évidement avec votre tablette Terra Pad mais à priori les ports USB ne sont pas compatibles OTG

Kamel38

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

26 juil. 2015 à 17:38:40 via site

Mohamed Almuslim

il est écrit que vous pouvez ajouter un clavier en option et ajouter un clavier veut dire qu elle est otg

Malheureusement pas toujours.
Un clavier fonctionne aussi en bluetooth.
Donc cela ne veut pas dire que la tablette à l'option OTG.

Luna

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

26 juil. 2015 à 19:17:04 via app

Ah d'accord merci pour vos explications
je savais pas

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Luna

Répondre
Kamel38
  • Posts de Forum 6

26 juil. 2015 à 21:04:13 via site

Très bien, merci pour toutes vos précisions.
Du coup j'ai définitivement acheté ce clavier pour rien ? Aucune solution n'existe ? Existe-t-il d'autres claviers qui seraient compatibles avec ma tablette-pc autre que celui du constructeur (qui coûte assez chère) ?

— Modifié le 26 juil. 2015 à 21:05:15

Luna

Répondre
Dkdjeu
  • Posts de Forum 2

10 oct. 2017 à 21:28:03 via site

J'aimerai aussi savoir si elle est compatible OTG voici le modèle archos 101e neon. Merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 oct. 2017 à 23:33:57 via site

J'aimerai aussi savoir si elle est compatible OTG voici le modèle archos 101e neon

D après les caractéristiques que j ai vu , c'est non car elle est seulement USB 2.0
Et pas USB 2.0 OTG ou USB 2.0 host.

https://www.nextpit.fr/forum/739396/quelques-astuces-sur-les-caracteristiques-techniques

— Modifié le 10 oct. 2017 à 23:34:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 oct. 2017 à 23:49:28 via app

Comment savoir si ça tablette est compatible OTG

Pour que sa tablette soir compatible OTG , il faut d abord qu' elle soit au minimum USB 2.0.

Mais pas seulement !

Il faut que dans les caractéristiques techniques il y est écrit en plus :

La norme USB Host (hôte en français) est une version “ intelligente ” de l'USB. Un appareil disposant d'un port USB Host peut lire le contenu d'un périphérique USB sans avoir besoin d'un ordinateur

La relation est fixe : maître pour le smartphone esclave pour les périphériques.
Donc sur un smartphone USB Host je peux y brancher des périphériques : claviers souris.

La norme USB On-The-Go supprime cette distinction. Avec elle, les deux appareils sont sur un pied d'égalité et peuvent jouer indifféremment le rôle de maître ou d'esclave. Ainsi, les périphériques compatibles avec la norme OTG sont capables d'ouvrir une session et contrôler la connexion. En outre, le passage par un ordinateur hôte intermédiaire n'est plus nécessaire.

— Modifié le 11 oct. 2017 à 09:46:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dkdjeu
  • Posts de Forum 2

11 oct. 2017 à 18:40:12 via site

Merci mais ça sert à quoi USB otg

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 oct. 2017 à 22:41:00 via app

C'est pour connecter ta tablette ou ton smartphone à un clavier , une souris, une manette et surtout une clé USB pour stocker tes fichiers et les transférer en un clic et sans connexion dans ton PC où sur un autre de tes appareils.
Tu peux aussi connecter ton smartphone et ta tablette pour transférer ta galerie d' un appareil à un autre.
Et du coup l' OTG sur une tablette c'est vraiment super pratique pour travailler partout.

— Modifié le 11 oct. 2017 à 22:43:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre