underclocker un ace 2 - problème de kernel

  • Réponses :4
alain virtul
  • Posts de Forum 3

24 juil. 2015 à 22:23:58 via site

bonjour,

j'ai un ace 2 i8160p sous 4.1.2 rooté

la batterie de mon téléphone s'use extrêmement vite même avec la luminosité au minimum, pas de nfc, pas de wifi, pas de données mobile, plus d'applis qui font des wakelock, plus de google apps... etc

donc je voudrais underclocker mon cpu. sauf que j'ai l'impression que mon kernel ne peut pas. même en utilisant des applis comme nofrillcpu, setcpu, ou cpu tuner, je ne peux pas modifier la fréquence maximale de mon cpu.

je touche assez à mon téléphone. j'ai déja flashé plein de roms (cyanogenmod 4.4, officiel 4.1.2, 2.3.6...). depuis que j'ai flashé ma rom actuelle, je n'ai pas touché aux paramètres du cpu. mais je l'avais fait quand j'étais sous une autre version (j'avais augmenté la fréquence minimum). je ne sais plus laquelle. est-il possible que la fréquence minimum soit restée bloquée sur un chiffre trop élevé malgré le flash des roms ? cela expliquerait mes problèmes de batterie.

est-ce que qqn aurait une solution à me proposer ? faut-il que je re-flash un kernel ?
j'ai trouvé ce tuto, mais les liens ne sont plus valides :ww.phonandroid.com/forum/hd-custom-kernel-for-galaxy-ace-2-13-11-2012-t33673.html
et je ne comprends strictement aucune explication de ce tuto

je vous remercie de votre aide à venir

User uploaded photo

User uploaded photo

— Modifié le 24 juil. 2015 à 22:26:30

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

25 juil. 2015 à 00:56:42 via app

Essaye déjà de réinitialiser ton téléphone, ensuite reroot
Pour underclock, soit tu choisi les paramètres du kernel à l'installation et tu reflash ton kernel à chaque fois que tu veux changer un paramètre soit ton kernel ne supporte pas l'underclocking

Répondre
alain virtul
  • Posts de Forum 3

25 juil. 2015 à 09:47:39 via site

ce n'est pas un problème de root car toutes mes autres applis fonctionnant avec le root tournent correctement.
je pense que mon kernel ne supporte pas l'underclocking.
hier, j'ai tenté d'installer un nouveau kernel : ttp://forum.xda-developers.com/galaxy-ace/ace-2-develop/custom-kernel-t2793420
j'ai pris la version 3.1 (dans FTP)
il était marqué qu'il faut installer le kernel de cette manière : ttp://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60070325&postcount=2846
mais je n'ai rien compris aux explications, donc est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
vu que je ne comprenais pas, j'ai tenté de flasher le fichier de "manière classique" : apply update from external storage" dans le recovery
j'avais fait un wipe cache et wipe dalvik avant et après avoir flashé le kernel
mais le téléphone est resté bloqué sur "samsung galaxy ace 2"
et j'avais un nouveau recovery qui ne fonctionnait pas
donc j'ai flashé une rom officielle 4.1.2, et j'ai restauré la sauvegarde que j'avais fait dans le recovery avant la manipulation.
donc c'est comme si je n'avais pas tenté de flasher de kernel

qqn pour m'aider ?

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

27 juil. 2015 à 00:03:21 via app

Euh j'ai pas tout compris, actuellement il est comment ton ace au niveau rom kernel recovery et est ce qu'il lance la rom ?

Pour la réinitialisation c'était pour régler tes problèmes de batterie qui ne sont pas normal et aussi pour repartir sur une base propre pour éviter d'éventuel conflits.

-Si tu as accès à ta rom réinitialise ton ace.(pour les raisons que j'ai citer plus tôt)
-Reroot
-Installe le recovery TWRP pour le ace 2 (prend bien la version ace 2)
-Pour installer ton kernel custom:
•Tu ouvre TWRP
•Install
•tu choisi le ZIP de ton kernel (précédemment copier dans la mémoire du téléphone)
•Tu fait le "swipe" pour la installer (c'est la même chose que pour déverrouiller les anciens IPhone)
• Puis reboot

Si tu n'as pas accès à ta rom tu me dit bien comment se comporte ton téléphone et tu ne fait pas ce que j'ai fait au dessus.

Répondre
alain virtul
  • Posts de Forum 3

27 juil. 2015 à 09:52:04 via site

merci de cette réponse
mon téléphone fonctionne parfaitement, c'est juste que la batterie s'use très vite

et, justement, je voudrais installer un kernel custom pour mon ace 2, mais je n'ai trouvé que 3 tutoriels sur internet :
-un kernel pour les roms 4.4.x que je ne peux pas utiliser car je suis sous 4.1.2
-un tuto ou les liens ne sont plus valides, donc je ne peux pas le faire
-un tuto (celui de mon message précédent) que je n'ai pas réussi à faire car il est trop compliqué

je l'ai réinitialisé. je te dirais comment ça se passe niveau batterie dans 1 jour ou 2

Répondre