L'orthographe... c'est en option ?

  • Réponses :7
NikoDak
  • Posts de Forum 55

21 juil. 2015 à 09:48:29 via app

Bonjour la rédaction, je suis effaré par le nombre de fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire qui se trouvent dans vos articles !
Sans parler des fautes de style...

Nous ne sommes pas sur Le Monde ou Le Figaro mais tout de même !!

"Partagez nous vos trouvailles..."
"Que nous pouvons faire allusion..."
Ça pique !!

Les pluriels non conjugués, les mots oubliés, et j'en passe...

Dommage

Compte désactivé

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

21 juil. 2015 à 10:49:47 via site

Hello,
C'est vrai, mais ... Sont-"ils" là pour nous donner des cours d'écriture ou pour nous informer ? "ils" nous font déjà partager leur(s) passion(s) et nous tiennent au fil de l'actu, c'est pour moi le plus important... Soyons conciliants car ça peut arriver à n'importe quel érudit de faire des "fotes" d'orthographes...
Mais bon, c'est vrai que parfois, ça "pique" ! Vous avez raison....
A++

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

21 juil. 2015 à 11:07:19 via site

Bonjour perso moi qui n'est pas pro ortho tant que c'est pas du kikoolol ou lecture sms et que tout est lisible et facile à comprendre cela me vas 😀

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
NikoDak
  • Posts de Forum 55

21 juil. 2015 à 12:32:18 via app

jpm78

Hello,
C'est vrai, mais ... Sont-"ils" là pour nous donner des cours d'écriture ou pour nous informer ? "ils" nous font déjà partager leur(s) passion(s) et nous tiennent au fil de l'actu, c'est pour moi le plus important... Soyons conciliants car ça peut arriver à n'importe quel érudit de faire des "fotes" d'orthographes...
Mais bon, c'est vrai que parfois, ça "pique" ! Vous avez raison....
A++

C'est simplement une remarque. Oui ils nous informent, oui ils nous font partager leur passion... Mais l'un n'empêche pas l'autre ☺
Quand il y a quelques "coquilles" perdues dans le site aucun problème mais la c'est quand même près de 2 ou 3 fautes par article...

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

21 juil. 2015 à 18:34:55 via app

mwa trouv pas kya dai fotte
la plu inportten sé keu sai intairaisen

Répondre
NikoDak
  • Posts de Forum 55

21 juil. 2015 à 20:14:16 via app

gloche42

mwa trouv pas kya dai fotte
la plu inportten sé keu sai intairaisen

vu kome ça cé sure

Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

22 juil. 2015 à 10:43:32 via site

Il est vrai que je suis pour le respect de la langue française et que ces fautes me hérissent un peu. J'en ai d'ailleurs remis un à sa place un jour, mais celui-là avait insulté le forum. je lui avais donc demandé de balayer d'abord devant SA porte. Mais dans le cas qui nous intéresse, il faut donner la priorité à ce que ces textes nous apportent. Alaur temps py pourh lé phôt's :D(devil)

— Modifié le 22 juil. 2015 à 10:44:11

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

5 oct. 2017 à 23:31:55 via app

Moi aussi je suis très choquée !
Que faire ....💡 poser plainte à l éducation nationale 😂

Keep Calm and Love Android.

Répondre